Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mini sorties en septembre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1334684  par piragol

Pas simple de détecter quand on a du boulot, alors je me fais juste un aller-retour de temps en temps... :/
Ce sont deux champs faits et refaits desquels j'ai déjà retiré un gros 500 monnaies sur 3 ha 1/2, de toutes époques, et pourtant j'en ressors encore ! :cote:
Bon, là, il n'y a plus grand chose en monnaies, alors c'est l'occasion de peaufiner avec la 22 HF et de venir taquiner mes petites mailles ! :]
Celle-ci, c'est la version monstre, sortie ce soir à la lumière des lampadaires : maille de Valenciennes pour Jeanne de Constantinoples, 0.40 gr pour 12 mm, (1205-1244 ).
Je la dédicace bien sûr à Yapa.... :hehe:
Image
 #1334689  par Julius27

:hello:
des minis sorties comme ça , je veux bien en faire tous les jours :hehe: :hehe:
il y a du beau :super: :super: bravo
 #1334699  par Yaparo

Merci mon pira !!
Pwahhhh !!! La maille a une belle patine noire j'adore . J'adore aussi la paillette a la tour elle est enorme ..! Puis tout le reste ...que du beaux .et puis je suis en vacance ....donc cette semaine si t'as le temps ;)
Dernière modification par Yaparo le 25 sept. 2017, 22:11, modifié 1 fois.
 #1334701  par guillermo el alfil

Warf 500 monnaies dans un champs ?
Rien que les jolies choses de tes mini sorties ce serait un super champs pour moi.
Comment ça se fait que y a autant de choses dans ton champs piragol ?
 #1334709  par piragol

Yaparo a écrit :Merci mon pira !!
Pwahhhh !!! La maille a une belle patine noire j'adore . J'adore aussi la paillette a la tour elle est enorme ..! Puis tout le reste ...que du beaux .et puis je suis en vacance ....donc cette semaine si t'as le temps ;)
Houlà ! C'est le grand taff en ce moment.... :(
Et les champs sont en train d'être semés : il y avait le tracteur dans le champ ! :pleur3:
guillermo el alfil a écrit :Warf 500 monnaies dans un champs ?
Rien que les jolies choses de tes mini sorties ce serait un super champs pour moi.
Comment ça se fait que y a autant de choses dans ton champs piragol ?
Apparemment, ce devaient être d'anciens jardins potagers au vu de la terre noire. :hello:
 #1334712  par BENPILOT

Bonjour Piragol ! :hello:
Je suis toujours impressionné dans tes posts par le nombre d'objets que tu peux trouver ! Je pense que c'est lié à tes réglages et à ta façon de détecter ! Je suis trop speedé à mon avis ! :hehe:
Pas facile de trouver un créneau avec la météo dans notre belle région ! :drapeaublanc:
A+
Ben
 #1334715  par neutronium

Bien du médiéval ! sympa tes labours Bruno ! :)
 #1334808  par Napolapin

de jolies choses mais pas beaucoup de rondelles :-|
 #1334810  par Yaparo

Napolapin a écrit :de jolies choses mais pas beaucoup de rondelles :-|
Oui mais celle dans le milieu, la maille , a l'air d'etre une vraie tuerie ...
 #1334821  par Napolapin

Yaparo a écrit :
Napolapin a écrit :de jolies choses mais pas beaucoup de rondelles :-|
Oui mais celle dans le milieu, la maille , a l'air d'etre une vraie tuerie ...
on attend la photo ;)
 #1334906  par dan48

salut a toi
ils ne sont pas tout jeunes tous ces objets :| des petites sorties qui apportent plein de bonheur :super: :super:
 #1335037  par sland76

Juste une question au centre en haut sous la charnière comme un bouton avec un pic c est quoi? Je regrette d en avoir laisser un sur place :pleur4: c est quoi?
 #1335079  par OFONDUTROU

bonjour bruno
du tres grand piragol :] :] :]
j'aime tout :coeur:
bizzz
 #1335082  par piragol

sland76 a écrit :Juste une question au centre en haut sous la charnière comme un bouton avec un pic c est quoi? Je regrette d en avoir laisser un sur place :pleur4: c est quoi?
Bonjour,
N'aies pas trop de regrets, c'est régulièrement donné pour des clous de tapissier. ;-)
Certains ont de l'âge, toutefois, et indiquent toujours un bon coin.
La qualité du métal, les éventuels restes de dorures, ce sont autant d'indications quant à l'occupation du lieu. :super:
 #1335083  par piragol

OFONDUTROU a écrit :bonjour bruno
du tres grand piragol :] :] :]
j'aime tout :coeur:
bizzz
Qui sait, un jour peut-être vas-tu t'y mettre ?
Déjà que tu as trouvé ta 1ère paillette.... ::d
 #1335092  par Oggylecafard

piragol a écrit :Pas simple de détecter quand on a du boulot, alors je me fais juste un aller-retour de temps en temps... :/
Ce sont deux champs faits et refaits desquels j'ai déjà retiré un gros 500 monnaies sur 3 ha 1/2, de toutes époques, et pourtant j'en ressors encore ! :cote:
Bon, là, il n'y a plus grand chose en monnaies, alors c'est l'occasion de peaufiner avec la 22 HF et de venir taquiner mes petites mailles ! :]
Celle-ci, c'est la version monstre, sortie ce soir à la lumière des lampadaires : maille de Valenciennes pour Jeanne de Constantinoples, 0.40 gr pour 12 mm, (1205-1244 ).
Je la dédicace bien sûr à Yapa.... :hehe:
Image
Bon, quand tu dis un aller-retour de temps en temps c'est 10 km aller 12 km retour? :amen: :amen: :mdr1: :hello:
 #1335114  par sland76

piragol a écrit :
sland76 a écrit :Juste une question au centre en haut sous la charnière comme un bouton avec un pic c est quoi? Je regrette d en avoir laisser un sur place :pleur4: c est quoi?
Bonjour,
N'aies pas trop de regrets, c'est régulièrement donné pour des clous de tapissier. ;-)
Certains ont de l'âge, toutefois, et indiquent toujours un bon coin.
La qualité du métal, les éventuels restes de dorures, ce sont autant d'indications quant à l'occupation du lieu. :super:
Merci pour l info
 #1335117  par The Wise

Salut,

Qui s'amuse à jeter des objets dans les champs de Piragol ? Qui ? :langue1:

Des sorties comme ça dans des champs comme ça on est plus d'un à en rêver. Qui sait ce qu'il reste encore sous terre même après des années de passage...
Tout donne envie sur ta photo, même les petits clous décorés. De très beaux restes de boucles et une maille magnifique.

:amen:

@+++