Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DJe l'attendais depuis que je détecte

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1334671  par esus

Bonsoir les amis,

Aujourd'hui, temps sec et à peu près beau, un champ légèrement pentu avec un ruisseau en contre bas.
1ère heure un bouton savo (1er à gauche ), 2ème et 3ème heure, une balle de mousquet (je stocke le plomb :hehe: ) et des monnaies savo, je me dis sortie aux monnaies flinguées :

Image

Puis le dernier quart du champ en contrebas, un son net indice 63, moins de 10 cm, un sceau, depuis le temps que j'en rêvais. Un pitchoune de 24 mm de haut, diamètre du sceau 20 mm, poids 9.9 g. j'en revenais pas, j'ai ratissé finement cette dernière partie mais rien d'autre, 4 heures avec une petite pente mais cela crève, je n'ai plus qu'à faire un nettoyage délicat, si Rocdérandon est intéressé je lui enverrais pour étude.
@+ les amis

Image
 #1334678  par doux

:hello: jolie matrice,j'ai hâte de voir après le nettoyage
félicitation :super:
 #1334679  par kappa18

::d voila donc ce petit "mieux " !!! un joli sceau .... :super:
 #1334680  par stef_colt

Bravo, le rêve de tout détectoriste :ghee:
Il devrait ressortir superbe :cote: :super:
 #1334682  par novice

Salut Esus,

Je suis Très content pour toi , c'est une des trouvailles que j'attends également , ça viendra quand ça viendra.
En tous les cas il devrait être beau est je suis content pour toi.
A plus l'Ami.
:coeur: :super:
 #1334685  par Julius27

:hello:
esus , bravo pour ton premier sceau :super: :alcool1:
j'attend toujours mon tour.
 #1334686  par piragol

10 grammes seulement, mais c'est un déjà un beau pitchoune tout de même ! :super:
 #1334688  par Paladin

Plus je le garde plus je trouve qu il a des ressemblenses avec le mien :cote: .
Sûrement du 13-14 eme .
Tranquile pour le nettoyage ( à sec surtout pour la matrice ) .
 #1334695  par esus

Merci à vous les amis :coeur: :super: , je vous souhaite de faire le même type de trouvailles, il ne faut jamais désespéré, des années et au moment où on n'y pense pas bing, je n'en croyais pas mes yeux
 #1334754  par DON JOE

:) :super: :super: :coeur: :coeur:
un rêve :amen: :)
Dernière modification par DON JOE le 29 sept. 2017, 08:49, modifié 1 fois.
 #1334761  par GoFinder

Salut esus...C est la double joie en plus d'un jolie partage.. La joie d'un rêve qui se réalise et la joie de tenir ce rêve dans ta main...je vais continuer à rêver à des monnaies en or alors..lol..il est très très très jolie ce sceaux et trois très ne suffiront plus après nettoyage.. Moi ça pas toucher car GoFinder et la terre ne font qu'un.. Lol..peaaaace esus et merci pour ce partage lourd de cette trouvaille et riche en émotions..
 #1334780  par OFONDUTROU

hello jean luc
super content pour toi !!!!! il est superbe :coeur:
je te conseille de ne pas y toucher et de l'envoyer a sigillum franciae , pour ces petites beautés mieux vaut des mains de professionnels :ange:
tchussssss
 #1334800  par esus

Niko17620 a écrit :Super sceau Esus !!!
Merci à toi Niko je te souhaite d'en trouver un pareil :super: :hello:
samosland a écrit :Bravo
Merci de ton message :super:
rocderandon a écrit ::hello:
Mon rêve :)

Je suis très heureux pour toi Jean-Luc :super:

Je vais essayer de te caler sur la prochaine "fournée". :gene:

A+

:alcool1:
Je ne vais pas y toucher Roc, j'attendrai tes consignes, je suis heureux de l'avoir trouvé, comme promis avec toute ma confiance je vais te l'envoyé pour étude. Je te remercie encore de tout ce que tu fais pour ce forum :alcool1: :super: :hello:
tom25 a écrit ::hello:
superbe !! :coeur:
Merci Tom, heureux de ton passage et de ton message mon ami :super: :hello:
DON JOE a écrit ::) :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
un rêve :amen: :)
Ne jamais renoncer et de la patience cela viendra merci de ton message :super: :hello:
GoFinder a écrit :Salut esus...C est la double joie en plus d'un jolie partage.. La joie d'un rêve qui se réalise et la joie de tenir ce rêve dans ta main...je vais continuer à rêver à des monnaies en or alors..lol..il est très très très jolie ce sceaux et trois très ne suffiront plus après nettoyage.. Moi ça pas toucher car GoFinder et la terre ne font qu'un.. Lol..peaaaace esus et merci pour ce partage lourd de cette trouvaille et riche en émotions..
Merci de ton message Gofinder, je ne vais pas y toucher, il vous faudra être patient que Rocderandon l'ai étudié pour avoir les conclusions :super: :hello:
OFONDUTROU a écrit :hello jean luc
super content pour toi !!!!! il est superbe :coeur:
je te conseille de ne pas y toucher et de l'envoyer a sigillum franciae , pour ces petites beautés mieux vaut des mains de professionnels :ange:
tchussssss
Merci mon ami Pat, j'ai toujours une pensée pour toi, je vais attendre les informations de Rocderandon, j'ai une totale confiance en lui et j'attendrai son expertise, je te souhaite toujours beaucoup de belles trouvailles :alcool1: :super: :hello:
m'enfous a écrit ::hello:
Cette matrice va être très belle
Bravo
Merci de ton message m'enfous, il nous faudra être patient :super: :hello:
 #1334855  par esus

neiade a écrit ::hello:
félicitation esus :super:
Merci de ton passage Néiade j'espère que tu pourras faire la même trouvaille :super: :hello:
ormeau 65 a écrit ::super: Superbe trouvaille :amen:
Merci aussi à toi Ormeau65, je te souhaite la même chose, bonne détection :super: :hello:
 #1334902  par dan48

salut a toi
qu'il est beau ! :| j'ai trouvé le mien a mes débuts assez rapidement ... ça fait six ans maintenant ...
 #1334928  par esus

dan48 a écrit :salut a toi
qu'il est beau ! :| j'ai trouvé le mien a mes débuts assez rapidement ... ça fait six ans maintenant ...
Merci Dan :super: :hello: , moi il a fallu attendre 6 ans :(
 #1335566  par esus

Merci à vous deux :super:
 #1361358  par rocderandon

Bonjour
Retour SF
Datation XIVème
Un oiseau sur Un végétal.
Gravure "molle" tres peu de relief rendant la lecture tres difficile :/

* IEH' ......... CL
Soit Jean ...... Clerc

:alcool1:
 #1361628  par esus

Merci à toi Roc et à SF :super: , c'est super malgré son niveau d’usure (terre argileuse avec un peu de cailloux) c'est une trouvaille qui m'a fait chaud au cœur :super: :hello:
 #1361678  par esus

Il est entrain de me revenir un peu de patience, c'est un sceau Francilien :hello:
 #1361683  par math

Superbe sceau je nen ai jamais trouver pourtant je peut te dire que je fouille!!!
Bravo a toi
Math82
 #1361761  par esus

math a écrit :Superbe sceau je nen ai jamais trouver pourtant je peut te dire que je fouille!!!
Bravo a toi
Math82
J'ai attendu cette trouvaille pendant 7 ans, j'en ai arpenter des champs il ne faut jamais se décourager :hello:
 #1361764  par math

Oui tu a tout a fait moi pareil sa fait que 1ans et demis que je mi met vraiment mais cest ce qui fait notre passion on cest jamais sur quoi on tombera !
Il faut etre patient
Math82
 #1361766  par prizm2

Ouaaaaw alors la chapeau, perso ça fait 8 ans que je détecte et je n'en ai jamais trouvé un. Bravo
 #1361858  par NANARD0334

Qui dit mieux; pas encore trouvé, 1er détecteur acheté en 1979, mais je ne désespère pas :happy1:
L’espoir fait vivre dit on :happy1: