Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin dit au mannequin des éduens (ID par arioch)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1334807  par Caracalla

Salut à tous,

Voici les restes de ce qui me semble être un potin, trouvé hier en labour.
merci pour votre aide.
:alcool1:
Image
Image
Dernière modification par Caracalla le 26 sept. 2017, 19:57, modifié 2 fois.
 #1334816  par arioch

salut
potin dit au mannequin des eduens
:ange:
 #1334828  par Caracalla

arioch a écrit :salut
potin dit au mannequin des eduens
:ange:
Super ,seulement mon deuxième potin en 14 ans de détecte, merci pour l'identification :super:
 #1334836  par nemo81

Des eduens ? avec le cheval ?!
 #1334839  par arioch

un cheval ?? ou donc :ange:
 #1334840  par nemo81

Taureau !
non mais cela me faisait plutôt penser au séquanes ;)
 #1334862  par Nicowrung

Pour le coup la localisation pourrait pas mal aidée, l'est de la bourgogne il est sûrement sequane, au centre eduen et à l'ouest peut être biturige cube, ils ont pas mal de similitudes les taureaux (pour les non initiés comme moi :) )
 #1334972  par kappa18

:) joli trouvaille ! ces ptits potins sont difficiles à trouver !
 #1335050  par Caracalla

Nicowrung a écrit :Pour le coup la localisation pourrait pas mal aidée, l'est de la bourgogne il est sûrement sequane, au centre eduen et à l'ouest peut être biturige cube, ils ont pas mal de similitudes les taureaux (pour les non initiés comme moi :) )
Trouvé à l'est de la Saône et Loire .
:alcool1:
 #1335052  par Caracalla

kappa18 a écrit ::) joli trouvaille ! ces ptits potins sont difficiles à trouver !
A qui l'dis tu, seulement deux en quasi 15 ans de détection :-|