Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier au cavalier - Allobroge

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1335358  par Pac pac

Bonsoir les copains
Apres plusieurs jours sans pouvoir faire caresser l'herbe sur ma poêle j'ai pu lui redonner de la joie avec une autorisation dans un champs.

J'ai trouvé cette petite gauloise que je n'arrive pas à identifie et je vous demande svp vos connaissances charitable :super:
Elle fait 1 cm de diamètre et son poid est de 1,92 gramme
Trouvé en haute Savoie avec les photos en pièces jointe et encore merci :hello:

Image
Image
Image
 #1335366  par stef_colt

Honnêtement les photos ne sont vraiment pas top pour faciliter l'identification :/
 #1335376  par arioch

Salut
Un ďenier au cavalier du rhone allobroge
Je lis mal la legende pour dire lequel exactement
 #1335378  par apiastos

Bonsoir.
Jolie monnaie :super:
Une suggestion d'identification: VALLÉE DU RHÔNE Denier au cavalier DVRNACOS / AVSCRO

Je la mettrais plutôt dans ce sens :
Image

Une belle soirée à tous :hello:
 #1335393  par meca34

apiastos a écrit :Bonsoir.
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1335394  par Pac pac

Merci beaucoup pour votre aide et encore désolé pour la photo bonne journée :hello:
 #1335789  par esus

C'est pô grave, ce sera mieux la prochaine fois, une bien belle trouvaille :super: :hello:
 #1335795  par The Wise

Salut,

Oui très belle pièce qui donne de l'espoir sur ce que l'on peut trouver dans le sol. Le visage est magnifique et le canasson... très gaulois :langue3: .

J'ai passé 1 semaine près de Megève cette été et je n'ai pas eu 1 minute pour détecter. Pourtant détecteur chargé dans le coffre et tout et tout :( . C'est surement une belle région pour des trouvailles de qualité, loin de notre pollution des sols Bretonne.
Puis-je te demander une petite sélection de tes trouvailles sur un autre post pour partager ce que tu trouves en montagne? :amen:

Merci par avance si tu as un moment pour ça.

@+++