Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes 3 premières sorties avec l'elliptique HF

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1334152  par langelot57

Voilà j'ai plongé. ... donc premier retour sur la bête. Je l'utilise en prog 9 /28 klh/ sol 87/reac 2 ou 2,5/ rep audio 4 et silencieux -1. Le toit dans un champ fais te refais même sur refais et en chaume. Petit bilan de la journée
Image
Image
Image
Et pour comparer à une 1ct d'euro.
Image
Image
Image
A préciser que ce champ est très pollué et qu'avec ce disque les sons sont clair. :hello: :hello:
 #1334153  par langelot57

Petite précisions il n'y a la qu'une sortie sur les trois..... le premier jour j'ai fais une blanche allemande et un morceau d'une Louis XV :hello: :hello:
 #1334168  par langelot57

maximilien.strauss a écrit :OK nickel ça ! Donne tes impressions par rapport à tes disques déus non HF merci ;-)
J'ai le 22 et le 28 et la différence avec le HF c'est le son et l'indice. ... aucune hésitation TU CREUSES !! :hello: :hello:
 #1334565  par langelot57

maximilien.strauss a écrit :Intéressant ça !
oui c'est surtout le disque qui est intéressant. :hello:
 #1334707  par piragol

langelot57 a écrit :Petite précisions il n'y a la qu'une sortie sur les trois..... le premier jour j'ai fais une blanche allemande
Encore !!!! 8/
Ils avaient les poches percées par chez toi ! :hehe:
Belle façon d'étrenner son disque ! :amen:
 #1334765  par langelot57

la verolle a écrit :Bien joué tonton ...plus cas refaire tes champs!! :super:
C'est ce que je compte faire mon neveux :hello: :hello:
 #1334766  par langelot57

piragol a écrit :
langelot57 a écrit :Petite précisions il n'y a la qu'une sortie sur les trois..... le premier jour j'ai fais une blanche allemande
Encore !!!! 8/
Ils avaient les poches percées par chez toi ! :hehe:
Belle façon d'étrenner son disque ! :amen:
Oui et celle la va partir la semaine prochaine en Picardie :amen: :hello:
 #1334793  par OFONDUTROU

hello franckyyyy
bon , tu vas pouvoir concurrencer piragol maintenant :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: emmène une loupe dans tes champs :mdr3:
en tous cas belles trouvailles ! chapeau bas :super:
 #1334794  par langelot57

OFONDUTROU a écrit :hello franckyyyy
bon , tu vas pouvoir concurrencer piragol maintenant :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: emmène une loupe dans tes champs :mdr3:
en tous cas belles trouvailles ! chapeau bas :super:
Coucou Pat. ... concurrencer le roi de la maille ???? Je n'y pense même pas :mdr1: :mdr1: en tous cas je me fais plaisir avec mon nouveau joujou :hello: :hello:
 #1334847  par Dollismine

Bien joué :super:
Et ce qu'il y a de formidable c'est que tu as encore une sacré marge de potentiel rien qu'en montant ta fréquence, ta réac et ta réponse audio.
Sur des secteurs vraiment très pollués, ça change la vie (du genre un trou, 8 clous dedans, pour 3 siliques....véridique !)

LA contrepartie c'est qu'il faut aussi accepter de sortir des cibles intéressantes qui ne ressemblent plus à grand chose tellement elles sont bouffées et donc peu conductrices. Mais ça fait partie du jeu :)
 #1334851  par langelot57

Dollismine a écrit :Bien joué :super:
Et ce qu'il y a de formidable c'est que tu as encore une sacré marge de potentiel rien qu'en montant ta fréquence, ta réac et ta réponse audio.
Sur des secteurs vraiment très pollués, ça change la vie (du genre un trou, 8 clous dedans, pour 3 siliques....véridique !)

LA contrepartie c'est qu'il faut aussi accepter de sortir des cibles intéressantes qui ne ressemblent plus à grand chose tellement elles sont bouffées et donc peu conductrices. Mais ça fait partie du jeu :)
Oui je pense ne pas être au bout de mes surprises ... Je vais tester d'autres programmes pour voir la réaction de ce disque. :hello:
 #1334857  par doux

:hello: langelot57
ma préférence est porter sur la fréquence de 26K
en mode pitch
réact 2 de base silencieux a -1
rep audio a 6
discri a 3.0
et sensi entre 90 A 95
puis je modifie suivant les terrains si polluer ou pas
si tu veut tester le mode pitch :super:
après on aime ou on aime pas
amuse toi bien avec ce disque qui dépote grave
:alcool1:
 #1334898  par Paladin

Salut Langelot57 voici mon 1 er retour avec le tete elliptique effectué dans un coin bourré de petit ferreux rerefais avec le disque noir en réac 5 ( mode louperien amélioré 3.2 ) .
J ai utilisé le prog : hot /28 klh/ sol 85 /reac 4 / rep audio 4 et silencieux -1/disci 0 / folume fer 0

Total quelques débris , quelques clous de sortie ( normal c est ma 1 ere sortie en V4 et avec l elliptique ) et 2 Monnaies
Image
La plus petites est un billon cassé de 10mm/10mm ( dommage :/ ) .

J avais un peu de mal avec les ferreux ; je pense que c est d avoir le vol fer à 0 alors qu avant je la m'étais à 3 .?

Apres le coin je l ai rincer mais la dame blanche à encore trouvé .
Je referais d autre coin dans la semaine ::d
 #1334964  par BENPILOT

Salut à toi ! :hello:
Un petit bouton prussien ! :hehe: Tu ne serais pas allé dans mon champ toi ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Effectivement ça a l'air de prendre petit !
A+
Ben
 #1335061  par langelot57

doux a écrit ::hello: langelot57
en mode pitch
rep audio a 6
discri a 3.0
et sensi entre 90 A 95
Salut doux .... il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé le mode pitch. .. Je vais le tenter sur une de mes prochaine sortie et je te fais un retour :hello:
 #1335063  par langelot57

Paladin a écrit :Salut Langelot57 voici mon 1 er retour avec le tete elliptique effectué dans un coin bourré de petit ferreux rerefais avec le disque noir en réac 5 ( mode louperien amélioré 3.2 ) .
J ai utilisé le prog : hot /28 klh/ sol 85 /reac 4 / rep audio 4 et silencieux -1/disci 0 / folume fer 0

Total quelques débris , quelques clous de sortie ( normal c est ma 1 ere sortie en V4 et avec l elliptique ) et 2 Monnaies
Image

J avais un peu de mal avec les ferreux ; je pense que c est d avoir le vol fer à 0 alors qu avant je la m'étais à 3 .?

Salut Paladin. ... idem pour l'endroit où j'ai testé avec les épis en plus. Et je vais le refaire avant qu'il soit retourné et la dame blanche va encore trouver :amen: :hello: :hello:
 #1335064  par langelot57

BENPILOT a écrit :Salut à toi ! :hello:
Un petit bouton prussien ! :hehe: Tu ne serais pas allé dans mon champ toi ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Effectivement ça a l'air de prendre petit !
A+
Ben
Salut ben :hello: :hello: je suis au pays du bouton prussien :mdr1: :mdr1: et quand tu n'en trouve plus part chez toi je t'invite :super: :hello: :hello:
 #1335065  par doux

langelot57 a écrit :
en mode pitch
rep audio a 6
discri a 3.0
et sensi entre 90 A 95
Salut doux .... il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé le mode pitch. .. Je vais le tenter sur une de mes prochaine sortie et je te fais un retour :hello:
:hello: langelot57,
il faut bien sur adapter les réglages suivant les terrains
si c'est polluer monte la dicri et la réactivité et stabilise l'appareil avec la sensibilité,et un bon effet de sol avec 2 point de plus :super:
tu vas plus creusé et plus trouvé
amuse toi bien
 #1335066  par langelot57

doux a écrit :
langelot57 a écrit :
en mode pitch
rep audio a 6
discri a 3.0
et sensi entre 90 A 95
:hello: langelot57,
il faut bien sur adapter les réglages suivant les terrains
si c'est polluer monte la dicri et la réactivité et stabilise l'appareil avec la sensibilité,et un bon effet de sol avec 2 point de plus :super:
tu vas plus creusé et plus trouvé
amuse toi bien
Merci je te tiens au jus :hello:
 #1335167  par Paladin

Paladin a écrit :Salut Langelot57 voici mon 1 er retour avec le tete elliptique effectué dans un coin bourré de petit ferreux rerefais avec le disque noir en réac 5 ( mode louperien amélioré 3.2 ) .

Image

J avais oublié de presiser que j avais enlevé le mode X/y pour mettre le fer à cheval .

2 eme sortie ce matin sur une partie d un champ que j ai passé au louperien 3fois ( je repasse des coins car ca me permet de voir ce que je n avais pas capté) :cote: car en plus c était une partie du champ très pollué en ferreux.

Résultat j ai Sortie du plomb de chasse et mini morceaux de plomb ainsi que quelques morceaux de cartouches.
Donc Ca me confirme bien que le plus gros à très bien été pris en mode louperien et que cette tete elliptique est vraiment faites pour certaine zones très difficiles.
 #1335327  par langelot57

Paladin a écrit :En prog hot 28k ; et c est de tres petites cibles :|
Essaye en 80 et reac 3 tu pourrais avoir des surprises :hello:
 #1335373  par Paladin

Justement en 80 j ai peur de trouver même plus du mini mais du micro ; mais je vais tester ça :blub:
( je vais voir ce qu'elle a dans le bide ;) )

Et toi langelot tu prefaire quel fréquences la 28 ou la 80 ?
Perso je me fis aux son mais je vais remettre le mode X/Y je suis persuadé que c est mieux!
Je ferais d autre retour car j ai quelques autres terrain difficile/extrême ou cette tête va sûrement sortir son aigu ::d .