Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce caracala

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1335462  par Zlatane454!

Bonjours !!petite sortie ce matin en forêt poid 17,4g diam 28mm
Image
Imagemerci d'avance pour vos idée!!
Dernière modification par Zlatane454! le 28 sept. 2017, 18:43, modifié 1 fois.
 #1335469  par carus

bonjour sesterce de commode il me semble
 #1335481  par mavrel

Hello :hello:

Bien vu carus!

Image
 #1335483  par Zlatane454!

Slt Marvel carus!!Ok ça y ressemble mais pas tout à fait la main droite et un peu plus incliné les cheveux son différent et je ne vois pas le bouclier je vais continuer à la nettoyer mais merci de chercher tu a peu être raison !!
 #1335498  par nemo81

Encore un pavait romain....!!! magnifique :super:
 #1335500  par doux

:hello: jolie :super:
 #1335504  par carus

les sesterces de commode ont plusieurs types variés de visage suivant son age, jeune ou plus vieux quand aux types de revers je ne sais meme pas si ils sont tous reférencés :hello:
 #1335514  par Just_singing

Bonjour,
Pas Commode mais Il s'agit de Caracalla !
Joli!
 #1335533  par tom25

:hello:
+1 pour caracala Rome 197
avers M AVR ANTON PONTIF
revers PRINCIPI IVVENTIS
Description revers : Caracalla debout à gauche drapé et cuirassé, tenant un bâton de la main droite et une longue javeline de la main gauche ; derrière lui, un trophée .
Traduction revers : “Principi Iuventutis”, (Prince de la jeunesse) .