Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernière sortie de l'année en terre et ultime trouvaille du jaune !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1335907  par guillermo el alfil

Bonjour ,

Aujourd'hui j'hésitais à sortir , je ne disposais que d'1h30 et pas la bagnole donc à pied au champs le plus proche ,fait et refait evidemment .
C'est ma dernière sortie de 2017 en terre , je file en Andalousie jusqu'à fin Décembre ou là bas je ne fais que l'océan .

Donc je poêle une heure dans ce champs , et bon c'est moyen et beaucoup de merdouilles ;
Image

Alors je décide de plier et dans le petit rectangle d'herbe au bord du champs ou j'avais posé mon sac , un petit son pas terrible ,mais je creuse quand même, après une heure on est pas fatigué et ping cette bague de foi en or :ghee:

Image
Image

Image

Voilà , pour moi l'or hors plage , c'est quasiment jamais , alors je vous fait partager ma joie .

Moralité ,faut toujours tenir jusqu'au bout et creuser même si ça sonne douteux .

Si quelqu'un a une idée sur l'époque ? Je dirais 18è siècle . Elle fait 3 grammes et 18k .
 #1335915  par novice

Salut,
C'est beau ça , une bague de promesse en or, j'en ai déjà fait deux ou trois mais jamais de cette couleur :nono:
Elle est magnifique bravo :coeur:
 #1335917  par DON JOE

bonsoir
fichtre quel bague, je rêverais d'en trouver une comme cela :ghee:
elle est terrible
sacré coup de pioche
 #1335922  par OnzeEleven

novice a écrit :Salut,
C'est beau ça , une bague de promesse en or, j'en ai déjà fait deux ou trois mais jamais de cette couleur :nono:
Elle est magnifique bravo :coeur:
Pas mieux, c'est vrai que cette couleur va bien sur ce genre de bague :super:
 #1335928  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Et bien c'est comme moi ce midi, une blanche qui ne sonnais pas bien du tout! :hehe: :hehe:
De toute facon les trous font parti du jeu ::d ::d
Magnifique la bague!!!! Bravo!!! :super: :super:
 #1335934  par guillermo el alfil

Merci les amis .
Napolapin a écrit :elle est belle tu l aurai pas déjà partager sur Facebook ? :hello:
J'ai pas facebook .
J'ai envoyé la photo à un ami detection , je sais qu'ils ont un groupe ou ils partagent sur facebook ,c'est peut etre lui .
 #1335940  par doux

:hello: superbe la bague :super:
 #1335946  par OFONDUTROU

bonjour
vu que celles que j'ai trouvées ( identiques mais en bronze ou argent ) m'ont été identifiées comme étant du 17 eme voire de la fin du XVIeme tu peux encore remonter le temps :super: :super: :super:
 #1336200  par piragol

pierre76 a écrit :moi je veux la même pour offrir a ma femme
J'espère qu'elle est du genre patiente.... :hehe:
Magnifique bague, chapeau bas ! :amen:
 #1336206  par guillermo el alfil

Justement, c'est ce que j'ai fait je la fait redresser et je lui offre , elle est contente, ça change des bijoux modernes .

Je lui ai aussi explique qu'il fallait la porter à gauche et dans le bon sens selon tradition. :)