Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1336553  par gigi84

ImageBonjour,juste pour le partage As pour Neron
 #1336558  par Zlatane454!

Bonjours!!super état bravo !!
 #1336562  par grounddetector

Jolie,nettoyage maxi,bravo ! :coeur: :super:
 #1336569  par Napolapin

:super: :hello:
 #1336574  par tom25

:hello:
NÉRON superbe !!
le revers et aussi beau ?
 #1336576  par gigi84

Oui aussi beau
 #1336592  par arioch

il donne quoi le revers ??? :ange:
quel est son poids ?
 #1336605  par stef_colt

Ouhh l'a l'air beau celui-ci ! :super: :ghee:
 #1336657  par DON JOE

elle est superbe :super: :super: :super:
merci du partage
 #1336659  par arioch

plus je regarde et plus elle me semble douteuse
ses reflets dorés , titulature sans défaut :ange: :ange:

le revers SVP :ange:
 #1336665  par tom25

arioch a écrit :plus je regarde et plus elle me semble douteuse
ses reflets dorés , titulature sans défaut :ange: :ange:

le revers SVP :ange:
idem......
 #1336698  par gigi84

ImageSalut,il faut se justifier pour poster une monnaie,peut être le flash du portable,qui peut faire des reflets
 #1336710  par deltalog13

un sesterce et lequel ! le graal , bravo à toi .... :coeur:
 #1336721  par tom25

c est un as , et pas un sesterce
revers victoire avec un bouclier inscris SPQR .......
 #1336737  par Oggylecafard

gigi84 a écrit :ImageSalut,il faut se justifier pour poster une monnaie,peut être le flash du portable,qui peut faire des reflets
Moi je trouve l'avers juste splendide,un as de Néron,C'est assez peu commun pour être salué,bravo,belle trouvaille :hello:
 #1337574  par esus

Remarquable d'avoir un as de Néron dans cet état :super: , avers : IMP NERO CAESAR AVG P MAX TR P P P “Imperator Nero Cæsar Augustus Pontifex Maximus Tribunicia Potestate Pater Patriæ”, (L’empereur Néron césar auguste grand pontife revêtu de la puissance tribunitienne père de la patrie). Tom a tout dit pour le revers ;)
Atelier Lyon - 66 ap JC.
Tu n'as plus qu'à éditer le titre de post :hello:
 #1337675  par gigi84

Merci à tous pour vos commentaires
 #1337864  par cricri76117

Salut
superbe cet as de Neron :coeur: :coeur: :coeur:
felicitations