Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une nouvelle blanche a ma collection pour ma dernière sortie de septembre .

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1336573  par Julius27

:hello:
Salut les amis.
Samedi après midi, sortie de 3h dans le champ ou j'ai fait ma superbe 2 sols, une sortie qui n'a pas demarré terrible, première trouvailles au bout d'une heure , le reste de clé :snif: , une demi heure plus tard enfin la première monnaie, une 10 centime napoléon :alcool1: . Au bout de 2h , la sacoche débordé de merdouilles, petit tour a la voiture pour vidé .
Je me dis allez j'y retourne , au bout de 45 min toujours rien d'autre , je décide de rentrer et je fais mes trois dernières trouvailles en retournant à la voiture , un dé a coudre, un liard de france et a 15 mètres de la voiture ma première 1 franc napoleon 1866 :frime1: :frime1: . Comme quoi faut persisté :malin1: :malin1:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1336595  par BENPILOT

Salut Julius ! :hello:
Bah c'est vrai que c'est souvent quand on est au bout du rouleau que l'on fait les plus belles trouvailles ! :hehe:
Bon pas toujours malheureusement et des fois quand je rentre trop tard c'est le rouleau à patisserie qui m'attend à la maison ! :mdr3:
Tu es béni des dieux de la détection en ce moment ! Tu as mis un cierge à l'église de la monnaie blanche immaculée ou quoi ? :hehe:
le petit liard est aussi de l'autre côté ?
Bravo Julius !
A+
Ben
 #1336601  par esus

Bonjour Julius :hello:

Une superbe 1 F, la terre à l'air bien glaiseuse, facile à creuser, dur de s'en dépêtrer ::d , une sortie qui se termine bien :super:
 #1336697  par Julius27

cricri76117 a écrit :Ben dit donc tu es gaté en ce moment
superbe blanche :coeur: :coeur: :coeur:
Merci cricri :super:
Pourvu que ça dure :malin1: :malin1:
neutronium a écrit :Belle napoléon ! cool de la faire sur une sortie ! :)
Merci neutronium :super:
Oui c'est cool, c'est clair :ghee: surtout quand elle manque a sa collection :hello:
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Bah c'est vrai que c'est souvent quand on est au bout du rouleau que l'on fait les plus belles trouvailles ! :hehe:
Bon pas toujours malheureusement et des fois quand je rentre trop tard c'est le rouleau à patisserie qui m'attend à la maison ! :mdr3:
Tu es béni des dieux de la détection en ce moment ! Tu as mis un cierge à l'église de la monnaie blanche immaculée ou quoi ? :hehe:
le petit liard est aussi de l'autre côté ?
Bravo Julius !
A+
Ben
Merci ben :super:
Bah c'est vrai que ce dernier quart d'heure m'a redonné la pêche :taré1: :taré1:
Oui j'ai même mis 2 des cierges :mdr3: :mdr3:
Le revers du liard est savo.
annibal 60 a écrit :salut dit toi que tu trouve rien pendent x temps et un jour boum mm le gral ...une sortie kool de belle monnaies :super:
Merci annibal :super: pour ton message bien sympathique.
Niko17620 a écrit :Bien joué Julius !!
Merci niko :super:
esus a écrit :Bonjour Julius :hello:

Une superbe 1 F, la terre à l'air bien glaiseuse, facile à creuser, dur de s'en dépêtrer ::d , une sortie qui se termine bien :super:
Merci esus :super:
Le coin du champ ou j'ai l'ai trouvé est en bordure de bois qui voit quasiment pas le soleil de la journée d'où cette terre très humide.
 #1336740  par Oggylecafard

Julius27 a écrit ::hello:
Salut les amis.
Samedi après midi, sortie de 3h dans le champ ou j'ai fait ma superbe 2 sols, une sortie qui n'a pas demarré terrible, première trouvailles au bout d'une heure , le reste de clé :snif: , une demi heure plus tard enfin la première monnaie, une 10 centime napoléon :alcool1: . Au bout de 2h , la sacoche débordé de merdouilles, petit tour a la voiture pour vidé .
Je me dis allez j'y retourne , au bout de 45 min toujours rien d'autre , je décide de rentrer et je fais mes trois dernières trouvailles en retournant à la voiture , un dé a coudre, un liard de france et a 15 mètres de la voiture ma première 1 franc napoleon 1866 :frime1: :frime1: . Comme quoi faut persisté :malin1: :malin1:
Image
Image
Image
Image
Image
Super julius,
Un beau napoléon pour ta collec,Mais le liard à l'air tout aussi beau,une photo de l'avers? :amen: :hello:
 #1337368  par Julius27

Oggylecafard a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut les amis.
Image
Image
Image
Image
Image
Super julius,
Un beau napoléon pour ta collec,Mais le liard à l'air tout aussi beau,une photo de l'avers? :amen: :hello:
Bon bah en faites il pas si savo que ça après un passage au triple 000
Image
 #1337387  par LaTaupe14

:hello: Hello,
C'est marrant il s'est passé la même chose pour ma première blanche qui est celle belle 1F napoléon! :hehe:
Elle était a 2m de la voiture!! :D
En tout cas magnifique!!! merci pour le partage!! :super:
 #1337758  par Julius27

LaTaupe14 a écrit ::hello: Hello,
C'est marrant il s'est passé la même chose pour ma première blanche qui est celle belle 1F napoléon! :hehe:
Elle était a 2m de la voiture!! :D
En tout cas magnifique!!! merci pour le partage!! :super:
Merci pour ton com la taupe :super:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

comme quoi , y croire encore et toujours :super: :super:

j ai mis 2 ans... pour sortir ma 1 ere 1 franc ............ et du coup j en ai retrouvé une 2 eme le lendemain :hehe:

je t en souhaite autant :super: :super:

:alcool1:
Merci olaf :super:
Malheureusement pas de 2eme blanche pour moi le lendemain :nono:
Mais pour me consoler une belle petite romaine :frime1: