Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets a dater et a identifier svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1336870  par Mahzus26

bonsoir fab c' est un peu légè comme indice sans plus de détail tu auras aucune identification :nonon:
 #1336920  par OFONDUTROU

bonjour
comme indiqué dans chaque rubrique pour avoir une ID il faut absolument donner : poids , dimensions, métal supposé et région de la trouvaille ....
ensuite un p'tit " bonjour" en début de post ..... :siffle:
 #1337033  par OFONDUTROU

rebonjour
merci de laisser tomber tant que l'on a pas de nouvelles ..... ;)
 #1337146  par Fab38440

Bonjour pourquoi laissez tomber je travail je ne suis pas toute la journée sur le forum vraiment désolé pour un forum d entraide je trouve tes remarques pas très sympa quand même et pour le bonjour lors de mon post c est que je suis nouveau et tellement galérer pour joindre les photos que le message que j avait mis avec je c est pas ou il es passé donc voilà après si personne veut m aider ou si je t embête faut le dire
 #1337158  par ouillejack

Je suis sur quand retravaillant un peu ton post certain taideraons volontiers ,il ne faut pas s'offusque des reponce qu'il ton ettait donner
c'est juste que pour les demande d id les modo identificateur ou autres personne ayant les connaissance pour taidez passe leur journer a rabâcher la conduite à tenir pour les demande d id

Donne les info avec un petit bonjour et je pence que ta trouvaille auras un identification si c'est possible bien sur

Bonne soirer a toi l'ami
 #1337183  par Fab38440

Oui c est sur mais étant nouveau je savais pas trop comment ça marchait et si je donne pas de nouvelles lol c est que j ai un métier parti a 6h ce matin et z cette heure ou j écris j y suis toujours donc avant qu' il dise a tout me monde de laisser tomber au moins attendre le soir ou le lendemain voir si j en donne des nouvelles j ai trouver quand même pas très sympa
 #1337188  par OFONDUTROU

bonsoir fab
comme tu peux le voir , meme les modos commencent leur post par un bonjour ! pour les infos demandées à tous pour chaque ID tu as des tuttos partout en début de post !
la plupart des gens ici travaillent ! .... et écrire :" laisser tomber en attendant que" ca veut simplement prévenir de ne pas identifier ton objet tant que les infos demandées ne sont pas données ! je n'ai aucun souci avec toi et dès que tu auras aidé les experts ( qui passent parfois des heures à chercher) tu auras tes réponses ....
inutile de s'énerver , les règles de base du site sont les mêmes pour tous :ange:

ps : nous n'avons toujours pas les infos mais c'est normpal si tu es encore au taf , je veux juste te dire que si j'avais vraiment voulu que personne ne t'aide j'aurais bloqué ton post ce qui n'est pas le cas :alcool1:
 #1337200  par Fab38440

Bonjour ofondutrou
Ok désolé j ai pas pris le temps de lire les tutos je ne suis pas énervé c est juste sur le coup je l avais un peu mal pris mais maintenant les choses sont clairs je vais remédier à ça des que j ai 5 min je refait un post dans les règles de l art en espérant que mon objet soit identifier
Sans rancune l ami
 #1337227  par OFONDUTROU

bonsoir
aucun problème fab ! moi meme au début j'ai eu du mal à m'habituer ! mais je suis sur que tu comprends qu'avec 18000 membres il faut des règles pour ne pas que ce soit le foutoir :alcool1: