Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée sur se petit tresor

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1336712  par Alexstessy

salut voici mon petit tresor trouver aujourd'hui, un truc de dingue a chaque fois que je sortais un bijoux du trou apres un triage voici les bijoux en argent ::d le reste et en plaqué ou fantaisie :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Alexstessy le 01 oct. 2017, 20:45, modifié 2 fois.
 #1336714  par neutronium

Hummm !! un beau butin ! je serais curieux de savoir qui l'a constitué et comment ! :)
 #1336727  par Alexstessy

Oui savoir pourquoi l'avoir enterrée quellle histoire :)
 #1336901  par cricri76117

Salut l ami
quelle sortie et surtout que d emotion quand on trouve ca
Merci du partage
:hello:
 #1336903  par tzar malabar

Alexstessy a écrit : Oui savoir pourquoi l'avoir enterrée quellle histoire :

_ Bonsoir ... d'après le style des bijoux , sûrement d'époque 1920-1950 , donc un "souvenir" d'une mère décédé et enterrer pour ne pas être obliger de jeter à la poubelle des bijoux fantaisistes ... cela est une tradition dans certaines région , notamment chez-moi en Lorraine , de mettre en terre dans un bois ou une forêt des souvenirs d'un parent disparu ... cela évite de jeter des objets que l'on n'a pas forcément envie de garder .
 #1336908  par Alexstessy

Si celà et vrais sa change la donne pas cool de prendre leurs souvenire enterrer
 #1336910  par tzar malabar

Alexstessy a écrit :Si celà et vrais sa change la donne pas cool de prendre leurs souvenire enterrer

_ Oui c'est clair ... mais dit-bien que c'est inintentionnellement que tu les as déterrer .
cela m'est également arriver avec un crucifix de 10 centimètres début XX ème , tu le ressent direct que c'est pas une perte (d'autant plus lorsqu'il sont en lot) , mais bien un enfouissement volontaire , car la croix été bien à plat .
je l'ai ré-enterrer 3 mois plus-tard :hello:
 #1336912  par captain_Sotto

salut :)
en même temps autant de bijoux dans un même endroit, ça pouvait pas être "perdu" au hasard :0
 #1336919  par OFONDUTROU

bonjour
autre possibilité .....bijoux volés ! le mec garde l'or et balance tout ce qui ne l'interesse pas ....... :hello:
 #1336921  par piragol

Perso, je pense davantage à une pratique courante juste avant l'exode d'une famille qui n'en n'est pas revenue ou le butin d'un vol.
Attention donc dans ce dernier cas, car les bijoux peuvent avoir été signalés....
Un petit tour en gendarmerie s'imposerait, à mon avis. :hello:
 #1336999  par grounddetector

Vas a la gendarmerie ! :hello:
 #1337002  par Jeannot59

Vu les objets , cela semble des années ROCOCO (1900 - 1930) .
Argent ? Pierres de pacotille?? mais de bonne facture .
Plusieurs solutions :
- Un enterrement de souvenirs des anciens ? (La je ne connaissait pas cette tradition)
- Une cache de bijoux avant un exode forcé (des gens qui n'ont pu revenir pour cause de !! )
- Une cache de voleur oubliée ?
C'est impressionnant la quantité , donc cela ne peut être une perte .
Faudrait avant tout que tu vois si l'endroit est près d'un repère géographique style "chêne millénaire , chapelle , menhir , moulins , dolmen .... enfin bref , tous repères connus des anciens .
Evidemment sur site non-classé . :)
C'est intriguant ta très belle découverte :super:
 #1337003  par piragol

Gendarmerie, c'est certain.
A défaut, tu risques quelques emm... si ce sont des bien volés.
S'ils ne le sont pas, ils deviendront alors ta pleine et entière propriété.
Cela vaut largement une déclaration, il me semble. :super:
P.S. : un tour chez le bijoutier pour une estimation ( en cas de perte en gendarmerie... :-/ ), un reçu chez les gendarmes, et des photos de chaque bijou. :)
P.S. : Quelle belle aventure ! :coeur:
 #1337004  par tzar malabar

OFONDUTROU a écrit : bonjour
autre possibilité .....bijoux volés ! le mec garde l'or et balance tout ce qui ne l'interesse pas ....... :hello:

_ Oui , sauf que le "mec" balance tout ce qui ne l'intéresse pas dans une poubelle ou dans une mare d'eau ... y vas se crevé à tout enfouir ; dusse-t'il ce jour-là avoir sur lui une pelle et se balader avec .
 #1337005  par Jeannot59

grounddetector a écrit :Vas a la gendarmerie ! :hello:
Pas sûr que ce soit la bonne démarche .
Surtout en ce moment !!! ,Ils ont autres choses à penser .
.
Peut être essayer de contacter des passionnés régionaux ?
Bon c'est mon simple avis . :)
 #1337006  par tzar malabar

piragol a écrit :Perso, je pense davantage à une pratique courante juste avant l'exode d'une famille qui n'en n'est pas revenue ou le butin d'un vol.
Attention donc dans ce dernier cas, car les bijoux peuvent avoir été signalés....
Un petit tour en gendarmerie s'imposerait, à mon avis. :hello:

_ Ces bijoux ne sont pas ancien , car l'on voit sur l'une des bagues en argent le poinçon "argent 925%" ... ce titrage des bijoux en or et en argent est seulement entrer en vigueur le 15/11/1972 ..
https://www.poinconor.com/convention-in ... -poincons/
 #1337007  par Alexstessy

Pour répondre a la question de jeannot 59 lieu de la trouvailles en plein milieu d'une forêt donc je pense a des bijoux caché et non retrouvés sous un tronc d'arbre mort
 #1337010  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :
grounddetector a écrit :Vas a la gendarmerie ! :hello:
Pas sûr que ce soit la bonne démarche .
Surtout en ce moment !!! ,Ils ont autres choses à penser .
.
Peut être essayer de contacter des passionnés régionaux ?
Bon c'est mon simple avis . :)
En ce moment chez moi,ils mettent des PV a tout va sur une zone de travaux,ils ne sont pas débordés...!

#1337053  par neiade

j'trouve ça étrange quand même :0
pleins de bijoux fantaisie et en argent et pas un seul en or 8/
on dirais que quelqu'un sans ai débarrassé , j'me met à la place d'un voleur ;tu peux pas les jeter dans une poubelle pour moulte raisons de cambrioleur alors tu enterres tout dans une foret
 #1337373  par berdeus

:mdr3: il y a que toi pour nous sortire un butin de cambri :mdr1:
tu as creusé tu est tombé sur le butin au freres pétards :pan1: :aille2:
en tout cas magnifique sauvetage et moi je veux bien la bague or et pierre carré bleu histoire d embellire ma
vitrine :hehe:
a + l'ami
 #1337383  par LaTaupe14

neutronium a écrit :Hummm !! un beau butin ! je serais curieux de savoir qui l'a constitué et comment ! :)
+1 C'est vraiment intriguant!!! :D
 #1337432  par OFONDUTROU

rebonjour
comme piragol ,je pense qu'il faut les présenter à la gendarmerie :ange: si c'est un cambriolage , le voleur les a enterrés pour éviter les prises " d'ADN" et les gendarmes vont comparer avec les photos de ceux qui ont été " visités" dans ta région
gros risque si tu n'y vas pas car en cas de problème tu serait considéré comme un "receleur" d'objets volés .... :pleur3:
 #1337504  par Alexstessy

Passage a la gendarmerie il non pas de trace de ces bijoux il on pris des photo ;)