Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• salamandre couronnée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1337568  par Maximus17

Bonjour j'ai trouvé ce petit objet à la plage pouvez vous m'en dire plus je m'en remet à la s'agasiter des identificateurs du forum même si cela risque de ne pas être facile à trouver merci

Lieu de la trouvaille plage Charente maritime 0,30g longueur 1cm couleur gris c'est ni de l'Aluminium ni en plomb .

Image
Image
Image
 #1337591  par Yaparo

Oulah !!! Photo a refaire absolument. En fait pas besoin de montrer le sopalin. Contente toi de cadrer uniquement l'objet ;)
 #1337597  par Maximus17

Voilà deux nouvelles photos
Image
Image
 #1337619  par fouduroi

Bonjour,

J'ignore d'où ça vient, mais ça semble être la salamandre couronnée qu'on trouve sur les armoiries et sur les monnaies de François 1er.

Image

Image

:alcool1:
 #1337623  par Maximus17

Merci fouduroi d'avoir chercher pour mon objet et d'avoir trouvait se que cela représenter moi j'aurai dit un dragon mais tu as raison c'est l'emblème de François 1er avec sa devise :) :alcool1:
 #1337625  par m'enfous

:hello:
peut-etre un fragment d'insigne militaire
 #1337626  par Crow6

joli petit objet :super:
 #1337633  par Maximus17

Peut être m'enfous va savoir merci crow6 oui il est bien sympa ce petit objet :) merci au deus car vraiment petit .
D'ailleurs au départ je croyais que c'était une merdouille comme c'était plein de sable et que je ramasse tout se trouve normal quoi (dépollution) et c'est en nettoyant les trouvailles que j'ai eu la surprise de voir ce minuscule petit objet comme quoi il ne faut rien jeter avant nettoyage :)
 #1337642  par fouduroi

Militaire ??????????????

Peut-être simplement un pendentif royaliste.
En voici un qui daterait de 1930

Image

Ou, plus récent

Image

La salamandre de François 1er est reprise sur beaucoup de boutons et sur des tas d'objets décoratifs et de bijoux.

:alcool1:
 #1337645  par Napolapin

je sais c est une médaille a l effigie de ...
Image

pardon :jesors: :imwith: :sivousme: :mdr1:
 #1337647  par Maximus17

Oui il peut y avoir plein de supposition :hehe: peut être un pendentif mais sa me semble un peu léger en poids pour cela mais bon c'est ton jamais
 #1337655  par stef_colt

Beau travail FDR ! :super: :amen:
 #1337662  par Maximus17

stef_colt a écrit :Beau travail FDR ! :super: :amen:
Oui tu as raison stef_colt beau travail fouduroi ! Et merci d'avoir prit du temps pour mon objet :super: