Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 04/10

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1338158  par esus

Bonsoir les amis :hello: ,

Une sortie en deuxième partie de matinée par un beau soleil, ma dernière parcelle disponible, elle sera ensemencée vendredi, il va falloir que je prospecte pour en trouver d'autres disponibles.
Bon pas génial, mais une bonne grosse 10 centimes, quelques pièces à nettoyer, un dé à coudre cassé et pas très ancien, plomb de sac, deux objets, au début je pensais à des décos de meuble, mais j'en suis pas sûr, une tête de coq avec un anneau à l'autre extrémité, l'autre assez lourd, à deux têtes de dauphins sur les côtés et une encoche assez grosse. Il y a aussi une petite boîte cylindrique je pense à une boîte à priser, profond 30 bon centimètres.
On verra au nettoyage :hello:

Image

Image
 #1338173  par olaf grossebaf

:hello:

pas mal tout cela , avec un peu de chance , les monnaies peuvent bien revenir ( ça à l air bien sableux :| )

peut etre une tirette de tiroir a droite ??

au boulot pour le nettoyage :hehe: :siffle:

:alcool1: :alcool1:
 #1338178  par GoFinder

Salut esus.. Jolie bilan donc sortie sympa.. Cool la dix centimes napoléon c est toujours fun d'en sortir.. Et pour les deux morceaux de métal. J'ai du mal à distinguer les motifs mais à la lecture de ta description je dis superbe trouvailles...Peaaaaaace esus
 #1338180  par esus

Merci les amis :super:
 #1338181  par neutronium

Esus, c'est une sortie tout à fait honorable ! :)
 #1338244  par OFONDUTROU

kikou jean luc
la napoléon à l'air tres sympa ! on attend le nettoyage avec peut etre de belles surprises :ange: :ange: :ange:
belle petite sortie :alcool1:
 #1338375  par alexdetect

:hello: :hello: esus .....

sympas ta petite sortie , pas mal de cibles c est cool !!! :super: :super:

aller vite vite au nettoyage !!! :hehe: :hehe: :hehe: :alcool1:
 #1338381  par nemo81

Un petit nettoyage te nouvelles photos que l'on puisse admirer cela ?! :perv:
En tout cas, c'est une sortie bien sympa comme j'aime faire ! :super: :coeur:
 #1338390  par math

sa c'est une superbe sortit
bravo
math82 :frime1:
 #1338448  par kappa18

:) bonne pioche esus ! mais si tu veux que l'on te fasse une identification correct va falloir nous nettoyer tout cela ! :hehe: :alcool1:
 #1338553  par esus

Merci les amis :super: , le nettoyage des pièces, la plus petite reste d'une 50 centimes Morlon, reste d'un liard Belge (après une Batave, une Belge :hehe: ), l'autre est savo, la dix centimes Napoléon III est moyenne, je photographie demain.
Les décos seraient des éléments de pare feu de cheminée XIXème, il me reste la boîte en cuivre.
 #1338696  par Julius27

:hello:
Sympa ta sortie esus :super:
 #1339005  par esus

Merci Julius, j'en reviens pas une monnaie Pays bas méridionaux (lLiège, Tournai ???) après la 1 duit d'Utrecht :hehe: