Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cerclage d'un globe de lustre à pétrole - fin XIXe ou début XXe

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1338326  par math

bonjour hier en faisant une sortie avec un collègue en bordure du tarn une curieuse découverte un objet rond comme une couronne je pense en bronze avec plein de sculpture il y a des feuille une fleur cet objet est magnifique pour moi j’espère que vous pourrez m'aider d'avantage
alliage je pense a du bronze
poids 76 grammes
diamètre 46 cm environ
largeur 1.5cm
lieux bordure du tarn 82
voila j'attend vos supposition pour son identificationet je vous remercie d'avance
math82
:frime1:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1338329  par gibus

:hello:
cela me fait penser à un cerclage
en tout cas bravo :super: et cela devais faire un sacré son
 #1338330  par Napolapin

photo inexploitable :(
 #1338339  par jeanphi23

ça me fait penser à une partie décorative fixé sur un verre de lampe ou de lustre
 #1338356  par math

merci de vos réponse je vous ai rajouter quelque photos les amis je penche aussi pour un cerclage de lampe en verre si vous pourriez me dire si c'est ancien ou pas
merci pour les reponse
math :super:
 #1338389  par Ezekiel82

jolie photos, je pense que des pro vont pouvoir t'identifié ca ;)
 #1338391  par math

merci poto oui j'en ai pris assez :super:
math82
:amen:
 #1338409  par fouduroi

+ 100 avec Jeanphi

C'est le cerclage d'un globe de lustre à pétrole. fin XIXe ou début XXe :super: