Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• iD" bronze au loup SNIA durocasse"par m'enfous et esus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1338816  par Oggylecafard

Salut les zamis,
Pour ID ,cette Gauloise assez jolie trouvée hier en forêt, j'ai déjà une petite idée mais je voudrais confirmation,merci d'avance.
Poids <1g
Diam 16 mm
Bronze
Dept eure et loir.
:hello:
Image
Image
Dernière modification par Oggylecafard le 06 oct. 2017, 09:42, modifié 1 fois.
 #1338819  par GoFinder

Salut Oggylecafard..la claaaaaassse ce superbe potin vaut vraiment le détour... Les identificateurs arrivent amigo..Peace.. Et Merci Oggy pour ce partage i il claque . J'aime
 #1338821  par Oggylecafard

GoFinder a écrit :Salut Oggylecafard..la claaaaaassse ce superbe potin vaut vraiment le détour... Les identificateurs arrivent amigo..Peace.. Et Merci Oggy pour ce partage i il claque . J'aime
Merci poto :amen:
 #1338823  par Corbeau Detection

Salut,

Superbe patine et beau relief, quelle chance je n ai jamais encore sortie ce genre de cible.
Il y a pas a dire la forêt conserve merveilleusement bien les objets .
 #1338825  par olaf grossebaf

je dirai un " bronze au loup " des carnute

:super:
 #1338828  par m'enfous

je n'ai pas changé d'avis
bronze SNIA au loup des Durocasses
 #1338830  par esus

Bonjour les amis :hello: ,

Oui Olaf une monnaie au loup mais pas Carnutes, un Potin SNIA au loup des Durocasses - Double Tournois.2602.
Des doutes subsistent pour savoir si cette monnaie est coulée (potin) ou coulée frappée (bronze).

Image

Image
 #1338832  par neutronium

Salut Oggy, ça n’arrête plus dans l'antique !!!!! :D
 #1338833  par olaf grossebaf

esus a écrit :Bonjour les amis :hello: ,

Oui Olaf une monnaie au loup mais pas Carnutes, un Potin SNIA au loup des Durocasses - Double Tournois.2602.
Des doutes subsistent pour savoir si cette monnaie est coulée (potin) ou coulée frappée (bronze).

Image

Image

ha , flute :hehe:

j ai joué , j ai perdu :pleur4: :mdr1:

en meme temps , je suis au niveau 1 :mrgreen:

bien joué a toi et " m enfous " :super: :super:
:amen:

:alcool1:
 #1338835  par Oggylecafard

Merci m'enfous et esus pour la confirmation,j'édite... :super: :hello:
 #1338836  par Oggylecafard

Corbeau Detection a écrit :Salut,

Superbe patine et beau relief, quelle chance je n ai jamais encore sortie ce genre de cible.
Merci corbeau,
Il était profond une vingtaine de centimètres mais il devait être à plat, donc ça sonnait plutôt pas mal, c'est vraiment une pièce super à sortir :hello:
 #1338837  par Oggylecafard

neutronium a écrit :Salut Oggy, ça n’arrête plus dans l'antique !!!!! :D
Chui chaud :mdr1: :hello:
 #1338840  par Corbeau Detection

Oggylecafard a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Salut,

Merci corbeau,
Il était profond une vingtaine de centimètres mais il devait être à plat, donc ça sonnait plutôt pas mal, c'est vraiment une pièce super à sortir :hello:

De rien,
Si il etait a 20 cm alors peut être que ça confirme son métal, a savoir le bronze?
 #1338856  par doux

:hello: jolie :super: