Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PANNE CIBOLA

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1338937  par CIBO51

Bonjour,

Je poste mon premier message sur le site.
Je suis en possession d'un cibola et malheureusement le câble a été arraché au niveau de la connexion.
J'ai donc démonté le boitié pour me repérer par rapport au fils qui se trouvent à l'intérieur et là comme les fils sont vraiment très court j'en ai quelque un qui se sont dessoudés.
J'ai refais les soudures, mais mon cibola sonne en permanence.
Je précise que lorsque le câble est débranché il sonne également.
Je ne vois plus ou chercher , si quelq'un avait une idée pour m'aider ce serait super sympa.
Merci d'avance à tous
 #1338938  par prospectix

CIBO51 a écrit :Bonjour,

Je poste mon premier message sur le site.
Je suis en possession d'un cibola et malheureusement le câble a été arraché au niveau de la connexion.
J'ai donc démonté le boitié pour me repérer par rapport au fils qui se trouvent à l'intérieur et là comme les fils sont vraiment très court j'en ai quelque un qui se sont dessoudés.
J'ai refais les soudures, mais mon cibola sonne en permanence.
Je précise que lorsque le câble est débranché il sonne également.
Je ne vois plus ou chercher , si quelq'un avait une idée pour m'aider ce serait super sympa.
Merci d'avance à tous
Bonsoir,

C'est assez typique de bon nombre de Tesoro, ils sonnent sans disque.
Revérifie tes soudures, tu dois avoir une merde de ce côté.
Après, tu as peut-être pété une autre soudure dans le boîtier en le manipulant car les fils de câblage sont très cassants.

Amicalement,
 #1338939  par CIBO51

Merci pour ta reponse

Est il possible de tester la tension sur les fils rouge et noir ainsi que blanc et vert qui partent du circuit electronique au connecteur.
Si oui quelle valeur dois je trouver.
 #1338952  par grounddetector

Une petite présentation serait bien,avant toute demande de dépannage ! :hello:
 #1339105  par prospectix

CIBO51 a écrit :Merci pour ta reponse

Est il possible de tester la tension sur les fils rouge et noir ainsi que blanc et vert qui partent du circuit electronique au connecteur.
Si oui quelle valeur dois je trouver.
Bonsoir Cibo51,

C'est vrai qu'une petite présentation dans la rubrique qui va bien est très appréciée sur le fofo. :mrgreen:
Pour les 4 ou 5 fils des Tesoro, c'est de la sinusoïde qui est balancée sur la partie TX, alors un oscillo ou un fréquencemètre est indispensable.
Si pas de disque, électro-encéphalogramme plat sur la partie RX. Il faut connaitre un peu pour interpréter tout ça ...
Vu ce que tu décris je suis prêt à parier sur un pb de soudure ou de fil arraché ...
Vérifie tout ça (si t'es un peu bidouilleur), sinon SAV.

Amicalement,
Prospé,
 #1339179  par kappa18

:) bonsoir CIBO51 il est de tradition sur le forum en premier post de faire une petite présentation rapide .....voila merci à toi !
et par la suite tu auras peut-être la réponse pour dépanner ton cibola .enfin bon on est pas tous technicien .... ::d
:perv: c'est là.........http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63