Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MA SEMAINE EN PRUSSE !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1338927  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Cette semaine je l'ai passée en Prusse ! :hehe:
Un grand moment de solitude ou le DEUS sonne toutes les dix secondes ! ( ce n'est pas une formule ! )
Pas beaucoup de monnaies dans un état correct mais une grande satisfaction de sauver tous ces boutons tout simplement ! Ne voyez dans mon poste rien d'autre ! Ni une démonstration quantitative , ni gloriole particulière mais une nécessité impérieuse de sortir tout ça de 100 ans d'obscurité ! :amen:
De temps en temps je fais quand même des trouvailles extraordinaires pour moi comme cette paillette ou certains boutons prussiens plus rares !
Quoiqu'il en soit je pense trouver une association ou un organisme pour faire une donation de tout ça sous réserve que ça puisse intéresser quelqu'un ! 8/
Place aux photos de ces 4 sorties dans ce champ magique !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1338933  par ormeau 65

:ghee: belle rècolte :super:
 #1338935  par GoFinder

Salut Benpilot... Pour ma part un faible pour la 1 centime revo en bas à droite de la 1ère photo.. La cinq centimes, le heller et le billion.. Même casser il claque, la bagouze de tranché est belle aussi..et pour les boutons il y en a que ça ne me dérangerait pas de sortir.. Merci de ce superbe partage sauvetage.. Et j'espère que tu as profité du paysage...Peace mon ami du forum Benpilot..
 #1338942  par ledzep2b

Enfin des boutons bravo Ben :amen: j'adore ces boutons et si bien présentés
Belles paillettes ainsi que la revo :super:
A plus :hello:
 #1338951  par grounddetector

Superbes ces boutons,t'es tombé sur un nid ! :)
 #1338998  par esus

Bravo Ben une superbe récolte, en plus une demi fibule encore jamais trouvé, les révos sont belles :super: :super:
 #1339007  par doux

:hello: pfff tout ces boutons,là là superbe :amen: :super:
 #1339008  par Ezekiel82

De belles trouvailles :) je ne pense pas à une fibule, jamais vu de fibules avec une fleur de lys dessus...
 #1339015  par BENPILOT

Rom1etpas2 a écrit :Bravo pour tous ces boutons !! Il y en a énormément ;)
Salut à toi ! Oui effectivement on peut dire ça ! :hehe: Et il en reste encore dans ce champ et les deux champs voisins que je n'ai pas pu faire cette année !
ormeau 65 a écrit ::ghee: belle rècolte :super:
Salut Ormeau ! :hello: J'espère que ça roule pour toi ! Oui on peut parler de récolte à ce niveau là ! Je ne suis pas vraiment maitre de la situation ! :mdr3: En tout cas à chaque sortie je suis lessivé ! :aille:
GoFinder a écrit :Salut Benpilot... Pour ma part un faible pour la 1 centime revo en bas à droite de la 1ère photo.. La cinq centimes, le heller et le billion.. Même casser il claque, la bagouze de tranché est belle aussi..et pour les boutons il y en a que ça ne me dérangerait pas de sortir.. Merci de ce superbe partage sauvetage.. Et j'espère que tu as profité du paysage...Peace mon ami du forum Benpilot..
Hello Gofinder ! :hello: He dis donc tu as l'oeil ! 8| C'est vrai que celui la de centime a de beaux restes ! La bague est sympa car c'est une trace d'un soldat qui a passé du temps à la fabriquer il y a 100 ans ! Peace à toi ! :alcool1:
ledzep2b a écrit :Enfin des boutons bravo Ben :amen: j'adore ces boutons et si bien présentés
Belles paillettes ainsi que la revo :super:
A plus :hello:
Salut Led ! :hello: Bah au niveau monnaie j'avoue que c'est souvent rincé quand même ! Je sais pas pour toi mais en ce moment je n'ai pas de bol ! Bon ce qui me console c'est d"une part que je les trouve et aussi tous les boutons qu'il y se planquent à côté ! A+ Ben
grounddetector a écrit :Superbes ces boutons,t'es tombé sur un nid ! :)
Salut Ground ! :hello: Oui un nid que je visite tous les ans ! ça me fait faire du sport ! :hehe:
C'est surtout un pèlerinage obligatoire en début de saison pour moi ! :ange:
esus a écrit :Bravo Ben une superbe récolte, en plus une demi fibule encore jamais trouvé, les révos sont belles :super: :super:
Bonjour Esus ! Ah bon ! Je suis étonné ! 8| Bon j'en suis à 3 seulement et pas toutes entières ! Et il y a tellement de choses que je n'ai jamais faites ! :hehe:
Merci de ton message ! Désolé mais pas trop de boulot d'identification pour toi cette fois ci ! :amen:
 #1339018  par BENPILOT

doux a écrit ::hello: pfff tout ces boutons,là là superbe :amen: :super:
Salut Doux ! :hello:
OUi et j'ai encore du taf au nettoyage puisque les derniers sont juste passés sous l'eau ! :hehe:
Mais là j'en ai ras les bottes ! :mdr3:
Biz
Ben
Ezekiel82 a écrit :De belles trouvailles :) je ne pense pas à une fibule, jamais vu de fibules avec une fleur de lys dessus...
Salut Ezekiel ! :hello: Oui d'accord avec toi ! C'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation d'ailleurs ! Je pense que c'est un élément qui pouvait attacher une cape quand même ! Qu'en penses tu ?
Ben
 #1339026  par michelcesbom

:hello:

sympa tout ça ! :super:

ça en fait des trous !!!! :mrgreen:
 #1339030  par Ezekiel82

oui ou une sorte d'applique sur un harnachement ou autre..
 #1339040  par bayou76

Bravo benpilot.
Sacrée collection.
Tes boutons ont une patine pouah pouah
Merci du partage.
 #1339092  par dan48

salut a toi
des boutons mais pas que ! :hehe:
de jolies monnaies aussi , plein plein :|
bravo pour tout ça , même si je reconnais que ça doit avoir un côté lassant a la longue : merde , encore un indice a 72 :hehe: mais faut bien que quelqu'un dépollue :mdr1:
et je n'y vois aucune recherche de notoriété malsaine ... mais t'es déjà l'homme de prusse :langue2:
 #1339107  par annibal 60

:ghee: :ghee: ho quils sont beaux ces boutons ww1 merci du partage :alcool1:
 #1339121  par stef_colt

Purée la récolte ! :ghee:
Bravo et merci pour ce chouette partage :super: :cote:
 #1339122  par neutronium

Vraiment des sorties de oufs ! les prussiens ne font pas de détection ? un pays prometteur pour les udm, merci du tuyau Ben :super:
 #1339208  par olaf grossebaf

salut Mr scarlatine :mdr1:
je vois que la recolte traditionnelle fut bonne :ange:

et quelques monnaies a la clé :super:
celle qui m intrique le plus est celle avec une croix sous ton billon :|

et le pire , c est que ces boutons sont peut etre " rares " en allemagne ....vu que les combats n ont pas u lieu la bas :hurt4: :hurt4:

:coeur: pour le plat n ° 30 :super:

ce n est pas un sac a dos qu il te faut .... c est une brouette , entre les trouvailles et les dechets :mdr3: :mdr3:

https://pmcdn.priceminister.com/photo/b ... 4095_L.jpg

:langue1:

en te souhaitant de chouette futures trouvailles :super: ..............autres que des boutons :-/

:alcool1: :alcool1:
 #1339251  par BENPILOT

michelcesbom a écrit ::hello:

sympa tout ça ! :super:

ça en fait des trous !!!! :mrgreen:
Salut Michel ! :hello: Bah oui énormément de trous ! :( Mais bon je considère que le moindre petit bouton de chemise a été porté par un militaire de 14-18 et je le respecte même si il était dans le camp d'en face ! :drapeaublanc:
bayou76 a écrit :Bravo benpilot.
Sacrée collection.
Tes boutons ont une patine pouah pouah
Merci du partage.
Salut Bayou ! :hello: Bah tu vois chez nous il pleut des boutons prussiens et ça tombe fort ! :mdr3: :mdr3:
C'est du boulot de nettoyage en fait tout ça ! Maintenant ils vont rejoindre les autres ! :super:
dan48 a écrit :salut a toi
des boutons mais pas que ! :hehe:
de jolies monnaies aussi , plein plein :|
bravo pour tout ça , même si je reconnais que ça doit avoir un côté lassant a la longue : merde , encore un indice a 72 :hehe: mais faut bien que quelqu'un dépollue :mdr1:
et je n'y vois aucune recherche de notoriété malsaine ... mais t'es déjà l'homme de prusse :langue2:
Bonjour Dan ! :alcool1: L'homme de Prusse ! :mdr3: :mdr3: Elle est bien bonne ! Bah moins bien que le loup du Gevaudan ou le Prince des Dombes ! :hehe: ! On a ce que l'on mérite ! J'ai aussi ma fabrique allemande de boutons ! Je donne dans le quantitatif ! :malin1: Pour les monnaies à part une ou deux révos c'est quand même pas la joie ! Mes réglages sont quand même pas moisis car je trouve du tout petit non ? :taré1:
Maintenant de la dépollution comme ça j'en souhaite à tout le monde ! :taré1: De toute façon je suis un peu en mission et je considère que ça doit être fait ! :ange: Bon J'arrête je deviens sérieux là ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Biz
A+ Ben
 #1339297  par OnzeEleven

:hello: Joli voyage et comme tu es de retour :
:alcool1: :alcool1: :alcool1: Je te souhaite un joyeux anniversaire :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1339453  par BENPILOT

annibal 60 a écrit ::ghee: :ghee: ho quils sont beaux ces boutons ww1 merci du partage :alcool1:
Salut Anni ! :hello: bah tu as vu une bague mais pas aussi ancienne que la tienne ! :hehe:
stef_colt a écrit :Purée la récolte ! :ghee:
Bonjour Stef ! Oui le partage ! C'est ça le maitre mot de ce forum ! Le reste n'a que peu d'importance ! :ange:
neutronium a écrit :Vraiment des sorties de oufs ! les prussiens ne font pas de détection ? un pays prometteur pour les udm, merci du tuyau Ben :super:
Salut Neutro ! Surtout des sorties bien fatigantes ! :hehe: Les Prussiens ne détectent plus mais quand je suis sur place je sens un peu leur présence à travers les objets trouvés ! Et là je suis toujours dans le respect ! :amen:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

et le pire , c est que ces boutons sont peut etre " rares " en allemagne ....vu que les combats n ont pas u lieu la bas :hurt4: :hurt4:

ce n est pas un sac a dos qu il te faut .... c est une brouette , entre les trouvailles et les dechets :mdr3: :mdr3:

en te souhaitant de chouette futures trouvailles :super: ..............autres que des boutons :-/

Alut oh grand maitre du maïs ! :amen: :amen: Oh toi le Géant vert qui nous permet de remplir nos petits cornets de popcorn ! :amen: :amen: :ange:

Bah pour la brouette on est pas loin ! :hehe: Ma besace est hyper lourde à la fin de chaque sortie ! 8|
Le bouton prussien avec la petite maison j'en ai trouvé 4 depuis le début ! Il est pour la marine ! :hehe: Peut-être pour ça ! Je vois pas la mer ici ! Pour les monnaies c'est quand même pas terrible ! :(
Le bouton plat ou les paillettes c'est plutôt pour ce genre de trouvailles que j'y retourne ! Mais bon comme dit Dan il faut dépolluer ! :mdr3: :mdr3: Je dois être maso ! :hurt1: :fesse: :fouet1:
Bonnes trouvailles à toi aussi ! :alcool1:
 #1339548  par OFONDUTROU

hello ben
j'aime toujours autant tes boutons prussiens :coeur: :coeur: :coeur: j'ai trouvé mon 3eme avec piragol a coté de laon mais c'est mon 1er avec son attache et je le bichonne :hehe: :hehe: :hehe:
mais là c'est une sortie tres variée avec un gros coup de coeur pour la 5 centimes révo :coeur:
retour des vidéos c'est pour quand ?????
 #1339713  par BENPILOT

OnzeEleven a écrit ::hello: Joli voyage et comme tu es de retour :
:alcool1: :alcool1: :alcool1: Je te souhaite un joyeux anniversaire :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Ah merci Onze ! C'est super gentil de ta part ! :hello: Je reviens juste de mon repas ! Il est tard ! Retour en Prusse la semaine prochaine ! :hehe: Vais me coucher ! Je suis fatigué ! Trop vieux pour ces virées ! 8/
Bye
Ben
 #1340119  par Julius27

Salut ben,
Je vois que le roi du bouton a encore frappé 8| 8|
Bravo à toi pour cette sacré récolte :super:
Les révos ont l'air pas mal du tout :coeur: :coeur:
Merci du partage et bonne détecte a toi :hello:
 #1340136  par neutronium

BENPILOT a écrit :
annibal 60 a écrit ::ghee: :ghee: ho quils sont beaux ces boutons ww1 merci du partage :alcool1:
Salut Anni ! :hello: bah tu as vu une bague mais pas aussi ancienne que la tienne ! :hehe:
Bonjour Stef ! Oui le partage ! C'est ça le maitre mot de ce forum ! Le reste n'a que peu d'importance ! :ange:
neutronium a écrit :Vraiment des sorties de oufs ! les prussiens ne font pas de détection ? un pays prometteur pour les udm, merci du tuyau Ben :super:
Salut Neutro ! Surtout des sorties bien fatigantes ! :hehe: Les Prussiens ne détectent plus mais quand je suis sur place je sens un peu leur présence à travers les objets trouvés ! Et là je suis toujours dans le respect ! :amen:

Alut oh grand maitre du maïs ! :amen: :amen: Oh toi le Géant vert qui nous permet de remplir nos petits cornets de popcorn ! :amen: :amen: :ange:

Bah pour la brouette on est pas loin ! :hehe: Ma besace est hyper lourde à la fin de chaque sortie ! 8|
Le bouton prussien avec la petite maison j'en ai trouvé 4 depuis le début ! Il est pour la marine ! :hehe: Peut-être pour ça ! Je vois pas la mer ici ! Pour les monnaies c'est quand même pas terrible ! :(
Le bouton plat ou les paillettes c'est plutôt pour ce genre de trouvailles que j'y retourne ! Mais bon comme dit Dan il faut dépolluer ! :mdr3: :mdr3: Je dois être maso ! :hurt1: :fesse: :fouet1:
Salut Ben les prussiens ont eu quelques descendants tout de même, j'en fait en partie partie ! :D
 #1340203  par la fouine 35 et 45

Ouah !!!! bah ça c'est une sacrée semaine de sorties ! Notament de superbes boutons (j'aime bien celui de vènerie en plus il est nickel !)
 #1340775  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :hello ben
j'aime toujours autant tes boutons prussiens :coeur: :coeur: :coeur: j'ai trouvé mon 3eme avec piragol a coté de laon mais c'est mon 1er avec son attache et je le bichonne :hehe: :hehe: :hehe:
mais là c'est une sortie tres variée avec un gros coup de coeur pour la 5 centimes révo :coeur:
retour des vidéos c'est pour quand ?????
Kikou Pat !
Tout d'abord merci d'avoir cité mon nom dans ta sort list pour le post de modérateur ! :amen: :hehe:
Je prend cela pour une marque d'estime qui est réciproque ! :alcool1:
Ah les boutons prussiens ! Une grande histoire dans ma courte vie de détectoriste ! :ange: Je viens de faire cet aprem un bouton de la 13ème cie prussienne ! :ghee: J'étais aussi que toi quand tu troues un Double Tournois avec une variante que tu n'as pas ! C'est pas de l'or ! C'est mieux !
Pour les vidéos je manque de temps pour le montage et les rushes commencent à s'accumuler ! :aille:
Du temps du temps du temps ! :drapeaublanc: Voila ce qu'il me faut ! Je ne sais pas comment vous faites ! :super:
Biz
Ben
 #1340777  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
Je vois que le roi du bouton a encore frappé 8| 8|
Bravo à toi pour cette sacré récolte :super:
Les révos ont l'air pas mal du tout :coeur: :coeur:
Merci du partage et bonne détecte a toi :hello:
Bonjour Julius ! :hello:
Bah merci pour ce titre honorifique ! :amen: C'est vrai qu'avec le temps je commence à avoir une jolie petite collection !
J'espère qu'elle intéressera quelqu'un un jour ! :hehe:
Dans ce champ c'est soit Pfennig ou soit révo ! Pas grand chose en dehors !
Bonne semaine aussi à toi ! Je ne suis pas inquiet ! Je sais que tu vas trouver !
Amitiés
Ben
 #1340780  par BENPILOT

neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :

Salut Ben les prussiens ont eu quelques descendants tout de même, j'en fait en partie partie ! :D
Salut à toi nouveau petit schtroumpf ! Alors la vie en bleu ça se passe bien ? Tu as des ascendants prussiens ? J'ai toujours un grand respect pour tous ces jeunes soldats qui ont laissé leurs vies pour une cause qui les dépassait ! :nono: Veillons à ne pas refaire les mêmes erreurs !
Merci à toi et félicitation pour ta nomination ! :alcool1:
Ben
la fouine 35 et 45 a écrit :Ouah !!!! bah ça c'est une sacrée semaine de sorties ! Notament de superbes boutons (j'aime bien celui de vènerie en plus il est nickel !)
Ah salut La Fouine ! Un autre nouveau schtroumpf sur mon post ! rassurez moi Gargamel n'est pas à vos trousses ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui le bouton de chasse est bien revenu ! Je suis content ! :hehe:
Je viens de débuter une nouvelle semaine et je suis reparti sur les mêmes bases ! 8| Je le fais tant qu'il est libre et qui sait un jour très lointain il n'y en aura plus ! :hehe:
Bon courage pour ton nouveau poste ! :super:
Ben
 #1340951  par Bill08

le bouton de ceinture en forme d'église avec les 3 croix doit pas etre courant, jamais vu pour ma part

du reste les boutons au lion et à la licorne sont beaux, jamais trouvé pour ma part
 #1340960  par BENPILOT

goldorak11 a écrit :abuser tout ce que y a lol
c'etait en pologne?
Bonjour Goldorak ! :hello: Bah je connais pas la situation de la Pologne en 14-18 mais il fort à parier qu'ils ont subi le même sort que nous : Une invasion Prussienne ! :aille: Oui je sais j'abuse mais comme ça sonne je me sens obligé de creuser ! :hehe: :hehe: :hehe:
Bill08 a écrit :le bouton de ceinture en forme d'église avec les 3 croix doit pas etre courant, jamais vu pour ma part

du reste les boutons au lion et à la licorne sont beaux, jamais trouvé pour ma part
Salut Bill ! :hello: Bah pourtant tu n'es pas mauvais en militaria non ?
Le bouton de ceinturon est effectivement très rare ! Il est pour la marine mais sans certitude j'ai cru comprendre que l'on pouvait le retrouver dans l'administratif ! Les boutons à la licorne et au lion sont anglais de la même période 14-18 ! Ils reviennent bien au nettoyage ! Ceux là sont beaux car encore bombés malgré cent de culture et de charrues , tracteurs .... ! 8| ça m'étonne toujours !
A+
Ben
 #1343180  par Zulu

Nettoyage de pro :amen: :amen: