Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1338906  par Breizhor

Bonjour à tous !
Je suis du 29 Sud et depuis plusieurs années je m’intéresse à la détection en regardant notamment l'évolution du matériel.
C'est grâce à mon papa que j'ai découvert les fouilles car quand j'étais petit il m'amenait avec lui "chercher des trésors". A l'époque hélas les détecteurs n'étaient pas ceux d'aujourd'hui et il fallait creuser sur tout...

J'ai eu récemment pour mon anniversaire mon premier détecteur : un Tecknetics Alpha 2000 (avec le disque de base d'origine).
J'ai regardé le DVD fourni avec l'appareil en entier et je crois avoir bien compris son fonctionnement. Je commence à m'habituer aux différents sons.
D'après ce que j'ai pu en lire l'Alpha 2000 est pas mal surtout en le faisant évoluer avec un disque DD27 (à voir pour plus tard).

Je compte me rendre régulièrement sur les plages mais aussi en en campagne.
Pour le moment en 3 petites sorties d'une heure j'ai trouvé 1 pièce de 10 cts de francs , 2 pièces de 10 cts d'euros, 1 pièce de 20 cts d'euros et un bec de lampe à acétylène !

Kenavo !
 #1338921  par blackbird63

Bonsoir,

bienvenu a toi :alcool1: , moi aussi je debute; je viens de recevoir le detecteur commandé hier.
 #1338923  par optimus 59

bonjour ,bienvenue a toi :super:
 #1338936  par ormeau 65

:super: Bienvenue a toi ......... :detectbouge:
 #1338944  par Napolapin

:hello:
 #1338948  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1338954  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1339159  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Bienvenue !!!!
:alcool1: :alcool1:
 #1339166  par stef_colt

Hello, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1339177  par Breizhor

Merci pour votre accueil chaleureux !
J'ai trouve ma premiere piece romaine ce soir grace a mon alpha 2000 ! Youpîiiiiiii
 #1339187  par kappa18

:hello: sois le bienvenu ! :alcool1:
 #1339193  par neutronium

Bienvenu ! :)
 #1340287  par Breizhor

Merci les gars ! et bonne fouille !