Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d'ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1339113  par stef_colt

Hello à toutes et tous,

J'aimerais avoir vos lumières sur ce petit morceau de métal dernièrement trouvé qui a failli aller à la poubelle mais pris de doutes, je lui laisse une chance (objet, résidu de fonderie, merdouille ? ) :cote:

Métal : un cuivreux vu l'oxydation
Dimensions : 38 x 11 mm au plus large
Poids : 4,5 g

Merci :alcool1:

Image

Image

Image
 #1339253  par le mineur

probablement fragment de bracelet ou collier des celtes.
j'ajoute la Photo d'un bracelet.
Image
 #1339277  par piragol

Bonjour le mineur ! :hello:
La proposition d'un élément de bracelet godronné est alléchante, mais je l'avais écartée toutefois parce que le 2nd des godrons en partant de la gauche présente une forme sphérique....
Toutefois, on peut tout de même imaginer un bracelet ainsi conçu, même si je n'ai pas trouvé de modèles équivalent. :super:
 #1339328  par le mineur

bonjour piragol,

oui, tu as raison, et en plus les godrons de l'objet trouvé par stef_colt sont plus écartés l'un de l'autre que ceux des exemples que j'ai vus dans l'internet.
j'envoie encore deux exemples, et la surface intérieure des autres bracelets est lisse
je donne ma langue au chat mais quand même à l'instant je peux difficilement imaginer une autre fonction que bracelet ou collier.
excusez mon français peu élaboré.
:hello:
Image
Image
 #1339356  par stef_colt

Merci pour vos propositions les amis :super: ;)