Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle du jour Trebonien Galle( id Arual)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1339437  par ledzep2b

Première sortie depuis 4 mois et la terre est toujours aussi dure :/
Une sortie faite sur un coup de tête debout de bonne et rien à faire à la maison coup de fil à mon pote agriculteur pour le prévenir de mon arrivée et voilà ma seul et unique trouvaille
Une romaine et comme je n'en trouve pas souvent(la deuxième) et il y'a tellement d'empereur et dérivé
Diamètre: 28 mm
Poids: 17,65 gr
Région: Haute corse
J'espère que les images ne seront pas trop mauvaise
Merci à vous
Image
 #1339438  par OnzeEleven

:) Un coup de fil et une belle Romaine :super:
Image
 #1339447  par Oggylecafard

Moisson de romaines en ce moment...
Bravo pour la tienne,Mais pour l'ID,attends les pros... :super: :hello:
 #1339452  par ledzep2b

OnzeEleven a écrit ::) Un coup de fil et une belle Romaine :super:
Image
:mdr3:
 #1339455  par BENPILOT

Salut Ledzep ! :hello:
Bah moi je signe tout de suite pour ne faire qu'une trouvaille comme celle là ! :coeur: :super:
Les romaines me fuient ! Je ne risque rien auprès des services "compétents" ! :hehe:
Elle est magnifique !
Bravo !
Ben
 #1339464  par Arual

Sesterce pour Trébonien Galle, avec Apollon au revers.
Ric 103 ou 104

Arual
 #1339471  par OFONDUTROU

kikou ledzep
des romaines en corse :| non seulement ils etaient bon combattants mais aussi bons ......nageurs :mdr1: :mdr1: :mdr1:
félicitations elle est superbe :]
 #1339509  par ledzep2b

BENPILOT a écrit :Salut Ledzep ! :hello:
Bah moi je signe tout de suite pour ne faire qu'une trouvaille comme celle là ! :coeur: :super:
Les romaines me fuient ! Je ne risque rien auprès des services "compétents" ! :hehe:
Elle est magnifique !
Bravo !
Ben
Hello Ben,une première et en plus magnifique
Merci :hello:
 #1339511  par ledzep2b

Arual a écrit :Sesterce pour Trébonien Galle, avec Apollon au revers.
Ric 103 ou 104

Arual
Merci :amen:
enfin un nom pour ce sesterce
Merci a plus :hello:
 #1339512  par ledzep2b

OFONDUTROU a écrit :kikou ledzep
des romaines en corse :| non seulement ils etaient bon combattants mais aussi bons ......nageurs :mdr1: :mdr1: :mdr1:
félicitations elle est superbe :]
Salut pat,heureusement qu'ils ont laissé leurs monnaie sinon ils auraient coulé :hehe: Et tant mieux pour moi
:hello: :hello:
 #1339569  par ledzep2b

Someca 750 a écrit :Belle trouvaille! :super:
Merci et j'espère encore d'autre soyons fou :mrgreen:
 #1339629  par stef_colt

Joli coup de poêle pour une reprise :super:
Bravo et merci pour le partage :cote: