Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reste nummus Constantinopolis

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1340161  par Julius27
 
:hello:
Salut les experts,
j'ai trouvé cette toute petite monnaie aujourd'hui dans le 27. Je pense a une petite romaine?
Poid : 0,44gr
Diamètre 11 x12 mm
Merci d'avance :amen: :amen:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Julius27 le 08 oct. 2017, 21:38, modifié 1 fois.
 #1340167  par esus
 
Bonsoir Julius :hello:

Un minimi de Tétricus très usé, tête radiée et revers dégénéré :super: :hello:
 #1340172  par Julius27
 
:hello:
esus a écrit :Bonsoir Julius :hello:

Un minimi de Tétricus très usé, tête radiée et revers dégénéré :super: :hello:
:hello:
Merci esus pour ta rapidité d'identification. :super:
 #1340254  par arioch
 
esus a écrit :Bonsoir Julius :hello:

Un minimi de Tétricus très usé, tête radiée et revers dégénéré :super: :hello:
houla , toi tu as perdu tes lunettes mon esus :mdr1: :mdr1: :langue1: :langue1: :langue1:
Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche
dans se style là, y'en a 2101 sur se super site de mon topain elagabale :mdr1: :langue1:
http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher
 #1340286  par esus
 
Avec l'abstrait des gauloises j'ai tout mélangé :mdr1: , tu as raison mais bon dieu il a sacrément morflé :| , j'ai besoin de sortir pour retrouver un sommeil réparateur c'est la malédiction des vieux fossiles :hehe:, ma punition sera de rectifier le titre du post de Julius :happy1: