Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1339943  par krusty

Bonjour, mon pote a trouvé cette petite beauté dans un champ en Charente-Maritime.
Je n'ai pas d'autres infos à vous fournir mais il y a encore du relief alors je suis sûr que vous allez pouvoir nous aider à identifier cette monnaie, d'avance merci :)
Image
Image
 #1340165  par Napolapin

une tres bonne piste monnaie pictons Bronze au cheval retourné a voir avec esus ou aural :hello:
 #1340195  par la fouine 35 et 45

Napolapin a écrit :une tres bonne piste monnaie pictons Bronze au cheval retourné a voir avec esus ou aural :hello:
C'est clair, mais ceux que j'ai trouvés ont le cheval à gauche. Maintenant la ressemblance est frappante.
 #1340208  par krusty

C'est bien ça, il n'est pas dans la bonne direction ce cheval, il doit chercher sa route^^ Merci pour votre intérêt :)