Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere id pour cette section......obole a tete triangulaire, CADURQUES (cahors)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1340517  par jeano12

:hello: tous le mondes

donc voici ma premiere demande d id pour cette partie "gauloise ou romaine" :| :| est oui depuis quasi 5 ans que j arpente les alentours de par chez moi :) voici ma toute premiere monnaie gauloise :ghee: :ghee: enfin je pense... :] :]
elle mesure au plus large 10mm pour un poids d environ 0.40g matiere argent :) :) trouver en champs :) :)
j hallucine encore 8/ 8/
merci d avance a ceux qui peuvent m aider est aux autres aussi :) :super: :super:
est désolé de la mauvaise qualité d image :amen: :amen:

Image
Image
une derniere pour imaginer la taille :)
Image

jeano :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par jeano12 le 10 oct. 2017, 20:07, modifié 2 fois.
 #1340519  par doux

:hello: jolie :super:
obole a tète triangulaire, CADURQUES (région de Cahors) monnaie gauloise :super:
 #1340523  par Napolapin

doux a écrit ::hello: jolie :super:
obole a tète triangulaire, CADURQUES (région de Cahors) monnaie gauloise :super:
le domaine de mon ami doux :] :amen: :super:
 #1340544  par jeano12

re :hello:

:ghee: :ghee: merci doux :) :super: :super: ma premiere gauloise :ghee: :ghee: est peut etre la derniere :hehe: :hehe: est que doit on voir du cotée ou c est presque rincer est comment la tourner ???? :/ :/
en tous cas merci encore :) :) :super: :super:

merci aussi napolapin :) :super: :super:

jeano :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1340553  par doux

avers; tête triangulaire à gauche stylisée
revers;Croix bouletée, cantonnée d’une lunule aux 1er et 2e cantons
Ier siècle avant J.-C
normalement comme ça; :super:mais c'est pas facile :hehe:
ne la nettoie pas plus,elle est superbe comme ça ;-)
Image
 #1340569  par jeano12

rere :hello:

:super: merci doux :) :) c est vrai que c est pas facile pour la mettre a l endroit :hehe: :hehe: mais par contre je n y est pas toucher plus :) a part un coup de doigt en la sortant est c est tous :ghee: :ghee: je pensais meme a une coulure de plombs quand j ai vu la petite pointe depasser :hehe: :hehe:
merci encore :) :super: :super:

jeano :alcool1: :alcool1: :alcool1: