Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit rappel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1340322  par Rococo

les monnaies en or;gauloise,romaines;mero,caro;sont interdites sur le forum
merci de votre comprehension
 #1340531  par Rococo

bien sur
 #1340554  par Rom1etpas2

don qui chi haute a écrit :
Rococo a écrit :les monnaies en or;gauloise,romaines;mero,caro;sont interdites sur le forum

bonjour c est normal pour ceux type de monnaie

je me permet de rallongé

les monnaies en électrum au cas ou

armand
Salut c'est quoi l'électrum ?
 #1340561  par doux

Rom1etpas2 a écrit :
don qui chi haute a écrit :
Rococo a écrit :les monnaies en or;gauloise,romaines;mero,caro;sont interdites sur le forum

bonjour c est normal pour ceux type de monnaie

je me permet de rallongé

les monnaies en électrum au cas ou

armand
Salut c'est quoi l'électrum ?
:hello: L’électrum est un alliage composé d'or et d'argent :super:
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrum
 #1340563  par Gilouvtt

Rom1etpas2 a écrit : Salut c'est quoi l'électrum ?
salut....un petit lien ...même si Google est ton ami :] >> http://electrum.fr/
 #1340616  par Jeannot59

Ben oui , mais si on trouve un truc qu'on connaît pas ??
On fait comment ?? :) ?
 #1340643  par kappa18

Jeannot59 a écrit :Ben oui , mais si on trouve un truc qu'on connaît pas ??
On fait comment ?? :) ?
:) tu peux l'envoyer en mp a un identificateur ou modo pour savoir si possibilité de posté ou pas !
 #1341015  par kappa18

:) mais non rien n'a changé c'était déjà le cas !
 #1341019  par piragol

Nicowrung a écrit :Les monnaies les plus belles, il ne va plus rien n’y avoir après ...
Les monnaies les plus belles sont celles qu'on trouve ou celles qu'on attend de nos voeux secrets.
Les notions de métaux précieux et de rareté sont des notions qui touchent davantage la numismatique que la détection de loisir, non ? :-|
Par ailleurs, et de mémoire, tout objet quel qu'il soit déclaré en DRAC est autorisé sur ce forum.(*)
Cela nous laisse pas mal de libertés quant aux " plus belles monnaies ou objets " à présenter... :hello:
(*) à vérifier toutefois selon les nouvelles règles du forum auprès des modérateurs ou de l'administrateur si cela reste toujours d'actualité...
 #1341027  par Rococo

pour les monnaies declarées bien sur il n y a aucun probleme et pour le reste rien ne change