Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bizarre cette pièce .........?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1340647  par Julius27

:hello:
Salut le forum,
Je suis en plein nettoyage de mes trouvailles de septembre, et parmi celle ci, cette pièce de 20 franc 190?,
Elle est très légère 0,99gr pour 22mm matière aucune idée. Sûrement une fausse ?
Qu'en pensez vous?
Merci
Image
Image
 #1340651  par Napolapin

il me semble que c est une médaille l ami :hello:
 #1340654  par kappa18

:) elle est inséré cette monnaie non ? 8/
 #1340660  par Napolapin

pour moi il y a du bois ou du cuir dedans j ai deja trouvé des medailles de chasse faite de la meme façon
 #1340662  par Julius27

Napolapin a écrit :il me semble que c est une médaille l ami :hello:
Peut être mais il n'y a aucune trace d'attache
kappa18 a écrit ::) elle est inséré cette monnaie non ? 8/
Aucune idée mais on dirait du papier où du carton au milieu?
Image
 #1340669  par Dagon16

Rondelle composée de 2 feuilles de laiton renfermant une âme en carton et reprenant les éléments de la 20 francs or au génie avec un millésime fantaisiste.

On peut trouver quelques exemplaires sur le net, souvent avec une publicité au revers ce qui la classe plutôt dans la catégorie des jetons. Certains pensent que celles n'indiquant aucune publicité particulière seraient des jetons de maison close... :rouge:
 #1340686  par axys

Effectivement il semble que c'est un semblant de reproduction de la 20 francs or genie debout 1848/1849 avec une date non conforme.
 #1340692  par olaf grossebaf

:hello: julius

ça pour etre fausse , elle est fausse :hehe:
la " vrai " est en or :mrgreen:

vu que le diametre est " bon " , peut etre une " monnaie " jouet pour enfant type " marchande "
c etait tres a la mode au debut du siecle , les jeux de commerce ou professionels ....pour faire comme papa ( ou maman ) :hehe:

j ai deja vu des medaille religieuse avec ce type de fabrication ( 2 elements plat avec motif en relief en creux relié par une " bande " conjointe

le rapport poids / dimention m orriente vers un produit a petit prix ( a l'epoque )

:alcool1:
 #1340693  par Julius27

Dagon16 a écrit :Rondelle composée de 2 feuilles de laiton renfermant une âme en carton et reprenant les éléments de la 20 francs or au génie avec un millésime fantaisiste.

On peut trouver quelques exemplaires sur le net, souvent avec une publicité au revers ce qui la classe plutôt dans la catégorie des jetons. Certains pensent que celles n'indiquant aucune publicité particulière seraient des jetons de maison close... :rouge:
axys a écrit :Effectivement il semble que c'est un semblant de reproduction de la 20 francs or genie debout 1848/1849 avec une date non conforme.
olaf grossebaf a écrit ::hello: julius

ça pour etre fausse , elle est fausse :hehe:
la " vrai " est en or :mrgreen:

vu que le diametre est " bon " , peut etre une " monnaie " jouet pour enfant type " marchande "
c etait tres a la mode au debut du siecle , les jeux de commerce ou professionels ....pour faire comme papa ( ou maman ) :hehe:

j ai deja vu des medaille religieuse avec ce type de fabrication ( 2 elements plat avec motif en relief en creux relié par une " bande " conjointe

le rapport poids / dimention m orriente vers un produit a petit prix ( a l'epoque )

:alcool1:
Merci pour toutes ces informations les amis :super:
C'est une trouvaille originale mais j'aurait préféré trouvé celle en or :( :(
 #1340698  par axys

je te comprends .... :hehe:
 #1340751  par piragol

Pour moi, ce n'est pas une fausse pièce mais une authentique pièce d'apprentissage scolaire. :-/
 #1341179  par Julius27

piragol a écrit :Pour moi, ce n'est pas une fausse pièce mais une authentique pièce d'apprentissage scolaire. :-/
Merci a toi pour ton avis sur cette potentiel monnaie :super:
Du coup plusieurs idées pour l'identifié mais il y en a t'il une de bonnes pour confirmer a quoi elle correspond :-/
 #1341258  par piragol

De mémoire, une monnaie identique a été présentée ici sur ce forum, avec les liens adéquats pour te faire ton idée. :hello: