Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec Tempus, Boune et Yaparo

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1342058  par piragol

Voici ma sortie de dimanche par beau temps, ce qui ne gâchait rien ! :hehe:
Des quantités impressionnantes de plombs de scellé et d'alu dans la BAM, mais aussi une paillette ( Yapa, je pense que c'est la tienne en floral du dernier champ ? :0 ), un banquelet et même un petit bijou ! :hehe:
En monnaies, deux morceaux de mailles( fin XIIème-début XIIIème ), une demi blanche de Genève ( sol de 1548-1550 ), un billon d'Antoine de Bourbon et Jeanne d'Albret ( Liard de Navarre-Béarn 1555-1562 ). :hello:
Image
Image
Image
Image
En haut, non pas un bouton mais une applique :
Image
 #1342064  par Yaparo

Moi je l'ai perdu ma paillette je ne la trouve plus.... Franchement des sorties comme ça on en veux tous les week-end. Dimanche on remet ça ?
 #1342070  par OFONDUTROU

pouahhhhhhhhhhhhhh
tres tres impressionnant bruno ! :alcool1: il y a de tout et de toutes époques
dommage pour les morceaux de monnaies mais bon il y a des objets magnifiques :| une sortie tip top :coeur:
 #1342071  par gibus

:hello:
Salut Pira
C'est une belle sortie et merci du partage :super:
C'est toujours un plaisir de voir tes sauvetages :amen:
et dire qu'il y en a qui se foutait moi quand je parlait d'acheter un makro :taré1:
en tous cas bravo :coeur: :coeur:
 #1342080  par pui33

Belle sortie , avec du tout petits .
Merci du partage, toutes ces petites trouvailles tu les as faites avec le disque hf ?
 #1342103  par LaTaupe14

Hello :hello: , Et bien de superbes trouvailles au rendez-vous!!! Bravo!!! :super: :coeur: :super:
 #1342162  par meca34

:hello: Piragol

Ca ressemble à mes sorties :ghee: Dans mes rêves :snif: :hehe:

Originale cette agrafe :coeur:

Adessias :hello:
 #1342260  par olaf grossebaf

:hello:

sacrée bilan ................

tu trouve que les mailles sont trop grandes ............ tu passe au demies :mrgreen: :mdr3:

:super:

:alcool1:
 #1342273  par bouboune

Yaparo a écrit :Moi je l'ai perdu ma paillette je ne la trouve plus.... Franchement des sorties comme ça on en veux tous les week-end. Dimanche on remet ça ?
j avoue , des sorties comme ca on en voudrai tous les jour , bravo piragol pour tes trouvailles , on remet ca quand vous voulez . :alcool1:
 #1342277  par piragol

pui33 a écrit :Belle sortie , avec du tout petits .
Merci du partage, toutes ces petites trouvailles tu les as faites avec le disque hf ?
Oui, en 14 Khz ce dimanche. :hello:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
tu trouve que les mailles sont trop grandes ............ tu passe au demies :mrgreen: :mdr3:
:alcool1:
Il va falloir arrêter : c'est mon appareil photo qui ne suit plus en macro ! :hehe:
 #1342280  par piragol

rysé02 a écrit ::hello:

c'est une agrafe qui est avec les paillettes ?
elle est bien jolie :super:

@+
Oui, une agrafe donnée pour 1450-1600 sauf erreur, et vraiment jolie avec cette patine. :super:
 #1342281  par annibal 60

8| :| ces pas un détecteur que tu possède mes un aspirateur a trouvailles belle sortie
 #1342284  par doux

:hello: que de belle choses,superbe sortie :super:
 #1342297  par samosland

Image

Bonsoir
Petite question quest ce que la sorte de fleur de lys a droite????
J'ai trouve exactement le meme objet...
Merci
 #1342324  par piragol

Bonjour Samosland,
Il s'agit d'une paillette, qui venait orner le cuir des ceintures ou les chapes de boucles.
En principe, les paillettes sont généralement médiévales. :hello:
 #1342460  par dan48

salut a toi
des demi monnaies ?? va falloir calmer les ardeurs de ta pelle ! :hehe:
belle récolte , j'aime bien ton bouton aux canons et au lys :super:
 #1342469  par novice

:pendu: Salut Pira,

Quelle sortie une fois de plus :ghee: pour ma part j'adore l'agrafe :coeur: :coeur: que j'aimerai bien trouver un jour.
Le reste n'est pas mal non plus :hehe:
 #1342631  par samosland

piragol a écrit :Bonjour Samosland,
Il s'agit d'une paillette, qui venait orner le cuir des ceintures ou les chapes de boucles.
Trop cool quand meme depuis le temp que
Je cherche qest ce qune paillette
Bien content lol
Je cest a present ce que st cest mini applique lol
 #1342678  par samosland

samosland a écrit :
piragol a écrit :Bonjour Samosland,
Trop cool quand meme depuis le temp que
Je cherche qest ce qune paillette
Bien content lol
Je cest a present ce que st cest mini sorte dapplique lol
Merci encor
 #1343169  par Zulu

Sortie de ouf :| :|

Bravo :amen:
 #1343191  par pui33

Merci Piragol.
Ce hf à l'air de faire très bien son travail, il trouve très très petit , ça me donnerai envie de le commander en complément de ma 22,5 noir.
Sur tes terrains avec une fréquence plus haute tu es passé ou ça prend vraiment trop petit?
 #1343205  par piragol

Bonjour Pui33,
Là où j'ai testé le HF en 30 et en 50, sur des terrains faits, refaits, surfaits même, j'ai eu la surprise de retrouver des mailles et des paillettes en quantité plutôt importante si je compare à mes dernières sorties là-bas en 22 classique et 12 khz ( en 18, je trouvais que le nombre de cibles chutait un peu trop à mon goût, le sol masquant particulièrement à cet endroit).
Ces 2 objets ont une signature magnétique assez faible, et régulièrement en dessous de 50.
Les mini plombs, zinc et alu sortis sont nettement plus importants en quantité et moindres en dimensions et poids.
Toutefois, je pense que le gros du travail réalisé sur ce disque tient surtout du rendu sonore, qui est plus limpide, plus franc qu'avec la 22 classique en 12 ou 18. De là, la décision de creuser ou non est bien plus aisée à prendre en HF qu'en classique, et cela même en travaillant en 13 Khz.
En terme de profondeur, j'ai pu comparer sur un autre champ non minéralisé une même zone bien délimitée le 13 HF avec le 4, 8 et 12 classique.
Il y a une perte très légère par rapport au 4 et 8, aucune par rapport au 12 : 10 cibles trouvées avec le 13, puis aucune en 12 et par la suite 2 cibles avec le 4 et 8 Khz.
J'aurais même tendance à dire que le 13 va plus profond là-bas que le 12, car on arrive assez bien à identifier les cibles en limite de détection ( avec un zzzz assez caractéristique ) là où avec le 12 je me plante généralement.
Je n'ai pas encore testé une zone en 50 puis la refaire en 30 et finir en 13.
On verra cet hiver si je trouve un champ adapté pour cela. :hello:
 #1343264  par pui33

Merci Piragol.

Vraimment sympathique de ta part d' avoir pris le temps et d'avoir rédiger ce chapitre sur le disque hf de 22,5 , je t'en remercie.
Je ne pouvais pas avoir de meilleur '' résumé '' de ses performances sur le terrain.
Cela donne vraiment envie de la prendre , d'autant que tu n'est pas un '' baratineur '' a vanter des performances sur le matériel ...

Merci , Piragol.

Bonne journée , et bonne prospection .