Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de manchette (mi XX eme Siècle)

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1342223  par PV.52

Bonsoir
Trouvé il y a quelques temps deja sur un chemin de bois dans le 52 ce bouton qui me semble etre de manchette mais sans certitudes !
Je souhaiterais pouvoir le dater si quelqu'un a une idée je suis preneur ...
Longueur de la partie ovale : 18 mm
Largeur : 12 mm
Poids : 2 grammes
Matiére : cuivre ou laiton
Image
Image
En vous remerciant pour vos avis bonne soirée :hello:
Dernière modification par PV.52 le 14 oct. 2017, 20:15, modifié 2 fois.
 #1342272  par neutronium

PV.52 a écrit :Bonsoir
Trouvé il y a quelques temps deja sur un chemin de bois dans le 52 ce bouton qui me semble etre de manchette mais sans certitudes !
Je souhaiterais pouvoir le dater si quelqu'un a une idée je suis preneur ...
Longueur de la partie ovale : 18 mm
Largeur : 12 mm
Poids : 2 grammes
Matiére : cuivre ou laiton
Image
Image
En vous remerciant pour vos avis bonne soirée :hello:
salut Pv52, ce n'est pas évident de voir les reliefs et pourtant l'image est de qualités ! peut être qu'une lumière encore plus rasante permettrait de mieux voir :) ça semble bien être un bouton de manchette
 #1342291  par PV.52

Salut neutronium
Je me doutais que ce serait compliqué d'identifier mais je vais suivre ton conseil et essayé de refaire les photos
A plus tard bonne fin de soirée
 #1342292  par neutronium

PV.52 a écrit :Salut neutronium
Je me doutais que ce serait compliqué d'identifier mais je vais suivre ton conseil et essayé de refaire les photos
A plus tard bonne fin de soirée
A bientôt :) j'ai entre temps déplacé ton post sur "bouton, boucle..."
 #1342388  par OnzeEleven

:) +1 avec neutronium :super:
Bouton de manchette (pour la datation, probablement mi-XXème).
Une photo du motif serait intéressante.
Exemples de bouton de manchette:
Image
Image
Image
 #1342389  par Napolapin

alors moi je suis tres déçu d une chose c est les photos ou est passé mon tapis de bain rose :mdr1: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #1342613  par PV.52

Napolapin a écrit :alors moi je suis tres déçu d une chose c est les photos ou est passé mon tapis de bain rose :mdr1: :mdr3: :mdr3: :jesors:
Salut les gars
Pas eu le temps de refaire la photo du motif je la ferais demain et je la posterais mais visiblement il y a beaucoup de similitudes avec les votres ... donc du coup faut il que j'édite ou que j'attende que vous voyez ma photo ? et un petit message perso pour Napolapin je te ferais ca sur ma serviette rose :happy1: :langue2: :hello:
 #1342615  par neutronium

PV.52 a écrit :
Napolapin a écrit :alors moi je suis tres déçu d une chose c est les photos ou est passé mon tapis de bain rose :mdr1: :mdr3: :mdr3: :jesors:
Salut les gars
Pas eu le temps de refaire la photo du motif je la ferais demain et je la posterais mais visiblement il y a beaucoup de similitudes avec les votres ... donc du coup faut il que j'édite ou que j'attende que vous voyez ma photo ? et un petit message perso pour Napolapin je te ferais ca sur ma serviette rose :happy1: :langue2: :hello:
Salut pv ! je pense que oui tu peux pré éditer et si la photo donne plus de résultats préciser par la suite :)
 #1342618  par PV.52

neutronium a écrit :
PV.52 a écrit :
Salut les gars
Salut pv ! je pense que oui tu peux pré éditer et si la photo donne plus de résultats préciser par la suite :)
Salut neutronium
Merci a toi et a onze eleven pour la datation c'est cool :amen:
Du coup j"édite bonne soirée a vous a bientot :super: :hello:
 #1343008  par PV.52

Bonsoir
Comme prévu j'ai refait au mieux les photos et effectivement ça y ressemble beaucoup ..
J'attends vos avis pour confirmation :)
Image
Image
En vous remerciant bonne soirée a vous :hello:
Une petit clin d'oeil a l'homme (Napolapin) qui aime ma serviette rose :happy1:
Je l'ai retrouvée :frime1: ::d :hello:
 #1343012  par captain_Sotto

je me suis permis de renommer le post, qui était "BOUTON DE MANCHETTE (MI XXI SIECLE) puisque les objets du futurs sont difficiles à trouver c'était sûrement XIXe :)
 #1343015  par neutronium

captain_Sotto a écrit :je me suis permis de renommer le post, qui était "BOUTON DE MANCHETTE (MI XXI SIECLE) puisque les objets du futurs sont difficiles à trouver c'était sûrement XIXe :)
Bien vu captain :super:
 #1343017  par PV.52

Salut Captain
Exact j'ai du me planter en éditant j'étais surement perturbé pas Napolapin :happy1:
Merci d'avoir rectifier il y a pas de soucis ...
Bonne soirée :hello:
 #1343023  par PV.52

PV.52 a écrit :Salut Captain
Exact j'ai du me planter en éditant j'étais surement perturbé pas Napolapin :happy1:
Merci d'avoir rectifier il y a pas de soucis ...
Bonne soirée :hello:
Du coup je réedite le post ce n'est pas mi 19 iéme mais mi 20 iéme