Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1342105  par LaTaupe14

Hello :hello: a tous,
Petite sortie avec peu de trouvaille mais un bon échange avec un UDM débutant!
Image
Image
 #1342111  par Napolapin

bas alors ma taupe ta fais une sieste au bout du champs :hehe: tu est sortie avec qui?
 #1342114  par LaTaupe14

Avec un papy :hehe: :hehe: Je lui ai appris a utilisé son garrett après pas sur qu'il ai vraiment compris... Mais l'échange était sympa!!! Le problème c'est qu'il ne comprend pas qu'il faut venir avec sa pelle :hehe: :hehe:
Et puis il est trop proche a chaque fois, je m'écarte et il revient :hehe:

Enfin mon premier bouton révo!!! que je dédicace bien-sur a Ofond qui affectionne particulièrement cette époque!
 #1342116  par Napolapin

:mdr3: tu t est fait un nouveau copain c est cool quel secteur en mp si tu veux
 #1342139  par OFONDUTROU

kikou lataupe
merci pour la dédicace car c'est vrai .....quand je trouve un de ces magnifiques boutons j'ai l'impression de voir le "sans culotte" qui le portait :hehe: :hehe: :hehe:
 #1342153  par Julius27

:hello:
Il a l'air sympa ton bouton :coeur:
Au moins tu n'ais pas bredouille et tu as passé un bon moment avec un petit papy :)
 #1342208  par neutronium

Salut La taupe ! belle sortie et deux belles pièces :super: pourrait tu nous faire une photo de ton bouton revo :)
 #1342221  par LaTaupe14

OFONDUTROU a écrit :kikou lataupe
merci pour la dédicace car c'est vrai .....quand je trouve un de ces magnifiques boutons j'ai l'impression de voir le "sans culotte" qui le portait :hehe: :hehe: :hehe:
Coucou Ofond!! J'adore cette période aussi!!! :D
Julius27 a écrit ::hello:
Au moins tu n'ais pas bredouille et tu as passé un bon moment avec un petit papy :)
Coucou Ju!! Tout a fait!! Ca faisait deux jours que je ne faisait que de la dépollution :hehe: :hehe:
neutronium a écrit :Salut La taupe ! belle sortie et deux belles pièces :super: pourrait tu nous faire une photo de ton bouton revo :)
Coucou Neutro, ouep pas de soucis! Mais je ne l'ai pas mieux nettoyé et j'ai un peu peur de l'abimé... Et j'y tiens!! :hehe: :hehe:
 #1342227  par neutronium

LaTaupe14 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :kikou lataupe
Coucou Ofond!! J'adore cette période aussi!!! :D
Julius27 a écrit ::hello:
Coucou Ju!! Tout a fait!! Ca faisait deux jours que je ne faisait que de la dépollution :hehe: :hehe:
neutronium a écrit :Salut La taupe ! belle sortie et deux belles pièces :super: pourrait tu nous faire une photo de ton bouton revo :)
Coucou Neutro, ouep pas de soucis! Mais je ne l'ai pas mieux nettoyé et j'ai un peu peur de l'abimé... Et j'y tiens!! :hehe: :hehe:

Alors là pas de soucis ! dimanche j'ai trouvé ce que je pensais être un bouton revo, c'était un bouton de "garde des consuls" ! depuis j'y suis beaucoup plus attentif, d'avance merci La Taupe :super:
 #1342238  par LaTaupe14

Image

Image

Voila quelques petites photos de piètre qualité je vous l'accorde...
Si quelqu'un a un conseil pour le nettoyage sans risquer de l’abîmé.. Je suis preneur!! :D
 #1342249  par LaTaupe14

Alors là pas de soucis ! dimanche j'ai trouvé ce que je pensais être un bouton revo, c'était un bouton de "garde des consuls" ! depuis j'y suis beaucoup plus attentif, d'avance merci La Taupe :super:[/quote]

Merci a toi Neutro! La surprise a du être grande! Je pense vraiment que c'est un bouton de sans culotte :hehe:
Tu as fait un post avec ton bouton?
 #1342256  par neutronium

LaTaupe14 a écrit :Alors là pas de soucis ! dimanche j'ai trouvé ce que je pensais être un bouton revo, c'était un bouton de "garde des consuls" ! depuis j'y suis beaucoup plus attentif, d'avance merci La Taupe :super:
Merci a toi Neutro! La surprise a du être grande! Je pense vraiment que c'est un bouton de sans culotte :hehe:
Tu as fait un post avec ton bouton?[/quote]

Voici le liens http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=114031
Je pense que pour ton bouton, si la patine n'est pas trop fragile, tu peux gratter encore avec un cure dent, pour le miens cure dent et triple 0 sans trop insister puis encaustique. Sur la photo tu n'as pas encore l'encaustique. :)
 #1342257  par neutronium

LaTaupe14 a écrit :Alors là pas de soucis ! dimanche j'ai trouvé ce que je pensais être un bouton revo, c'était un bouton de "garde des consuls" ! depuis j'y suis beaucoup plus attentif, d'avance merci La Taupe :super:
Tu as fait un post avec ton bouton?[/quote]

Oups excuse moi j'ai réecrit directement dans ton post ! :rouge:
Voici le liens viewtopic.php?f=51&t=114031
Je pense que pour ton bouton, si la patine n'est pas trop fragile, tu peux gratter encore avec un cure dent, pour le miens cure dent et triple 0 sans trop insister puis encaustique. Sur la photo tu n'as pas encore l'encaustique. :)