Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie sympa en champ labouré, nouveau spot

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1340720  par Detection90

Image

Objets juste rincés pour les plus intéressants.

De gauche a droite en partant du haut
sorte de boucle de sangle, probablement agricole
une sorte de médaillon avec la forme de la déclaration des droit de l'homme
un sorte de médaillon plus sobre
2 plombs de sac, avec les petites saignées pour faire passer les fils (on ne les voit pas sur la photo), 1 est bien travaillé avec des petites crenelures sur le pourtour
Un objet cassé, paraissant très ancien, qui a l'air d'etre travaillé a la main
3 pièces d'un mécanisme d'une montre probablement a gousset, que j'ai retrouvé a des dizaines de metres les uns des autres
1 pièce de cinq centimes revo l'an 8, état moyen en raison des concrétions sur l'envers, le revers est un peu lisse d'usage
1 pièce de 10 franc au coq de 1951
tout un tas de balles (surtout allemandes) et de munitions de shrapnel ... Et oui dans l'est de la france on trouve malheureusemennt enormement de ces choses la
Dernière modification par Detection90 le 09 oct. 2017, 23:22, modifié 1 fois.
 #1340727  par captain_Sotto

Detection90 a écrit :Image

Objets juste rincés pour les plus intéressants.

De gauche a droite en partant du haut
sorte de boucle de sangle, probablement agricole
une sorte de médaillon avec la forme de la déclaration des droit de l'homme
un sorte de médaillon plus sobre
2 plombs de sac, avec les petites saignées pour faire passer les fils (on ne les voit pas sur la photo), 1 est bien travaillé avec des petites crenelures sur le pourtour
Un objet cassé, paraissant très ancien, qui a l'air d'etre travaillé a la main
3 pièces d'un mécanisme d'une montre probablement a gousset, que j'ai retrouvé a des dizaines de metres les uns des autres
1 pièce de cinq centimes revo l'an 8, état moyen en raison des concrétions sur l'envers, le revers est un peu lisse d'usage
1 pièce de 10 franc au coq de 1951
tout un tas de balles (surtout allemandes) et de munitions de shrapnel ... Et oui dans l'est de la france on trouve malheureusemennt enormement de ces choses la
salut!
cool sortie!! :super: :super:
dommage qu'on ne puisse pas zoomer dans ton image! si tu veux qu'on puisse agrandir, choisi "télécharger une image" plutôt que "transférer une pièce jointe"..
Ca laisse présager du bon pour tes futures sorties
:hello:
 #1340744  par Detection90

olaf grossebaf a écrit ::hello:

c est prometteur :super:
objet n ° 3 probablement le cousin du numero 2 :langue1:

:alcool1:

Oui ca me parait probable effectivement :D

Ca y est meilleure photo, j'avais eu un soucis de compression lors du transfert
 #1341275  par Detection90

J'y suis retourné aujourd'hui, encore pas mal de projectiles + des tas d'eclats de grenade essentiellement ; j'ai trouvé 3 monnaies aujourd'hui mais a l'etat de savo malheureusement. :-|
 #1341489  par fernandel

michelcesbom a écrit ::hello:

parmi tes " 3 pièces d'un mécanisme d'une montre ", il y a deux clés de montre . ;)
+1 :super:
 #1342303  par Detection90

michelcesbom a écrit ::hello:

parmi tes " 3 pièces d'un mécanisme d'une montre ", il y a deux clés de montre . ;)
Merci pour la précision :)
Maintenant j'aimerais bien trouver les montres qui vont avec xD
 #1342304  par Detection90

Nicowrung a écrit :Objet 2 et 3 ce sont des éléments de demi ceint, typique Bourgogne Franche-Comté. :)
Tout a fait Nicowrung, j'avais fait un post pour l'identification de ces objets qui se trouve là :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=114092