Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les 2 sorties des pieds nickelés :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1329861  par langelot57

OFONDUTROU a écrit :
langelot57 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :kikou franck
en plus il est fauté ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: l'espace entre le D et le E n'est pas normal du tout 8| je l'ai pas celui là :mdr3:
Salut pat .... dommage que l'autre face est moins belle. ... si tu veux je te l'amène lors d'une prochaine visite ? :hello: :hello:
lol non ! tu trouves que j'en ai pas assez ???? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il te reste encore une ou deux places pour les ranger :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1329864  par langelot57

The Wise a écrit :Salut,

Ca donne envie de sortir tout ça. Et pas que pour les trouvailles, une journée entre passionnés avec vous me ferai bien plaisir. J'aurais aimé être de la partie mais c'est pas vraiment la même région.
Mais merci du partage, on se console avec vos monnaies de fous (une napoléon neuve, vous pensez qu'on va croire qu'elle était dans le sol ???).
@+++
Salut wise .... ça vraiment été deux journée magnifique.. Bonne humeur, humour, partage et trouvailles ..... pour moi c'est ça la détection :hello: :hello:
 #1329889  par P&Jhunters

Waouh! De sacrées patines certaines de vos monnaies... Mais alors le potin! C'est dingue!
Bonne continuation à tous les deux!
Au plaisir,
JO
 #1329890  par zioup2

piragol a écrit :
bibi60590 a écrit :pour une fois y'as pas d'modo pour dire que la détection est interdite dans l'aisne ...
Il y avait longtemps qu'on avait plus eu droit à ce genre de commentaires aussi ( edit Piragol ).
Ce sont des arrêtés préfectoraux qui le disent, et ils n'ont pas force de Loi en ce qui les concernent car ils s'opposent à un principe législatif national qui veut un lien de causalité proportionnée à l'effet.
En absence de zonage précis ( interdiction à un département entier ), son effet est démesuré à la causalité.
Dés lors, un avocat débutant le démonterait en 10 secondes devant un Tribunal.
D'ailleurs, à ma connaissance, ce décret n'a jamais été utilisé en Cours.
Il est évident toutefois que sur certains secteurs, il faudrait un avocat un peu plus aguerri pour lui faire barrage.
Allez, un exemple pour comprendre : un chien tombe dans un puits, le puisage peut y être interdit pour une question de salubrité publique. Si le préfet interdit le puisage dans tout le département, l'arrêt vaudra que dalle ailleurs car la notion de santé publique invoquée ne justifie pas la portée géographique départementale.
Toi avoir compris ?
C'est comme l'interdiction à un agriculteur de pomper dans la nappe phréatique dans un département à cause de la sécheresse, et celui qui est au bout du champs dans le département limitrophe, se permet de tout pomper car il y est autorisé!
 #1329915  par langelot57

P&Jhunters a écrit :Waouh! De sacrées patines certaines de vos monnaies... Mais alors le potin! C'est dingue!
Bonne continuation à tous les deux!
Au plaisir,
JO
Salut les mosellans. .. on était trois ofon pira et moi. Quand au monnaies une tuerie !! :hello: :hello: :hello:
 #1330009  par piragol

Et on peut remercier Boune et Ofon de nous avoir fait profiter de leurs autorisations.
Ce n'est pas que chez moi, j'en manque, mais je savais que Pat ne peut se permettre de creuser sur mes terres trop militarisées et argileuses.
Donc un grand, un immense MERCI :coeur: à Boune de nous avoir autorisé sur ses terres qui ne l'étaient pas.
C'est dans mon coeur, mon ami, et cela y restera.
Tout le monde n'aurait pas accepté, et je ne l'oublierai pas. :coeur:
 #1330012  par esus

Merci à vous du partage les amis, cela devait valoir son pesant d'or de vous voir tous les trois, ton sceau va être magnifique Pat, ce potin Rème est superbe, bravo les amis :super: :super: :hello:
 #1330077  par langelot57

piragol a écrit :Et on peut remercier Boune et Ofon de nous avoir fait profiter de leurs autorisations.
Ce n'est pas que chez moi, j'en manque, mais je savais que Pat ne peut se permettre de creuser sur mes terres trop militarisées et argileuses.
Donc un grand, un immense MERCI :coeur: à Boune de nous avoir autorisé sur ses terres qui ne l'étaient pas.
C'est dans mon coeur, mon ami, et cela y restera.
Tout le monde n'aurait pas accepté, et je ne l'oublierai pas. :coeur:
A ce sujet ..... une tite piecette toute blanche va bientôt ce mettre en route pour arriver chez Piragol pour qu'il l'offre a bouboune. Ceci en remerciement de l'autorisation. :hello: :hello: :amen: :amen:
 #1330877  par langelot57

Laurentd a écrit :Bravo pour vos sorties les pieds nickelés
De superbes trouvailles
Merci Franck tu l as fait saliver pas sympa lol
A plus :super: :super: :frime1:
Salut beau gosse ..... tu m'as saliver en haute-marne :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1342283  par piragol

De sacrés beaux reste !
Il y en a une qui a fait du chouette boulot de restauration ! :amen:
 #1342286  par langelot57

piragol a écrit :De sacrés beaux reste !
Il y en a une qui a fait du chouette boulot de restauration ! :amen:
C'est clair :super: et elle te salue :hello: :hello:
 #1342328  par langelot57

OFONDUTROU a écrit :kikou
une p'tite merveille :coeur: bravo pour le nettoyage :ange:
Coucou Pat :hello:
 #1342342  par Oggylecafard

Pfff, Je viens de me faire un décollement de rétine,superbe partage,merci les zamis :amen: :amen: :amen:
 #1342345  par langelot57

Oggylecafard a écrit :Pfff, Je viens de me faire un décollement de rétine,superbe partage,merci les zamis :amen: :amen: :amen:
Merci à toi oggy pour ton commentaire :hello: :hello: