Régulièrement, je retrouvais des petits clous de bronze bombés dans les champs qui me livraient boucles, paillettes et banquelets.
Régulièrement, ces petits clous marquaient quelques petites traces de dorures et d'argenture au mercure.
A chaque fois, ces clous étaient donnés pour des clous de tapissier, certainement en raison de leur forme qui rappellent exactement ceux d'aujourd'hui.
Sauf que, ce dimanche dernier, j'ai eu une petite surprise : un de ces clous est monté avec une contreplaque au dos, ce qui le classe donc en paillette...
Je me demandais donc si j'étais le seul à en avoir trouvé ainsi monté...
Je rajoute également une chape de boucle qui m'a été offerte par l'ami Tempus ( désolé pour demain...
), laquelle montre une autre forme de paillette, circulaire et plate que je ne connaissais pas non plus. 

Régulièrement, ces petits clous marquaient quelques petites traces de dorures et d'argenture au mercure.
A chaque fois, ces clous étaient donnés pour des clous de tapissier, certainement en raison de leur forme qui rappellent exactement ceux d'aujourd'hui.
Sauf que, ce dimanche dernier, j'ai eu une petite surprise : un de ces clous est monté avec une contreplaque au dos, ce qui le classe donc en paillette...
Je me demandais donc si j'étais le seul à en avoir trouvé ainsi monté...

Je rajoute également une chape de boucle qui m'a été offerte par l'ami Tempus ( désolé pour demain...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...