Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec Boune et Rysé, octobre 17

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1340851  par piragol

Bonjour à tous,
Voici le résultat de ma sortie de samedi.
Là, clairement, j'ai pété mon compteur de monnaies ! :|
Hélas, le sol ne les conservait pas trop, hélas.... :/
Image
 #1340858  par OnzeEleven

:) Wouah, y'a quand même un gros module tout vert avec un profil en haut à droite. :super:
 #1340861  par Rom1etpas2

Pelfrachute a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Bravo super sortie mais tu n'est plus modo ?
Hola romain question à poser en MP :ange: :hello:
Okk
 #1340863  par OFONDUTROU

salut nono
vu ta vitesse de detection , tu as du trouver tout ca sur 1 metre carré :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon j'arrete de chambrer , c'est superbe et il y a un sesterce qui nous fait de l'oeil :langue2:
félicitationssssssssssssssssssssssss :coeur: :coeur: :coeur:
 #1340868  par piragol

J'y avais cru aussi au départ, mais point de fibule. :nono:
Par contre, vous loupez l'essentiel... ::d
 #1340876  par piragol

Ce serait trop facile.... :hehe:
 #1340884  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Bah la première ligne a l'air de promettree quand même ! 8|
J'aime bien le bouton révo ! Il devrait bien revenir !
Jamais fait de pile à godet !
La question concerne le gros morceau de fer en bas à gauche ! Si tu l'as gardé il y a une raison ! :hehe:
Ben :alcool1:
 #1340886  par Napolapin

on a pris une photo de Piragol pendant la sortie de samedi

Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3: jamais trouvé autant de beauté
 #1340895  par piragol

:hehe:
Oui, Benpilot a trouvé... :super:
Ce n'est pas du fer, c'est du bronze recouvert d'une épaisse feuille d'argent.
 #1340950  par Vincent Detect

Piragol :hello:

Super sortie avec de belle chose ! Un sesterce avec un super profil ! Et petit bouton révo qu'on affectionne tous :super:
L'objet mystère ne serait pas ou plutôt n'était pas un miroir ?

Vincent :hello:
 #1340956  par piragol

Je ne l'ai pas encore mis en ID, mais son poids et les reliefs du revers m'orientent plus vers de la vaisselle.
J'en ai trouvé un morceau, et Rysé un 2nd ce samedi après-midi. Il en manque encore pour reconstituer le puzzle, mais qui sait dans l'avenir si on ne pourra le reconstituer entier ?
Peu de monde connaissent les miroirs GR et leurs conceptions, ta remarque était très justifiée sur cette seule présentation ! :amen:
 #1340985  par Vincent Detect

Merci bien les feuilles d'argent peuvent être utilisées pour la conception des miroirs il me semble, d'où ma remarque :).

Mais je ne suis pas certains... :(
 #1341224  par dan48

salut a toi
un bien joli tableau ! encore de beaux restes pour la rangée du haut :super:
 #1341296  par rocderandon

:hello:
Belle sortie Bruno :D :super:
Ça fait Bizarre de te voir en blanc :/

Tu sais ce qu'est le petit triangle au dessus du morceau de boucles ? Je crois que j'ai la même chose dans ma Bam. :gene:

:alcool1:
 #1341319  par piragol

Bonsoir Roc !
Une couleur extérieure n'est qu'une couleur.
L'important, c'est celle qui coule dans tes veines. ::d
L'objet en question est un ardillon de boucle souvent dites " de chausse " ou " queue de poisson ", XVII-XVIIIème de mémoire. :alcool1:
Vincent, tu as parfaitement raison pour l'argenture des miroirs. :super:
Ce soir, j'en ai retrouvé 3 morceaux, assez pour me donner une idée du diamètre final de l'objet, lequel dépasse les 12 cm.
Hélas, il m'en manque encore, mais j'ai bon espoir : sa brisure me semble assez récente, un coup de rotative certainement. :0
Ils ne devraient pas être si éparpillés dans le champ que cela. :super:
 #1341328  par novice

Y'a pas à dire Bruno, c'est une sacrée sortie :|
 #1341344  par Yaparo

Hola mon bruno !! Le sesterce est joli . Les fragments me laissent septiques , tu me feras voir en vrai et tkt la prochaine fois on ira a 4 on trouvera le restant .
Ca fait beaucoup de savos quand meme :mrgreen:
 #1341357  par piragol

Salut Yapa !
J'en ai retrouvé 4 morceaux hier soir, le puzzle prend forme ! :super:
 #1341446  par annibal 60

8| salut le détecteur ces un aspirateur a monnaies ...une belle sortie :alcool1: l Hadrien et superbe :alcool1:
 #1341465  par piragol

Bonjour Annibal !
Je ne l'ai pas encore mis à ID, impossible d'avoir de la luminosité ce matin non plus! :(
Merci pour cette piste. :super:
Pablo, sans certitude, je pense que Paladin a vu plus juste : une monnaie me semble une gauloise. :0
Dés qu'il y aura un poil de lumière par chez moi, j'espère pouvoir les mettre en ID. Là, mes photos prises sont minables.... :/
Satané soleil picard !!! :grr:
 #1344397  par esus

Quel carton, arrêtez le, il est déchaîné :coeur: :coeur: :super: :hello: