Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
hello j ai besoin de votre aide pour identifier cette objet. je pense a un fourreau d épée ou de dague ou de couteau mais quelle époque ? le métal a l'air d être du bronze, dessus il y a ce petit blason qui je ne sais plus si c'est du militaria ou autre. merci pour vos aide
objet tres intéressant es que la pièce centrale est traversante? si elle ne l est pas possible haut de fourreau le piton servirai d attache a la suspente d épée superbe objet
salut napolapin non la petite fixation et pas transperssante l interieur est vide la forme et l epaisseur laisse vraiment pensée a un couteau je dirai une lame de 10 12 cm ce qui m interpele sur cet objet et le blason representer il me fait pensée curieusement a un insigne du reich
3 cm ça peut donc être soit une dague de chasse soit un sabre XIXe (qui ont une lame de 3cm à la garde)
pour le symbole ont le retrouve sur cette dague de chasse du XVIIIe
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
merci a tous nikel merci a vous id faite c tres gentille je revien vte vers vous car il me reste a faire la ou j ai trouvé le fourreau il y a un puit juste a 2 cm de la trouvaille un aimant pour ce week end qui c est le reste et peu etre au fond je reste au nouvelle