Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon III ressuscité

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1343186  par i-v-a-n-49

salut

petite toilette pour un 5 centimes napoléon III

Image
Image
Image

plus qu'a faire l'autre face 8/
 #1343282  par Gilouvtt

salut...
beau travail...on attend l'autre face ;)
 #1343290  par fernandel

:ghee: Ah oui , tres beau travail !
On voit que c'est fait au cure dents
Et combien de temps pour en venir a ce resultat ?
 #1343292  par paf62

beau résultat :amen:
tu as mis du paraloïd ou de la vaseline pour la finition?
 #1343314  par i-v-a-n-49

salut

nettoyage avec une aiguille sous loupe d'horloger , au moins 1 heure de grattage , il faut que je trouve du temps pour gratter l'autre face tranquillement :-/
j'ai déposé de la cire d'antiquaire dessus
 #1343363  par i-v-a-n-49

salut

l'autre face après 1/2 heure de grattage

Image
 #1343382  par i-v-a-n-49

terminé

Image

pas trop mal au final , une terre qui n'agresse pas trop les monnaies , un champ a refaire :]

Image
 #1343401  par i-v-a-n-49

salut

sans drémel , sans triple zéro , juste une aiguille et une loupe , de la patience , et on peut obtenir un résultat correct tout dépend de l'état du métal sous la couche de terre séchée .
 #1343426  par OnzeEleven

:) Je suis admiratif devant tant de patience (que malheureusement je n'ai pas). Bravo :super:
 #1343438  par dan48

salut a toi
joli travail de patience , mais ça valait le coup :super:
 #1343519  par GoFinder

Un partage sauvetage qui vaut le détour.. Le titre va tellement bien.. Avec le résultat.
Bien ouej I-v-a-n 49 et merci pour ce précieux tuto qui ne servira pas qu'à moi..peace I-v-a-n 49 la famille
 #1343531  par stef_colt

Wow, superbe travail de nettoyage et à voir ce joli napoléon ça en valait la peine :super:
 #1343639  par i-v-a-n-49

salut a tous et merci pour les coms

découvrir ce qui ce cache derrière une croûte de terre épaisse est toujours un moment plaisant , je voulais vous faire partager ce moment d'autant plus que la monnaie est assez bien conservée , mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement
content que vous ayez apprécié

et comme dit gofinder , peace la famille :alcool1:
 #1343699  par OFONDUTROU

bonjour
nettoyage de la monnaie exceptionnel :coeur:
perso je n'ai pas de bino , j'ai essayé aiguille et scalpel mais ............sans réussite :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1343716  par Erde

Merci du partage elle es magnifique en plus
 #1343729  par i-v-a-n-49

salut

ma plus belle réussite au niveau nettoyage restera ce magnifique Double Tournois a l'effigie de Louis XIII
+ de 2 heures de boulot

Image