Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NOUVELLE VIDEO ! MON RETOUR EN DOUCEUR !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1343410  par BENPILOT

Voila tout est dit ! Juste une petite vidéo de deux mini sorties histoire de voir si je n'avais pas perdu l'oreille !
Surtout une envie irrépressible de sortir prendre l'air après trois mois de boulot intensifs ! 8| :ghee:
Ce n'est pas la vidéo de l'année ! :hehe: Enfin j'espère pour moi ! :mdr3:
Vous avez vu comme je vous la vends bien ! :mdr2:
 #1343414  par alexdetect

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello: MISTER HULOT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut BENPILOT ....... cool cette nouvelle vidéo en mode scaphandre !!!!!! un gros coup de :coeur: pour la monnaie allemande car je pense pas en faire une un de ses jours par chez nous :pleur4: :pleur4: !!! merci du partage !!! :super: :super: :super: :super: :super:
 #1343430  par Napolapin

alexdetect a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

salut BENPILOT ....... cool cette nouvelle vidéo en mode scaphandre !!!!!! un gros coup de :coeur: pour la monnaie allemande car je pense pas en faire une un de ses jours par chez nous :pleur4: :pleur4: !!! merci du partage !!! :super: :super: :super: :super: :super:

:mdr3: mdr j ai pensé exactement le même chose que toi Nicolas mulot le retour excellent
 #1343464  par OFONDUTROU

kikou ben
ahhhhhhhhhhhhhhhh benphulot le retourrrrrrrrrrrrrr :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vraiment sympas tes 2 sorties ! un grand merci pour la dédicace de ta SUPERBE révo :mdr2: j'adore cette époque et peu importe l'état :hehe:
par contre mon avantage dans mes labours faits et refaits c'est que l'ensemble de mes déchets tient dans une grosse boite d'allumettes ;)
a bientot pour la suite :super: :super: :super:
 #1343478  par dan48

salut a toi
enfin !! un retour attendu avec de jolies monnaies en très bon état
vivement le prochain épisode :hello:
 #1343543  par kappa18

:) une belle reprise après tes 3 mois d'arrêt ! :alcool1:
 #1343553  par Julius27

:hello:
Ça fait plaisir de te revoir en vidéo :super:
Pas mal les amis de prendre ben pour Nicolas hulot :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dans la vidéo il manquait juste les boutons ::d ::d et une petite capsulae :jesors: :jesors:
 #1343876  par BENPILOT

alexdetect a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Salut Alex ! Oh put... ! c'est reparti pour le chambrage en bonne et due forme ! :rougefaché: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah t'es vraiment qu'un enfoiros ! :hehe: Tu verras que tu n'es pas tombé sur un ingrat un de ces jours ! :ange:
ormeau 65 a écrit ::) Belle video :super: trouvailles sympa ......... :hello:
Salut Ormeau ! :hello: Bah pas la sortie de folie ! :hehe: Mais bon on se contente de ce que dame nature nous donne ! A+ Ben
Napolapin a écrit :

:mdr3: mdr j ai pensé exactement le même chose que toi Nicolas mulot le retour excellent
Alut Napopotin ! :hello: Ah mer.. ! tu vas pas t'y mettre aussi ! :hehe: Dois je te rappeler que ton nouveau statut te confère un devoir de réserve ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: Mais non je déconne ! :super:
Pour la monnaie allemande je suis content car c'est ma première sur la période ! :ghee:
Bon c'est toujours un peu glaçant la croix sur ces monnaies non ?
Bizz A+
OFONDUTROU a écrit :kikou ben
ahhhhhhhhhhhhhhhh benphulot le retourrrrrrrrrrrrrr :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vraiment sympas tes 2 sorties ! un grand merci pour la dédicace de ta SUPERBE révo :mdr2: j'adore cette époque et peu importe l'état :hehe:
par contre mon avantage dans mes labours faits et refaits c'est que l'ensemble de mes déchets tient dans une grosse boite d'allumettes ;)
a bientot pour la suite :super: :super: :super:
Kiku Pat ! Ah bah voila ! On veut faire plaisir et voila comment on est remercié ! :/ :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est vrai qu'à postériori j'ai eu un peu honte mais sur le coup ton nom m'est venu à l'esprit tellement c'était sympa de voir toutes tes sorties ! :super: A charge de revanche ! Il y aura des Décimes meilleurs ! Euh pardon des jours meilleurs ! Ben
dan48 a écrit :salut a toi
enfin !! un retour attendu avec de jolies monnaies en très bon état
vivement le prochain épisode :hello:
Salut Dan ! Bah tu crois pas si bien dire car dans la prochaine vidéo il y a le retour du loup du Gevaudan ! OUhhhh !
Bonne semaine ! Je suis impatient de voir le report ! Ben
kappa18 a écrit ::) une belle reprise après tes 3 mois d'arrêt ! :alcool1:
Salut Kappa ! :hello: Oui une très longue attente pour moi ! J'avais l'impression d'avoir pris perpet ! 8/
Rien que le fait d'à nouveau arpenter les champs c'est déjà énorme ! Je pense que tu sais ce que c'est !
A+ Ben
Julius27 a écrit ::hello:
Pas mal les amis de prendre ben pour Nicolas hulot :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dans la vidéo il manquait juste les boutons ::d ::d et une petite capsulae :jesors: :jesors:
Salut mon Julius ! :hello: Tu ne vas pas être déçu pour la prochaine vidéo concernant les boutons ! Tu en as même un que je t'ai dédicacé ! Pour l'autre objet je ne vois pas de quoi tu parles ! 8/ :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je l'aurai un jour ! Je l'aurai ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1344307  par olaf grossebaf

holala , malheureux , tu as prononçé le mot interdit :hehe:
il va nous faire une éruption de boutons :mdr3:

ps ben , c est vrai que de la façon dont tu " vend " ta video ....... on sent que le commerce , c est pas ton truc :langue1: :mdr3: :mdr3:

:alcool1: :alcool1:
 #1344332  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit :

holala , malheureux , tu as prononçé le mot interdit :hehe:
il va nous faire une éruption de boutons :mdr3:

ps ben , c est vrai que de la façon dont tu " vend " ta video ....... on sent que le commerce , c est pas ton truc :langue1: :mdr3: :mdr3:

:alcool1: :alcool1:
Salut Olaf 1er ! :langue2: Je parle bien à la personne qui a mis une photo de lui sur son avatar de profil ! :mdr1:
Une petite visite chez le coiffeur s'impose non ? :mdr3: :mdr3:
Bon je préfère le mot bouton à celui de cap.... ! :rougefaché:
Oui tu as raison je vais pas faire fortune dans ma mercerie ! :mdr2:
Bonne journée Bourseman ! Le roi du talus ! :taré1: :hehe: :hehe:
Ben
 #1344405  par esus

Joli vidéo :super: :hello: , Alex en 2012 j'ai fait une monnaie nazi en cuivre en Ile de France
 #1344443  par BENPILOT

annibal 60 a écrit ::ghee: attend ben je vais de bousté tu vas pété le feux ...en voila une belle vidéo :taré1:

https://www.youtube.com/watch?v=jddxMIf ... ig&index=3
Salut Anni! :hello:
C'est sûr que ça motive ! :hehe: :ghee: Ça donne envie de faire du sport ! :mdr1:
Si tu sais dans quel coin elles détectent dis le moi ! :super:
Ben
 #1344643  par BENPILOT

esus a écrit :Joli vidéo :super: :hello: , Alex en 2012 j'ai fait une monnaie nazi en cuivre en Ile de France
Bonjour Esus ! Bah moi paradoxalement je trouve plus de monnaies allemandes entre 1800 et 1918 que de 39-45 !
Pourtant la Picardie a été envahie les deux fois ! :ange:
 #1344760  par esus

Quatre fois Ben, en 1815 par les coalisés, les Anglais et les Prussiens étaient stationnés jusque dans l’Oise après 1815, en 1870, en 14-18 jusque dans l'Oise, et en 39 - 45
 #1344896  par BENPILOT

esus a écrit :Quatre fois Ben, en 1815 par les coalisés, les Anglais et les Prussiens étaient stationnés jusque dans l’Oise après 1815, en 1870, en 14-18 jusque dans l'Oise, et en 39 - 45
Oui tu as raison ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on voit passer aussi peu de monnaies allemandes ww2 sur le forum ? :pasdrole: Comme si personne n'en trouvait ! :nono:
 #1344972  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :
esus a écrit :Quatre fois Ben, en 1815 par les coalisés, les Anglais et les Prussiens étaient stationnés jusque dans l’Oise après 1815, en 1870, en 14-18 jusque dans l'Oise, et en 39 - 45
Oui tu as raison ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on voit passer aussi peu de monnaies allemandes ww2 sur le forum ? :pasdrole: Comme si personne n'en trouvait ! :nono:

j ai peut etre un debut d explication

si l on ne prend en compte que les dates cité plus haut

la campagne de france a duré + /- 6 mois
les 100 jours ....100 jours :mrgreen:

la guerre franco prussienne ... + / - 6 mois

la guerre de 14 / 18 , 4 ans , ok , mais une grand partie sur une ligne de front assez " fixe " les tranchées :pleur4:
et comme en 1940 l avancée a été relativement rapide

en 14 , vers chez moi , c etait la fameuse " marche sur paris " ou il y as eu au contraire de la guerre de positions des combats tres mobiles qui on conduit a repousser les allemants vers la marne

1 jour ici , le lendemain ailleurs

de plus les soldats sont plus connus pour se servir sur place que pour faire les couses , leur petit porte monnaies a la main :-/

ensuite avec la fin de l etalon " or " , les monnaies sont devenues du vil metal , avec seulement pouvoir liberatoire dans le pays emeteur

donc pêndant une occupation longue ( 40 /45 ) les allemands ( ceux qui etait en france ) payait avec des francs

a contrariori , les prisonniers de guerres sont revenus avec des marks ( qui etaient echangeables pendant 2 / 3 ans apres la fin de la guerre )

en gros si tu veux des monnaies d envahisseurs , il faut que tu aille en alsace moselle :-/

meme les americains sont venuent avec leur " propres " francs :aille2:
qui n ont pas eu un grand succés et provoqué la colere de de gaulle ,
ils ont fait des modeles similaires pour les autres " zones occupées " :hurt5:

http://www.saivenumismatique.fr/billets ... _7436.html

( par exemple )

#1345374  par BENPILOT

Ouaaaahhhh Olaf ! 8| Quelle démonstration ! J'ai du aller prendre une aspirine derrière ! :mdr3:
Bon j'ai plus qu'à partir en Alsace Lorraine pour trouver ce qu'il faut !
En tout cas qu'est ce que je peux trouver comme pfennigs 1890-1914 ! :taré1:
Merci
Ben