Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cure-dents / cure-oreilles XVI ème id par Neutronium (le cure-dents a loulou)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1344652  par berdeus

:hello: salut a vous besoin de vous pour confirmation sur un objet a identifier
voila petit pic ou aiguille en argent poinconnée d une fleur de lys
je pensée au fourchette médievale de tablée royale photos et taille parconte aucune idée du poids

merci a vous pour vos identification cordialement beberdeus :amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par berdeus le 18 oct. 2017, 12:48, modifié 1 fois.
 #1344656  par stef_colt

Aucune idée par contre l'autre extrémité en forme de "cuillère" me semble au moins aussi importante quant à l'utilité de ton objet ;)
 #1344659  par neutronium

berdeus a écrit :l autre coté et une petite cuillére a épices
Assez semblable aux reconstitutions existant sur le net ! :)
 #1344663  par berdeus

neutronium a écrit :
oui il y a beaucoup de reconstitution de cet objet pas du tout courant a notre air mais la vue ou il a été trouvé
au milieu d une forét super dense dans un trou d une vingtaine de cm je ne pense pas que c est une reconsti mais belle et bien un objet d époques
qui sera daté et repertorié :amen:
 #1344666  par neutronium

berdeus a écrit :
neutronium a écrit :
oui il y a beaucoup de reconstitution de cet objet pas du tout courant a notre air mais la vue ou il a été trouvé
au milieu d une forét super dense dans un trou d une vingtaine de cm je ne pense pas que c est une reconsti mais belle et bien un objet d époques
qui sera daté et repertorié :amen:
Oui ça me parais évident, c'est une super trouvaille :super: , après je n'arrive pas à trouver sur le net des références plus officielles, comme chez artefact ou autre ! :)
 #1344674  par stef_colt

On ne pourrait pas y trouver une utilité dans la préparation médicinale ?
 #1344675  par neutronium

stef_colt a écrit :On ne pourrait pas y trouver une utilité dans la préparation médicinale ?
Oui j'avais même pensé chirurgical ! mais c'est vraiment le pic à viande qui s'en rapproche le plus, il y a la dimension qui me pose question, car en effet, 7 cm me parait un peu court pour un pic à viande ! à peine plus grand qu'un cure dent :)
 #1344677  par berdeus

stef_colt a écrit :On ne pourrait pas y trouver une utilité dans la préparation médicinale ?

moi je pense a une fourchette a viande coté pic et coté cuillere pour se servire en epices mais je suis pas sur a 100%
sinon a part sa je ne voie pas du tout si vous avez des idées n hésitez pas ps c pas un curdent c sur :mdr1: :jesors:
 #1344679  par berdeus

neutronium a écrit :Cure dent, cure oreille ! :) je t'envoi un liens !

http://forumccb.lebonforum.com/t669-hyg ... s-du-corps
:amen: :amen: :amen: alors la CHAPEAUX il fallait le trouvé la du coup sa change tout je ne mangerais pas avec :hehe:
c est bien ressemblant la taille d un coté curdent et l autre pour ce curé l oreille la je suis sur le :fesse:
c est un peu dégeux en tout cas la fleurs de lys me rapporterais sur un objet royale ou pas selon toi peut etre le curdent a loulou :mdr1: :berk2:
 #1344681  par neutronium

berdeus a écrit :

:amen: :amen: :amen: alors la CHAPEAUX il fallait le trouvé la du coup sa change tout je ne mangerais pas avec :hehe:
c est bien ressemblant la taille d un coté curdent et l autre pour ce curé l oreille la je suis sur le :fesse:
c est un peu dégeux en tout cas la fleurs de lys me rapporterais sur un objet royale ou pas selon toi peut etre le curdent a loulou :mdr1: :berk2:
:mdr1: oui et la dimension est la bonne, ça nous donne du XVI éme, mais pas sur du tout ! ton poinçon peut nous donner une idée bien plus précise de la date peux tu l'identifier :)
 #1344682  par berdeus

lol :hehe: merci pour l id du coup je vais changer le titre du poste lol et ben ce que l on peut trouver c est tres etonant quand meme :hehe: :hello: :amen:
 #1344688  par stef_colt

Pfiouuu c'est la classe à Dallas ! Bravo ! :amen: :amen: :amen:
 #1344773  par neutronium

stef_colt a écrit :

Pfiouuu c'est la classe à Dallas ! Bravo ! :amen: :amen: :amen:
Merci Stef pour ton com je ne suis pas peu fier :)
Burgonde64 a écrit ::hello: tres jolie trouvaille et bravo à Neutronium pour son ID :super:
Merci Burgonde ! ça me fait plaisir de te relire :D
rousinot a écrit :moi j'avais pensé à un cure pipe au départ...mais bon :hello:
Merci Rousinot :)