Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton en cuivre début XXeme

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1344550  par Detection90

Bonsoir a tous,
je vous poste ce petit bouton fait dans un champ cet A-M
Ce qui m'interpelle c'est le métal utilisé pour ce bouton, je n'en ai jamais trouvé de comme ca dans les parages...
C'est peut etre rien du tout mais j'aimerais votre avis!

Poids 0.99g
Diamètre 16mm
Metal : cuivre?

Image
Image
Dernière modification par Detection90 le 18 oct. 2017, 12:50, modifié 1 fois.
 #1344616  par neutronium

Salut detect 90 , ça ressemble bien à un bouton matériel militaire ! si tu peux le gratter un peu plus pour voir les inscriptions ! :)
 #1344625  par Detection90

Salut Neutro,
il ne reste plus de terre dessus, tout ce que l'on voit c'est de la patine et de fines concrétions
(la terre sur le sopalin vient d'un autre objet que j'avais pris en photo juste avant)
:hello:
 #1344626  par neutronium

Detection90 a écrit :Salut Neutro,
il ne reste plus de terre dessus, tout ce que l'on voit c'est de la patine et de fines concrétions
il est bien corrodés ! je pense à ce type de bouton mais ce n'est pas certain ! :)
 #1344632  par Detection90

Oui il est bien atteint,
il y a des boutons d'equipements militaires en cuivre? Parce que j'en ai deja trouvé pas mal, en general ce sont des alliages alu ou zinc, les cuivrés sont plutot ceux qui ont des décorations et pas trop les simples.
En tout cas c'est vrai qu'il fait moderne, et je pense qu'il n'a pas un grand intéret.
Merci pour ton avis, je vais le mettre dans ma boite militaria :)

Ex de ceux qu'on trouve énormément vers chez moi :
Image
Image
 #1344653  par neutronium

Detection90 a écrit : En tout cas c'est vrai qu'il fait moderne, et je pense qu'il n'a pas un grand intéret.
D'accord avec toi ! :)
 #1344683  par Detection90

neutronium a écrit :Detect 90 tu avais des boutons militaires anglais en cuivre et à quatre trous "firmin london" durant la première guerre mondiale ! tu détecte dans quel secteur ? :)

http://jo59detectiong2.canalblog.com/ar ... 18186.html
Je detecte dans le secteur de la remontée du général leclerc durant la libération dans le territoire de belfort.
Je ne trouve pas beaucoup d'anglais, plutot du francais et du ricain, un peu d'allemand.
Avec le lien que tu m'as fourni effectivement ca fait bouton anglais, ils pouvaient etre en cuivre à 4 trous ; ca pourrait aussi etre un bouton civil fin 19 ou début 20eme siècle.

Ce qui ressemble le plus a mon avis dans le lien :

"Bouton anglais en cuivre à 4 trous "BUTTONS B'HAM".B'ham cest l'abréviation de la cité de Barnham (sites of the Button Co Ltd) un des plus gros producteurs de boutons anglais de cette période début XXème siècle (1939-1945)"
Image

Le mien est juste en super mauvais état et complètement déformé !
En tout cas merci pour l'iD :amen:
 #1344774  par neutronium

Detection90 a écrit :
neutronium a écrit :Detect 90 tu avais des boutons militaires anglais en cuivre et à quatre trous "firmin london" durant la première guerre mondiale ! tu détecte dans quel secteur ? :)

http://jo59detectiong2.canalblog.com/ar ... 18186.html
Je detecte dans le secteur de la remontée du général leclerc durant la libération dans le territoire de belfort.
Je ne trouve pas beaucoup d'anglais, plutot du francais et du ricain, un peu d'allemand.
Avec le lien que tu m'as fourni effectivement ca fait bouton anglais, ils pouvaient etre en cuivre à 4 trous ; ca pourrait aussi etre un bouton civil fin 19 ou début 20eme siècle.

Ce qui ressemble le plus a mon avis dans le lien :

"Bouton anglais en cuivre à 4 trous "BUTTONS B'HAM".B'ham cest l'abréviation de la cité de Barnham (sites of the Button Co Ltd) un des plus gros producteurs de boutons anglais de cette période début XXème siècle (1939-1945)"
Image

Le mien est juste en super mauvais état et complètement déformé !
En tout cas merci pour l'iD :amen:
En effet, je pense que malheureusement nous arrivons au bout de nos spéculations ! le choix d'Id est vaste, en tout cas échange sympa avec toi :super:
 #1344800  par Detection90

neutronium a écrit :
En effet, je pense que malheureusement nous arrivons au bout de nos spéculations ! le choix d'Id est vaste, en tout cas échange sympa avec toi :super:

Oui :alcool1: et merci de tout ce que tu m'apprends !
J'ai encore quelques petits objets qui arrivent ce soir ;p reste pas loin de ton clavier :odieux1:
 #1344803  par neutronium

Detection90 a écrit :
neutronium a écrit :

Oui :alcool1: et merci de tout ce que tu m'apprends !
J'ai encore quelques petits objets qui arrivent ce soir ;p reste pas loin de ton clavier :odieux1:
Ca roule mais j'y suis par intermittences ! :)