Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PLAQUES D'IDENTITE US 2GM

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#117334  par patchmatch

Chers amis,

Si vous trouvez un jour en fouilles l'une ou l'autre plaque d'identité américaine de la seconde guerre, ou si vous en possédez déjà, je peux vous aider à retracer la carrière militaire du ( des ) GI's concernés... n'hésitez pas à poster un message ou à me contacter en message privé, je me ferai un plaisir de vous aider... j'ai plus de 200 recherches similaires réussies à mon actif.

Tout objet américain de la seconde guerre portant un matricule à HUIT chiffres fera également l'affaire.

Cdlt,

Pierre
 #117348  par togirix67

c'est une initiative plutôt sympa, car un forum comme celui-ci peut faire remonter des objets de ce type...

merci pour les infos :super:
 #117362  par patchmatch

A votre disposition.

Pour me présenter, je m'appelle Pierre et je pratique la détection de militaria depuis 25 ans dans les Ardennes belges. Trouver qui se cache ou cachait derrière un objet US est devenu une idée fixe et bien que l'on ne sera jamais à du 100% de réussite, des recherches basiques aboutissent 8 fois sur dix, certaines nous conduisent même à la photo du gars , son historique complêt... et éventuellment même la famille. Des recherches similaires pour des objets identifiés allemands sont quasi impossibles, mais essayez toujours de susciter ma curiosité, on ne sait jamais.

J'ai trouvé en tout et pour tout une seule pièce médiévale pendant toutes ces années, mais je pense me diversifier un peu et commencer à fouiller les prés en vue de possibles trouvailles monétaires, qui sont passionnantes à l'instar de ce forum.

Cdlt,

Pierre
 #117423  par Yannick

Salut Pierre,

Bienvenue sur le forum !
Et bravo pour ton initiative. :super:

Je te contacterai demain par mp (je ferai demain une photo en lumière naturelle d'un objet US trouvé il y a 15 ans).

A+
Yannick
 #126578  par bichon

bonjour
on peut aussi avoir la fiche NARA d'un GI, ici: aad.archives.gov, avec nom ou matricule
cordialement
Didier
 #127293  par patchmatch

Hello!

Il y a bien plus que le site de la Nara pour retracer un historique, c'est un incontournable qui reste et restera toutefois toujours UN SIMPLE DEBUT.

Bien à toi,

Pierre
 #128440  par bichon

bonjour Pierre
je ne savais pas qu'il y avait une autre façon; aussi j'oserai vous demander des renseignements à partir de ce matricule: 23446661
par avance, mille merci
cordialement
Didier
 #130282  par patchmatch

Cher Didier,

Le site Nara est indispensable pour identifier un nom sur base d'un matricule et dès lors, c'est , comme je l'ai dit , la première étape, tu dois toutefois savoir que le site Nara est incomplêt, y manque une partie non négligeable des soldats de la nouvelle angleterre ( connecticut etc ) et du Michigan et Wisconsin.

Ton Matricule commençant par 2 : le type était au départ dans la garde nationale, toutefois, les recherches dans les trois bases de données nara ( enlisted , reserve et POW ) se sont avérées vaines malheureusement pour toi.

De quel objet s'agit'il.... tu n'as même pas son nom de famille ? Je parie que c'est un truc du genre gourde ou gamelle gravée

Bien à toi,

Pierre
 #130328  par patchmatch

Salut ANTE,

Je vois qui tu es car je je suis un fan des vidéos d'anterak, bravo à vous, c'est du bon boulot et à chaque fois des vidéos sympas.

Ici, la question de Didier a trait à un matricule à huit chiffres, qui est plus que probablement US de la seconde guerre. Attendons qu'il nous dise de quel objet il s'agit et s'il a ne fusse qu'un nom à coller à côté du numéro, ça pourrait faciliter les choses, mais sans grand espoir ici.

à votre disposition à tous pour d'autres identifications US si le cas se présente.

Bonne chasse,

Pierre
 #130492  par bichon

bonjour et merci à tous et à vous Patch
il s'agit d'un sac paco, son nom est WHITTAKER
codialement et encore merci
Didier
 #134482  par patchmatch

Hello,

Pardon pour ce retard, je n'ai rien trouvé mais toutefois je peux te dire qu'il n'a pas été tué au combat et qu'il n'a pas été fait prisonnier de guerre.

Si tu as un prénom et une initiale de second prénom en plus, n'hésite pas à me les communiquer

Cdlt,

Pierre
 #134497  par EXNONA

ah c'est dommage j'en ai trouvé une il y a bien longtemps du coté de Pythiviers (45) d'un soldat americain de la seconde Guerre... j'ai envoyé le tout a l'ambassade americaine et j'ai eu droit a un merci je n'en sais pas plus...
 #134555  par patchmatch

tu n'as pas gardé son nom et son n° de matricule qq part ?

C'est juste pour le plaisir d'investiguer un peu !

Cdlt,

Pierre
 #134733  par bichon

bonjour et merci Messieurs
il y a autre chose de marqué: BAOR, British Army of the Rhine
I made a mistake, ce n'est donc pas US, désolé
entre parenthése, connaissez vous le site: afhra visiblement pour recherches dans l'USAF
cordialement
Didier
 #134775  par EXNONA

patchmatch a écrit :tu n'as pas gardé son nom et son n° de matricule qq part ?

C'est juste pour le plaisir d'investiguer un peu !
helas non , mais j'ai le courrier de remerciement du chef armée de l'ambassade, qq part dans mon bazar...
il y avait du Waschington dans son nom, c'est le seul truc que j'ai pu retenir facilement