Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton support de ceinturon de vareuse prussienne - ID by Dagon16

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1344762  par ALaPêcheAuxMoules

Bonjour. :happy1:

Trouvé hier cet objet (surement en plomb)
qui ressemble à la capsule qui tient le bouchon sur la bouteille de champagne :|

C'est bombé
2-3 mm d'épaisseur de plomb

Le dessin est une couronne en relief et au verso, ce même dessin mais en incrusté.

Là où c'est plat, ce n'est pas cassé car il y a toute une série de stries .

Donc, cet objet jamais trouvé auparavant est entier.

D'avance merci les amis pour vos idées :amen:
Image
Dernière modification par ALaPêcheAuxMoules le 18 oct. 2017, 20:56, modifié 1 fois.
 #1344769  par captain_Sotto

Salut :)
Comment tu vois que c'est du plomb? Ca en a pas trop la couleur... c'est mou?
peut être le vestige d'un bouton prussien à la couronne ? 1870-1915
:hello:
 #1344792  par ALaPêcheAuxMoules

Merci à vous 2 mais

Ce n'est pas un bouton Prussien. :nonon:

Je l'ai sous les yeux et, à l'arrière "du bouton" rien n'est comparable avec un bouton Prussien. :o

De plus, il n'est PAS en cuivre, bronze, alu ou fer. mais bien en plomb ou étain :-/

Si c'était un bouton, sur l'arrière, il y aurait les traces de "l'attache" pour le fixer au vêtement 8/

Je continue de chercher :snif:
 #1344829  par stef_colt

Je pense également à un bouton à la couronne prussien bombé.
En fait, dans ton cas, il pourrait s'agir uniquement de la partie bombée sans la base plate du bouton sur laquelle est fixée l'attache.
 #1344864  par ALaPêcheAuxMoules

stef_colt a écrit :Je pense également à un bouton à la couronne prussien bombé.
En fait, dans ton cas, il pourrait s'agir uniquement de la partie bombée sans la base plate du bouton sur laquelle est fixée l'attache.
Faudra m'expliquer où est la partie plane :-/
Image
 #1344868  par piragol

Ce n'est pas un bouton, mais un support de ceinture prussienne. :hello:
 #1344870  par captain_Sotto

Dagon16 a écrit :Est-ce que ça ne pourrait pas être les restes d'un bouton support de ceinturon de vareuse prussien ?
piragol a écrit :Ce n'est pas un bouton, mais un support de ceinture prussienne. :hello:
moi je dis +1 :super: :super: :super:
il y'en a eu un identifié sur ce forum ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=109743 et le truc n'est pas en plomb mais en alliage de zinc :)
 #1344872  par piragol

Dagon16 a écrit :Est-ce que ça ne pourrait pas être les restes d'un bouton support de ceinturon de vareuse prussien ?
Oups, pas vu :rouge:
Totalement d'accord avec toi. :super:
 #1344886  par OFONDUTROU

bonjour
comme stef je reste sur mon ID c'est bien un bouton :P
il y a des dizaines de modèles differents ! c'est le meme que celui montré par stef colt ! la partie bombée était repliée sur la partie plate (disparue sur le tien ) et l'interieur était une bourre ( comme sur les boutons de vénerie 19eme :hello: :hello: :hello:
 #1344908  par fernandel

captain_Sotto a écrit :
piragol a écrit :Ce n'est pas un bouton, mais un support de ceinture prussienne. :hello:
il y'en a eu un identifié sur ce forum ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=109743 et le truc n'est pas en plomb mais en alliage de zinc :)
+ 1 Je suis d'accord :super:
C'est ici : http://samaeldetect.centerblog.net/1791 ... -allemande
 #1344910  par ALaPêcheAuxMoules

captain_Sotto a écrit :
Là, je suis entièrement d'accord :super:

"Partie" d'un support de ceinture Prussienne :amen:

Merci à vous 2, Captain Sotto & Piragol :super: :super: :super: :super:
Image
 #1344921  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Comment ai je pu louper ce post ! :amen:
J'aurai pu vous dire tout de suite ce que c'était vu que j'en ai trouvé des centaines dans mon champ à bouton !
Voila ma dernière sortie dans ce champ !
Image
 #1344923  par captain_Sotto

ALaPêcheAuxMoules a écrit :Un modo a changé le titre que j'avais édité :hurt4:

Désolé Captain_Sotto & Piragol :(
bin oui mais c'est Dagon16 qui a trouvé en premier :) et comme il faut rendre à César ce qui est à César... :alcool1:
 #1344964  par ALaPêcheAuxMoules

captain_Sotto a écrit :

bin oui mais c'est Dagon16 qui a trouvé en premier :) et comme il faut rendre à César ce qui est à César... :alcool1:

Exact :mrgreen:

Son message était tellement discret que je ne l'avais pas lu/vu :hurt1:

Merci DAGON :super: pour cette excellente identification :mrgreen:

Mea Culpa :rouge:
 #1344966  par ALaPêcheAuxMoules

BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
J'aurai pu vous dire tout de suite ce que c'était vu que j'en ai trouvé des centaines dans mon champ à bouton !
Image

Tant de "Support de ceinturon de vareuse Prussienne" = malheureusement une immense tuerie dans ce champs :/
 #1344970  par Dagon16

ALaPêcheAuxMoules a écrit :
captain_Sotto a écrit :

Exact :mrgreen:

Son message était tellement discret que je ne l'avais pas lu/vu :hurt1:

Merci DAGON :super: pour cette excellente identification :mrgreen:

Mea Culpa :rouge:
De rien ! :cote:

Peu m'importe d'avoir mon pseudo dans un titre de sujet, le plus important est que ce petit bout de métal a retrouvé son nom et son utilité. ;)
 #1344971  par BENPILOT

ALaPêcheAuxMoules a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Image

Tant de "Support de ceinturon de vareuse Prussienne" = malheureusement une immense tuerie dans ce champs :/
Non je te rassure ! Soit un hopital de campagne ou alors une compagnie qui a été délestée de son barda ! Il y avait une voie ferrée en contrebas ! J'ai fait des recherches à postériori ( je précise !! ) et je n'ai rien trouvé à ce jour ! C'est incompréhensible dans la mesure ou il y pas ou peu de balles ou traces de combat ! 8|