Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• triste vie de billon ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1345115  par dan48

salut a tous
le résultat de ma semaine de déambulations automnales , piteux état pour les billons , juste des restes de quoi identifier
mais faut pas toujours ce plaindre , le dupondius de nimes est pas mal du tout ...

dupondius de nimes
demi sol a l'écu pour louis XV , de montpellier
demi sol a l'écu louis XVI , que le buste !
Double Tournois frédéric henri de nassau , principauté d'orange
Double Tournois marie de montpensier , principauté de la dombes
deux double tournois françois Ier
demi gros pour un pape
liard au G de la dombes
liard au M d'orange
et dix frs guiraud
Image
Image
ImageImage

une grosse boucle , des boutons , plomb de scellé
médailles , clef de montre , anneaux , bague en cuivre
pendentif vierge a l'enfant , ardillon décoré et restes de dorure
bonne journée
Image
ImageImage
Image
 #1345119  par OFONDUTROU

kikou dan
evidement gros coup de coeur pour l'as ( dupondius) de Nimes ! le croco est magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
moi les billons c'est tout ou rien ! ou impecs ou lisses comme des peaux de fesses :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1345160  par BENPILOT

Salut Dan ! Effectivement tu as sorti l'as de ta manche petit tricheur ! :mdr3: :mdr3: Très sympa !
Je suis pas là d'en faire un ! :(
Il y a un truc de dingue avec tes photos d'objets trouvés c'est que ça semble immuable ! 8|
On a l'impression qu'on pourrait superposer toutes les semaines et retrouver les boutons médailles et trouvailles diverses ! Un rouleau compresseur ! :hurt1:
En tout cas je ne m'en lasse pas ! Toi non plus j'espère ?
J'ai un retard de dingue en nettoyage !
Hier ! sortie de 3 heures : résultat une balle de mousquet ! :super: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
Il y a des jours comme ça ! :ange:
Allez bye !
Ben
 #1345162  par OnzeEleven

:) Salut Dan,
Ah oui, ton croco est à croquer ;)
Je vois que tu as retrouver des médailles et ton pendentif est superbe :super:
 #1345180  par dan48

merci a vous tous !
ben , si tu reviens au bout de trois heures avec UNE balle de mousquet , le nettoyage est vite fait :hehe:
quand tu dis répétition de semaine en semaine , tu veux dire comme des boutons prussiens ? :mdr1:
oui onze , le retour des médailles ! pas très jolies ni en très bon état , longtemps que je n'en ai pas trouvé a bélière inversée
 #1345184  par BENPILOT

dan48 a écrit :merci a vous tous !
ben , si tu reviens au bout de trois heures avec UNE balle de mousquet , le nettoyage est vite fait :hehe:
quand tu dis répétition de semaine en semaine , tu veux dire comme des boutons prussiens ? :mdr1:
oui onze , le retour des médailles ! pas très jolies ni en très bon état , longtemps que je n'en ai pas trouvé a bélière inversée
Oui tout à fait ! :fesse: :fouet1: Je m"auto flagelle ! On a ce que qu'on mérite ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1345286  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Une belle semaine, bravo :super:
Coup de coeur pour le croco :coeur: :coeur:
:hello:
 #1345293  par esus

Bravo Dan la monnaie au croco est entière :coeur: :super: , je rêve de faire des sorties comme les tiennes :super: :hello:
 #1345319  par la fouine 35 et 45

Pareil pour moi : ce qui m'épate le plus ce sont tous ces superbes boutons, médailles, bagues, boucles etc... :super:
 #1345325  par Paladin

esus a écrit :Bravo Dan la monnaie au croco est entière :coeur: :super: , je rêve de faire des sorties comme les tiennes :super: :hello:
Tout comme moi :super: :super:
 #1345352  par dan48

merci a tous :super:
Paladin a écrit :
esus a écrit :Bravo Dan la monnaie au croco est entière :coeur: :super: , je rêve de faire des sorties comme les tiennes :super: :hello:
Tout comme moi :super: :super:
courage et espérance !! DES sorties , comme vous dites , plein de sorties , le jour du croco ça a été ma seule trouvaille , jolie certes mais même pas un bouton ou une médaille au bout de deux heures :hello:
 #1345360  par michelcesbom

:hello: Dan

jolie sortie avec de belles trouvailles très variées ! :super:
 #1345365  par neutronium

Dan une sortie plus qu'honorable ! :super: cool le dupondius est entier ! :super:
 #1346572  par ledzep2b

Hell Dan superbe sortie :super: meme usées les monnaies sont toujours agréable à trouver,l'as est à la fête tres belle trouvaille quand aux médailles,boucles et boutons jolis et ils font parti des objets que j'affectionne :coeur:
A plus :hello: