Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un indien et son cheval s'invite a ma reprise en forêt.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1346003  par Julius27

:hello:
Salut le forum,
Au moins 6 mois que je n'était pas sortie en forêt, malgré un mal de dos depuis 3 jours,impossible de rester a la maison il fallait que je sorte la poêle, du coup petite sortie d'1h 30 et Jack pot :frime1: un superbe potin tete d'indien :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1346011  par Rom1etpas2

Super potin ! Ce qui est encore plus énorme c'est que tu est trouvé un silex dans le même trou !
 #1346045  par Julius27

Rom1etpas2 a écrit :Super potin ! Ce qui est encore plus énorme c'est que tu est trouvé un silex dans le même trou !
Merci romain :super:
C'est vraiment un coup de bol ,le potin était a 5cm de profondeur et ça sonné encore plus profond, bon un vulgaire clou mais la chance de sortir du coup le silex.
neutronium a écrit :Ces indiens là sont super sympa, j'imaginais autre chose en lisant le titre ! :hehe:
Merci neutronium :super:
Je suis bien curieux de savoir a quoi tu pensé :malin1: :malin1:
 #1346080  par BENPILOT

Salut Julius ! :hello:
Ah génial surtout pour moi qui n'en ai jamais fait ! :hehe:
Un de mes rêves parmi tant dautres !
Ça sonne à quel indice et en quel ton ce genre de truc ?
Super content pour toi !
Ben
 #1346100  par Julius27

BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Ah génial surtout pour moi qui n'en ai jamais fait ! :hehe:
Un de mes rêves parmi tant dautres !
Ça sonne à quel indice et en quel ton ce genre de truc ?
Super content pour toi !
Ben
merci ben :super:
un reve parmi tant d'autres comme les fusaioles et les capsulae ::d ::d c'est ça que tu voulais dire :gene: :gene: je te rassure des capsulae j'en ais jamais trouvé :nono: :nono:
sinon ça sonne pas terrible en général ces petites beautés, celui ci sonnait autour de 48 a 52sinon ca varie pour ma part entre 45 et 70
 #1346101  par Julius27

Oggylecafard a écrit :Superbe,
Un potin des Senons je crois
:amen:
merci Oggy :super:
c'est bien un potin des senons :super:
ça doit etre mon 5eme de ce type et tu en as trouvait un aussi , il n'y a pas longtemps , il était superbe avec son grand nez. :hello:
Deus 27 a écrit :Belle surprise! Bravo!
merci a toi :super:
 #1346109  par Julius27

alexdetect a écrit ::hello: :hello: Julius ...... :amen: :amen: :amen: très belle sortie avec ce magnifique potin :coeur: :coeur: :coeur: bravo a toi :super: :super: :super:

c est clair que les potins ont un son assez nasillard limite cul de cartouche parfois qui crachotte !!!
merci alex :super:
tout a fait pour les potins :ange:
vue que chez la chance d'en trouvé par chez moi , je creuse quasiment sur tous les sons a part les ferreux.
de plus c'est une petite foret que j'ai fait des dizaines de fois avec mon adventis , j'avais jamais trouvé de monnaies antique dans ce bois , merci le déus :alcool1:
 #1346134  par alexdetect

Julius27 a écrit :
alexdetect a écrit ::hello: :hello: Julius ...... :amen: :amen: :amen: très belle sortie avec ce magnifique potin :coeur: :coeur: :coeur: bravo a toi :super: :super: :super:

c est clair que les potins ont un son assez nasillard limite cul de cartouche parfois qui crachotte !!!
merci alex :super:
tout a fait pour les potins :ange:
vue que chez la chance d'en trouvé par chez moi , je creuse quasiment sur tous les sons a part les ferreux.
de plus c'est une petite foret que j'ai fait des dizaines de fois avec mon adventis , j'avais jamais trouvé de monnaies antique dans ce bois , merci le déus :alcool1:
:) :) c est clair que par chez nous , on as la chance d en trouver ..... je suis entrain de me battre sur le nettoyage de celui que j ai trouvé lors de mon avant dernière sortie ( un point de concrétion en plein milieu du profil ) je ne sais pas si je vais pouvoir le récupérer , mais je pense mettre une photo d ici demain !!!
 #1346240  par Johnnie Dep

Petite parenthèse, puisque julius a trouvé un silex aussi, sur un terrain où j'avais trouvé une romaine j'avais trouvé un silex taillé. Utilisait on du silex encore à cette époque comme outil, je sais que c est peut être bête comme question mais nous on utilise des objets pour piler exemple le bois etc...
Les gaulois les romains utilisaient le silex encore ?

Merci
Mimi
 #1346334  par Julius27

dan48 a écrit :salut a toi
une monnaie qui embelli une sortie , superbe !!
Merci dan :super: C'est clair que çà embelli une sortie, j'aurait pas cru trouvé une petite gauloise dans ce petit bout de forêt que je fais des dizaines de fois :hello:
bayou76 a écrit :Slt le voisin.
Belle sortie et beau potin bravo.
Oh moins ton courage à été récompensé.
Merci du partage.
Merci a toi :super:
Johnnie Dep a écrit :Petite parenthèse, puisque julius a trouvé un silex aussi, sur un terrain où j'avais trouvé une romaine j'avais trouvé un silex taillé. Utilisait on du silex encore à cette époque comme outil, je sais que c est peut être bête comme question mais nous on utilise des objets pour piler exemple le bois etc...
Les gaulois les romains utilisaient le silex encore ?

Merci
Mimi
Salut mimi, c'est une bonne question mais malheureusement je pourrais pas t'aider :nono:
Si un expert passe par la, peut être que tu auras une réponse à ta question :hello:
 #1346351  par kanar

:cote: Ils utilisaient le silex pour allumer du feu avec un briquet en fer, c'est indispensable pour obtenir une étincelle suffisamment chaude ; méthode efficace qui a perduré au moyen-age et après jusqu'à l'invention des allumettes, y compris dans les premiers fusils et pistolets à poudre noire :pan1:
 #1346371  par arioch

Julius27 a écrit :
ça doit etre mon 5eme de ce type et tu en as trouvait un aussi , il n'y a pas longtemps , il était superbe avec son grand nez. :hello:
vi , mais celui la est au nez fin :ange: :ange:
 #1346524  par Julius27

kanar a écrit ::cote: Ils utilisaient le silex pour allumer du feu avec un briquet en fer, c'est indispensable pour obtenir une étincelle suffisamment chaude ; méthode efficace qui a perduré au moyen-age et après jusqu'à l'invention des allumettes, y compris dans les premiers fusils et pistolets à poudre noire :pan1:
Merci a toi pour ces informations :super:
arioch a écrit :
Julius27 a écrit :
vi , mais celui la est au nez fin :ange: :ange:
Merci arioch pour cette précision que j'avais vue :gene:
moustic45 a écrit :Jolie le potin
Merci moustic :super:
Zulu a écrit :Super :coeur: :super:
Merci a toi :super:
 #1347088  par Julius27

cricri76117 a écrit :Salut Julius
et encore un superbe potin pour toi je vais finir par demenager dans l eure
Merci pour le partage