Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2eme sortie Détection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1346569  par Diego.A

Bonjour tout le monde, voilà 2ieme sortie de détection pour moi et déjà une pièce :D c'est pas grand chose et un peu abîmée mais j'en suis fière !! :D

Ce qui me surprend c'est de trouver une Napoléon en Belgique (Liege) dans une foret non ?

Image
Image
 #1346579  par Julius27

:hello:
Le début d'une longue série :super:
 #1346633  par erosia54

c 'est un bon début , elle est pas mal quand meme,
 #1346650  par Lutetia Parisiorum

Union latine oblige...tu trouves bien en France des pièces belges, espagnoles, italienne, grecques et cie de cette époque...comme quoi, on est déjà passé à une forme de monnaie commune pour retrouver au final sa propre monnaie...
 #1346855  par 'Lomo

Plutôt bien pour un départ si tu ne le savais pas cette pièce provient de l'atelier de Lille!!