Ogma a écrit :Corbeau Detection a écrit :Merci a vous,
Il est important de préciser que je fais essentiellement des champs pollués.
Je veux pas me tromper sur ce coup et pése le pour et le contre .
Hf eliptique me parait coller avec mes terrains de jeux, je ne sais pas,,je ne sais plus!! 
salut prend le 22 noir pourquoi car tu peux être de 4 a 18khz donc tout terrain il trouve déjà petit il n'a pas trop de masquage sur le ferreux le hf le minimum c'est 14 kilos il me semble c'est moins polyvalent.
le 22 noir s'en sort déjà très bien en gmp ou déus fast sur terrain pollué les HF sont plus spécifique au terrain fortement minéraliser et pollué il est très bon aussi mais tu va prendre aussi plus de minuscule déchets
a toi de voir suivant tes terrains
mais les HF sont des disque en complément pour ratisser une zone plus finement après je regarde ici je vois elliptique c'est 13, 30, 80 inutile de te dire que le 30 et le 80 tu ne l'utilisera pas tout les jours et plus c'est haut plus c'est sensible au perturbation

Ogma,
désoler je vais te contredire
depuis que j'ai la hf,je n'ai pas repris la 28,car je trouve bien plus avec la hf
et comparer a ce que l'on pourrait croire la HF chope des petites cibles plus profond que la 22 ou 28
et la fréquence de 30 et 80 k,bas c'est celle que j'utilise le plus et vraiment la tete hf est beaucoup plus stable que la noir
des que je fait un terrain je me met en deus fast en 80k voir si je trouve des choses intéressante si oui je reste comme ça et j’affine mes réglages
si rien de bien au bout de 1h je baisse la fréquence a 28 et des que j'en ai marre de creuser sur des petites merdouilles je passe en 13k

quand tu tombe sur un terrain avec des petits billons et paillettes et que tu les a en 80 ou 28k et pas en 14k c'est là que tu te dit que la hf est bien entre tes mains

et en terrain propre c'est pareil la hf trouve bien plus petit que les noir
un exemple;avec la hf tu prendra un billon a 10cm en 26 et 80k alors que avec la noir tu vas passer dessus et tu auras pas un sons même en 18k
voilà juste pour dire que la hf en terrain propre ou polluer,tu prendra beaucoup plus de cibles que la noir
j'ai fait une vidéo ce matin,elle seras en ligne dans la journée tu verras par toi même

XP Déus, TC,ws4,28DD,élliptique 24X13HF,22 HF,X35 34X28,MI-6,canne orx
fisher CZ7 a pro Quick silver concentrique 20cm / spider 27cm, casque grayghost
MON YOUTUBE; TESTS, ESSAIS, ASTUCES, SORTIES XP DEUS, NOKTA, FISHER CZ
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber