Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gel

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

gel

#134058  par imuvrini

salut à tous

je sais pas si vous détecter ce jour, mais moi j'ai essayer dure dure, la terre dans les champs , pas vous, 'aimerais allez en foret domainial :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #134069  par FUTERTAS

rassure toi la terre est dur de partout :snif:
 #134075  par osnaej

pour moi aussi no detection depuis plusieurs semaines, la neige le sol gelé, vivement printemps !
 #134082  par gwadalp

salut
pour ma part aujourd'hui. -4°et le sol pas glacé en profondeur .seul les blocs de terre remué par les sangliers,etaient béton.
du coup j'ai testé la resistance du ace 250 au froid et j'ai pas eu de souci(j'avais lu qu'il buggait a 0°).
par contre faut se couvrir ,ça rigole pas.
mais ça vaut le coup j'ai trouvé qlqs bricoles.
essayons de se faire sponsoriser par damart :malin1:
faute de pouvoir etre sponso par deus :pleur4: :mdr1: (si ils cherchent un debutant un peu nu-nul donnez leurs mon M.P.)
a+ bonne sortie gla-glaciale
gwadalp
 #134084  par Fred74

Pour la detection sa ne me derange pas .... detre dans le froid.

mais au Boulot c Chiant... :pleur4: :pleur4:

le vent... la neige la pluie .. , Le froid.. GLAGLA...

Vive la maçonnrie l'été , :pleur4: :pleur4:
 #134135  par Erakeos

FUTERTAS a écrit :rassure toi la terre est dur de partout :snif:
Mais non, chez moi on va toujours au lycée en Tee-shirt ...

Je vous dit pas comme il faut chaud ...
 #134143  par Erakeos

Antédiluvien a écrit :Chez moi y'a 5 mn à -2 °C et la neige tombe!
En Tee-shirt tu moeurs vite fait avec la bise qui souffle! Grrrrr!
On est mieux au chaud et ça gèle ! Fini la détect. 8| ANTE
Bon courage dans cette froideur ami alsacien :alcool1:

Moi je vais me chercher le Ventilo ... J'ai la fenêtre ouverte mais sa suffit pas ...

Fait vraiment trop chaud :soleil:
 #134146  par Le Diablinte

ici -7° ce matin en ville et 0° à midi... ça craint :(
 #134148  par popote

je sui sortie ce matin mai j avai oublié mon marteau piqueur :mrgreen: ::d
et avec le ace 250 c est pas super quand il fait tres froid on a l impression qu il y a des cible partou :/
c est vraimen galère l hiver pour les pospecteur :mdr3: :mrgreen:
 #134171  par gillou

Detection-84 a écrit :

ho la :!!!!!t'es pas un peu de Marseille toi :mdr3: :mdr3: par contre c'est vrais que question creusage y'a aucun problèmes la terre est très souple dans le suuuuuuuuuuuuuuuudddddddd :mdr3: sinon pour les nordistes vous pouvez toujours ramener les mottes dégeler au coin du feu :malin1: :mdr1:
 #134176  par raphafa43

:hello: salut, et oui la plupart d'entre nous somme obligé de resté au chaud à la maison :(
De la neige et du givre avec -10° pas envie de creusé :froid: mais pour le sol trot dure, vous pouvez faire pipi dessus sans vous gelé :fesse: pas comme nous :mrgreen:
 #134194  par imuvrini

raphafa43 a écrit ::hello: salut, et oui la plupart d'entre nous somme obligé de resté au chaud à la maison :(
De la neige et du givre avec -10° pas envie de creusé :froid: mais pour le sol trot dure, vous pouvez faire pipi dessus sans vous gelé :fesse: pas comme nous :mrgreen:

bonne idée pas pensé à faire pipi sur le sol :mrgreen: :mdr3: :mdr3:
 #134717  par Erakeos

gillou a écrit :
Detection-84 a écrit :

ho la :!!!!!t'es pas un peu de Marseille toi :mdr3: :mdr3:
Presque ;-)

Car je n'aime pas l'OM :jesors:
 #134795  par EXNONA

j'ai bippé des années en beauce par tous les temps il n y a que la terre gelée qui rebute, mais avec mon nouveau piochon, il n y a plus de soucis !!!!

suffit d'etre couvert correctement...