Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
jakhh a écrit :oh thanx fouduroi comment tu fais ca quel logiciel ?Photoshop.
t'as changé le placage de ma table lol
Oggylecafard a écrit :Salut les zamis,
Ça me fait penser à un quart de bidon de la classe d'un poilu de 14/18...
fouduroi a écrit :ok pour fotoshop usine a gaz pour les neophyte comme moi comptes sur ta memoire pour nommer l'objet mercijakhh a écrit :oh thanx fouduroi comment tu fais ca quel logiciel ?Photoshop.
Mais te dire Photoshop, c'est comme si Dali me donnait la marque de ses pinceaux.
Photoshop n'est qu'un outil, le problème c'est d'apprendre à l'utiliser, et aussi à s'y connaitre un peu en photo.
Tout est possible mais ça prend quand même un certain temps. Je l'utilise depuis des années et j'étais photographe publicitaire (c'est à dire photographe de studio), et malgré ça je ne connais pas le dixième des possibilités de Photoshop.
Pour ta table, j'ai juste enlevé un peu de rouge![]()
Pour être sérieux, ton objet, je le connais très bien, mais impossible de le retrouver dans ma pauvre mémoire.
Si ça me reviens, je te le dirai, promis juré.
jakhh a écrit :Voilà voilà mon ami...Oggylecafard a écrit :Salut les zamis,
Ça me fait penser à un quart de bidon de la classe d'un poilu de 14/18...vu la taille c meme pas le 16eme d'un de a coudre un coup a l'avaler tt rond
gibus a écrit :![]()
question: Tu as des schtroumpfs pres de chez toi ?
fouduroi a écrit :Bonjour fouduroi,jakhh a écrit :oh thanx fouduroi comment tu fais ca quel logiciel ?Photoshop.
Mais te dire Photoshop, c'est comme si Dali me donnait la marque de ses pinceaux.
Photoshop n'est qu'un outil, le problème c'est d'apprendre à l'utiliser, et aussi à s'y connaitre un peu en photo.
Tout est possible mais ça prend quand même un certain temps. Je l'utilise depuis des années et j'étais photographe publicitaire (c'est à dire photographe de studio), et malgré ça je ne connais pas le dixième des possibilités de Photoshop.
Pour ta table, j'ai juste enlevé un peu de rouge![]()
Pour être sérieux, ton objet, je le connais très bien, mais impossible de le retrouver dans ma pauvre mémoire.
Si ça me reviens, je te le dirai, promis juré.
gibus a écrit :T'inquiètes,aucun problème!![]()
Les potos vous etes trop fort pour moi et quand je vois le nombre de bidulle qui existent je me rends compte de mon ignorance![]()
![]()
![]()
faut vite que je retourne poeler![]()
![]()
Oggylecafard a écrit : Bonjour fouduroi,Quand tu dis "pensais-tu à ça" j'aurais tendance à dire oui, je pense toujours à ça, du moins c'est ce que ma femme dit
Pensais tu à ça,ou bien suis je complètement à côté?
Oggylecafard a écrit :salut quelle dimension pour cet exemple moi ca contient a peine 1ml d'eau alors ptetr un bol de farfadetjakhh a écrit :Voilà voilà mon ami...Oggylecafard a écrit :Salut les zamis,
Ça me fait penser à un quart de bidon de la classe d'un poilu de 14/18...vu la taille c meme pas le 16eme d'un de a coudre un coup a l'avaler tt rond
Autre chose?
jakhh a écrit :Cela correspond aux dimensions que tu nous à donnéOggylecafard a écrit :salut quelle dimension pour cet exemple moi ca contient a peine 1ml d'eau alors ptetr un bol de farfadetjakhh a écrit :Voilà voilà mon ami...Oggylecafard a écrit :Salut les zamis,
Autre chose?
jakhh a écrit :c de la deco alors ce n'est pas fonctionnelLe bidon de la classe était un petit calendrier que le liberable effeuilait jour après jour jusqu'à ...sa libération.Il était là plupart du temps accroché à sa veste.
fouduroi a écrit :Oggylecafard a écrit : Bonjour fouduroi,Quand tu dis "pensais-tu à ça" j'aurais tendance à dire oui, je pense toujours à ça, du moins c'est ce que ma femme dit
Pensais tu à ça,ou bien suis je complètement à côté?
![]()
Maintenant si tu voulais parler de l'objet ci-dessous, alors non, car ce n'est pas la même forme et l'on ne voit pas de trace de cassure sur la trouvaille.
Si l'on veut rêver, on peut alors dire que c'est un casque anglais "Mark II" miniature.![]()
Mais je pense plus sage de dire qu'il s'agit d'un ancien cache vis.
On vissait la vis dans une cuvette, le cache s'emboîtait sur la cuvette et tenait par friction. Pour le retirer il suffisait de passer une pointe de lame sous le bord et il se détachait directement.
Voici le genre de cuvette sur laquelle il s'emboîtait.
Maintenant rien n'est jamais certain à 100%, donc ...
Mais je suis persuadé d'en avoir sur des machins anciens chez moi; le problème, c'est que retrouver quelque chose chez moi demande des fouilles organisées de grande ampleur.
fouduroi a écrit :ça me rappelle les petit bouchons de protection que l'on doit supprimer quant on raccorde une clim( au niveau du dudgeon ) :
michelcesbom a écrit :Bien oui, c'est ça ou un cache vis.
fouduroi a écrit :ça me rappelle les petit bouchons de protection que l'on doit supprimer quant on raccorde une clim( au niveau du dudgeon ) :