Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit objet conique

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1347779  par jakhh

slt encore un ptit objet cuivreux a id forme d'un mini "casque anglais" de 16mm diam 5,5mm profond pour 1,18g visiblement pas d'attache pour un bouton merci
[Imageimg][/img]
[Imageimg][Image/img]
 #1347794  par fouduroi

Image
 #1348099  par jakhh

oh thanx fouduroi comment tu fais ca quel logiciel ?
t'as changé le placage de ma table lol
 #1348125  par fouduroi

jakhh a écrit :oh thanx fouduroi comment tu fais ca quel logiciel ?
Photoshop.
Mais te dire Photoshop, c'est comme si Dali me donnait la marque de ses pinceaux.
Photoshop n'est qu'un outil, le problème c'est d'apprendre à l'utiliser, et aussi à s'y connaitre un peu en photo.
Tout est possible mais ça prend quand même un certain temps. Je l'utilise depuis des années et j'étais photographe publicitaire (c'est à dire photographe de studio), et malgré ça je ne connais pas le dixième des possibilités de Photoshop.

Pour ta table, j'ai juste enlevé un peu de rouge :)

Pour être sérieux, ton objet, je le connais très bien, mais impossible de le retrouver dans ma pauvre mémoire.
Si ça me reviens, je te le dirai, promis juré.

:alcool1:
 #1348127  par Oggylecafard

Salut les zamis,
Ça me fait penser à un quart de bidon de la classe d'un poilu de 14/18... :hello:
 #1348131  par jakhh

Oggylecafard a écrit :Salut les zamis,
Ça me fait penser à un quart de bidon de la classe d'un poilu de 14/18... :hello:
:malin1: vu la taille c meme pas le 16eme d'un de a coudre un coup a l'avaler tt rond ;-)
 #1348132  par jakhh

fouduroi a écrit :
Photoshop.
Mais te dire Photoshop, c'est comme si Dali me donnait la marque de ses pinceaux.
Photoshop n'est qu'un outil, le problème c'est d'apprendre à l'utiliser, et aussi à s'y connaitre un peu en photo.
Tout est possible mais ça prend quand même un certain temps. Je l'utilise depuis des années et j'étais photographe publicitaire (c'est à dire photographe de studio), et malgré ça je ne connais pas le dixième des possibilités de Photoshop.

Pour être sérieux, ton objet, je le connais très bien, mais impossible de le retrouver dans ma pauvre mémoire.

ok pour fotoshop usine a gaz pour les neophyte comme moi comptes sur ta memoire pour nommer l'objet merci :alcool1:
 #1348155  par gibus

:hello:
question: Tu as des schtroumpfs pres de chez toi ?
:jesors:
 #1348186  par Oggylecafard

jakhh a écrit :
:malin1: vu la taille c meme pas le 16eme d'un de a coudre un coup a l'avaler tt rond ;-)
Voilà voilà mon ami...
Image
Autre chose?
:P
 #1348192  par Oggylecafard

gibus a écrit ::hello:
question: Tu as des schtroumpfs pres de chez toi ?
:jesors:
:mdr1: ce sera peut-être plus parlant pour toi...
Image
 #1348198  par Oggylecafard

fouduroi a écrit :
Photoshop.

Bonjour fouduroi,
Pensais tu à ça,ou bien suis je complètement à côté?
:taistoi:
 #1348200  par gibus

Les potos vous etes trop fort pour moi et quand je vois le nombre de bidulle qui existent je me rends compte de mon ignorance :rouge: :rouge: :rouge:
faut vite que je retourne poeler :mdr1: :mrgreen: :mrgreen:
 #1348202  par Oggylecafard

gibus a écrit ::hello:
Les potos vous etes trop fort pour moi et quand je vois le nombre de bidulle qui existent je me rends compte de mon ignorance :rouge: :rouge: :rouge:
faut vite que je retourne poeler :mdr1: :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiètes,aucun problème!
Bon c'était juste une suggestion,attends la confirmation de fouduroi...
Et après,retourne poêler...
:mdr1: :mdr1: :langue: ;-) :hello:
 #1348217  par fouduroi

Oggylecafard a écrit : Bonjour fouduroi,
Quand tu dis "pensais-tu à ça" j'aurais tendance à dire oui, je pense toujours à ça, du moins c'est ce que ma femme dit :hehe:

Maintenant si tu voulais parler de l'objet ci-dessous, alors non, car ce n'est pas la même forme et l'on ne voit pas de trace de cassure sur la trouvaille.
Image

Si l'on veut rêver, on peut alors dire que c'est un casque anglais "Mark II" miniature. ;)
Image

Mais je pense plus sage de dire qu'il s'agit d'un ancien cache vis.
On vissait la vis dans une cuvette, le cache s'emboîtait sur la cuvette et tenait par friction. Pour le retirer il suffisait de passer une pointe de lame sous le bord et il se détachait directement.

Voici le genre de cuvette sur laquelle il s'emboîtait.

Image

Maintenant rien n'est jamais certain à 100%, donc ...
Mais je suis persuadé d'en avoir sur des machins anciens chez moi; le problème, c'est que retrouver quelque chose chez moi demande des fouilles organisées de grande ampleur.

#1348226  par jakhh

Oggylecafard a écrit :
jakhh a écrit :
Voilà voilà mon ami...
Image
Autre chose?
salut quelle dimension pour cet exemple moi ca contient a peine 1ml d'eau alors ptetr un bol de farfadet :]
 #1348263  par Oggylecafard

jakhh a écrit :
Oggylecafard a écrit :
jakhh a écrit :
Voilà voilà mon ami...
Image
Autre chose?
salut quelle dimension pour cet exemple moi ca contient a peine 1ml d'eau alors ptetr un bol de farfadet :]
Cela correspond aux dimensions que tu nous à donné :hello:
 #1348547  par jakhh

c de la deco alors ce n'est pas fonctionnel
 #1348594  par Oggylecafard

jakhh a écrit :c de la deco alors ce n'est pas fonctionnel
Le bidon de la classe était un petit calendrier que le liberable effeuilait jour après jour jusqu'à ...sa libération.Il était là plupart du temps accroché à sa veste.
Mais apparemment ce n'est pas ton objet. :hello:
 #1348595  par Oggylecafard

fouduroi a écrit :
Oggylecafard a écrit : Bonjour fouduroi,
Quand tu dis "pensais-tu à ça" j'aurais tendance à dire oui, je pense toujours à ça, du moins c'est ce que ma femme dit :hehe:

Maintenant si tu voulais parler de l'objet ci-dessous, alors non, car ce n'est pas la même forme et l'on ne voit pas de trace de cassure sur la trouvaille.
Image

Si l'on veut rêver, on peut alors dire que c'est un casque anglais "Mark II" miniature. ;)
Image

Mais je pense plus sage de dire qu'il s'agit d'un ancien cache vis.
On vissait la vis dans une cuvette, le cache s'emboîtait sur la cuvette et tenait par friction. Pour le retirer il suffisait de passer une pointe de lame sous le bord et il se détachait directement.

Voici le genre de cuvette sur laquelle il s'emboîtait.

Image

Maintenant rien n'est jamais certain à 100%, donc ...
Mais je suis persuadé d'en avoir sur des machins anciens chez moi; le problème, c'est que retrouver quelque chose chez moi demande des fouilles organisées de grande ampleur.

:mdr2: :mdr2: pelle,pioche et frontale,Comme pour descendre dans ma cave...
 #1348695  par michelcesbom

fouduroi a écrit :Image
ça me rappelle les petit bouchons de protection que l'on doit supprimer quant on raccorde une clim( au niveau du dudgeon ) :
Image
 #1348706  par fouduroi

michelcesbom a écrit ::hello:
fouduroi a écrit :Image
ça me rappelle les petit bouchons de protection que l'on doit supprimer quant on raccorde une clim( au niveau du dudgeon ) :
Image
Bien oui, c'est ça ou un cache vis.
Je ne connaissais pas ces capuchons, j'ai appris quelques chose :hello: