Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une première très réussie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1349294  par Julien956251

Incroyable,
Ce matin, évidemment j'étais debout à 6h, mais pas possible de sortir il faisait encore nuit. Et c'est la nuit qui m'a arrêté ce soir. Sinon j'y serais encore.
De 8h à 11h, je n'ai trouvé que des clous et une médaille, mais à 11h, ma première monnaie.
Une 5 centimes napoleon de 1862.

Petite pause pendant 12h et à partir de 14h jusque 17h.
À 17h, une sonnerie pas top et marre de tout creuser. J'avais deja 2kg de ferraille.
Je creuse et là surprise, un encrier. Je vérifie; encore un son. Je continue, un fiole de parfum, une casserole, une boucle de ceinture, une deuxième fiole remplie celle-ci. Je continue, et là surprise, 5 nouvelles monnaies. Avant nettoyage la seule que j'arrive à identifier est une 1 centime 1911.
Je vais vous faire suivre les photos et j'espère que vous m'aiderez à identifier.
Trop topppppp!!!!!!
 #1349304  par olaf grossebaf

:hello:

ton entousiasme fait plaisir a voir :super: :hehe:

pour ce que tu veux faire identifier , il faut un post par objet / monnaie :ange: :super:

:alcool1:
 #1349308  par Julien956251

Merci oui. Je vais faire ça. Mais j'aimerais un peu les nettoyer quand même. Il y a une pièce qui est tres grosse en bronze j'espère que j'arriverai à la ravoir
 #1349314  par stef_colt

Comme quoi la persévérance paye ! :super: :]
 #1349335  par Flav

Cool, :super:
dans quel coin ?
Vivement les photos.
A bientôt peut être !
:hello:
 #1349362  par neutronium

Julien956251 a écrit :Une 5 centimes l'an 5 avec le pansement en prime.
Image
Une belle revo ! belle récompense après tout ce temps passé ! :super:
 #1349371  par Julien956251

C'est en Normandie. Et j'ai pas fini de vider le trou dans lequel j'ai trouvé 5 monnaies
 #1349657  par crowblank

Julien956251 a écrit :C'est en Normandie. Et j'ai pas fini de vider le trou dans lequel j'ai trouvé 5 monnaies
Encore heureux, tu aurais été dans le Périgord le 300i t'aurait sorti des truffes ::d .

Bravo à toi :super: