Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire D'Auguste

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1349388  par Mahzus26

Alors toujours dans la drome un denier romain bien usé si vous avez une idée merci :)
matiere argent, dimension 1cm4,poids 1,77g
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Mahzus26 le 29 oct. 2017, 17:35, modifié 1 fois.
 #1349396  par Lapin Violet

:hello:

En vitesse, mais à confirmer denier Jule CAESAR

A/ CAESAR - AVGVSTVS. Tête nue à gauche

Mais j'ai un doute sur la typo ...

Par contre je regarde demain pour le revers...

En fait pas possible, je n'avais pas regardé le poids, pour l'époque, il devrait faire beaucoup plus (idem pour le diamètre) !
 #1349399  par Mahzus26

Merci a toi Lapin Violet j'avais un peu la meme idée que toi je regarde de mon coté aussi :super:
 #1349590  par esus

Exact pour ce quinaire d'Auguste de poids léger, version avers avec la tête à gauche, revers P CARIS-I LEG soit Publius Carisius Legatus" (Publius Carisius Légat). Référence RIC.1b :super:
 #1349681  par Mahzus26

Exelent merci chanteclerc et esus trop fort encore une fois :amen: