Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chape de boucle Fin moyen age - Id Pyragol/Neutronium

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1349835  par captain_Sotto

une 2 centimes d'euro!! :hehe:
Il nous faudrait des photos de chaque face de ton objet pour se faire une idée (on l'a pas en main)
:hello:
 #1349838  par neutronium

En, effet d'autres photos seraient les bienvenu ! ça pourrait aussi être une chape de boucle avec l'anneau de l'ardillon ! :)
 #1349841  par titus30

Imagelol dsl voici lotre coter ;)
 #1349846  par titus30

Image
 #1349848  par titus30

Image
 #1349878  par piragol

neutronium a écrit :En, effet d'autres photos seraient les bienvenu ! ça pourrait aussi être une chape de boucle avec l'anneau de l'ardillon ! :)
En effet :super: , et un clou rajouté en renfort sur le côté ceinture.
La boucle en elle-même est partiellement cassée, difficile donc de la dater en l'état, elle devait être assez conséquente toutefois, et probablement trapézoïdale.
Néanmoins, je pense que la situer juste vers le début de l'époque post-médiévale serait assez probable, voire fin médiévale. :hello:
 #1349886  par neutronium

piragol a écrit :
neutronium a écrit :En, effet d'autres photos seraient les bienvenu ! ça pourrait aussi être une chape de boucle avec l'anneau de l'ardillon ! :)
En effet :super: , et un clou rajouté en renfort sur le côté ceinture.
La boucle en elle-même est partiellement cassée, difficile donc de la dater en l'état, elle devait être assez conséquente toutefois, et probablement trapézoïdale.
Néanmoins, je pense que la situer juste vers le début de l'époque post-médiévale serait assez probable, voire fin médiévale. :hello:
Merci Bruno pour ton éclairage ! le clou me perturbe un peu ! :) ça fait un peu bricolage, réparation il ne devait pas être présent initialement ! qu'en pense tu ? :)
 #1349892  par piragol

C'est assez probable, en effet, d'autant que les rivets originaux ne sont plus présents, et loin, très loin de ce diamètre.
Pour moi, ce n'est pas une chape vestimentaire, mais utilitaire ( équestre, attelage, agricole....? ) :hello:
 #1349909  par neutronium

piragol a écrit :C'est assez probable, en effet, d'autant que les rivets originaux ne sont plus présents, et loin, très loin de ce diamètre.
Pour moi, ce n'est pas une chape vestimentaire, mais utilitaire ( équestre, attelage, agricole....? ) :hello:
Oui pas décorée ! je pense que le post peut être édité ! :)