Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie romaine provinciale de caracalla atelier de Gabala id fait par Arual

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1349929  par Touko26

Les amis, cette monnaie ma était confiait par un copain qui l'a ramené de vacance.
Si vous pouvez m'aider à l'identifier sa serai super.
J'ai essayé mais c'est trop compliquer pour moi.
Elle pèse 12,75gr
Diamètre 27mm
L'alliage peut du billon ou alors une plaqué argent

Image
Image
Dernière modification par Touko26 le 31 oct. 2017, 10:46, modifié 1 fois.
 #1349979  par neutronium

Touko26 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Re,
Et il l'a ramené d'où en vacances ?
Du sud de la Turquie

Salut Touko ! un classique en Turquie, plus ou moins vendu à la sauvette par des personnes qui ont fortuitement creusé dans leur champs, jardins etc.... j'aime autant te dire que tu as 99% de chance qu'elles soient des répliques ! :)
 #1350027  par Touko26

neutronium a écrit :
Touko26 a écrit :
Du sud de la Turquie

Salut Touko ! un classique en Turquie, plus ou moins vendu à la sauvette par des personnes qui ont fortuitement creusé dans leur champs, jardins etc.... j'aime autant te dire que tu as 99% de chance qu'elles soient des répliques ! :)
Franchement , j'pense que ce n'est pas une imitation.
 #1350030  par Touko26

praeda a écrit :Salut,

très très dangereux de rapporter des objets archéologiques, ou même des imitations, de Turquie.

A+
Tu as raison c'est un pays dangereux pour tout ce qui est archéologie , mais quand je vois dès site qui vends à la tonne des monnaie de c'est région du monde c'est qu'il y'a bien un trafique dessous tout ça
 #1350229  par neutronium

Touko26 a écrit :
neutronium a écrit :
Touko26 a écrit :
Du sud de la Turquie

C'est une possibilité aussi ! tu sais comment il l'a acquise ? :)
 #1350242  par la fouine 35 et 45

Bonjour,
Perso je ne sais pas ce que c'est mais si c'est une imitation elle ne doit pas avoir vocation à faire un commerce bien lucratif, parce qu'elle n'est pas folichone...
 #1350354  par Touko26

neutronium a écrit :
Touko26 a écrit :
neutronium a écrit :
Touko26 a écrit :
Du sud de la Turquie

Il l'a acquise sur les Sentier battue, c un mordue de la detection.
Il se situe lui même a l'est de la ville de tarse.
 #1350363  par neutronium

Touko26 a écrit :
neutronium a écrit :
Touko26 a écrit :
neutronium a écrit :
Touko26 a écrit : Du sud de la Turquie

Il l'a acquise sur les Sentier battue, c un mordue de la detection.
Il se situe lui même a l'est de la ville de tarse.
D'accord en prospection donc ! alors là pour le coup autant de chance que chez nous pour que ce soit authentique :super: belle pioche !
 #1350442  par neutronium

Touko26 a écrit :Sérieusement les amis, je n'oserai pas vous faire identifier une fausse monnaie. :nonon:

On l'espère Touko :hehe:
 #1350575  par Touko26

Magnifique identification, merci arual.
Du coup la monnaie est en bronze, je penser à du billon fourré. Grand merci :super: