Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze Ambiani - type au bucrane - DT474 (Merci Esus ! )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1349726  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Bon elle pique moins les yeux que celles de Moustic mais elle est pas récente !
Je suis surtout content de l'avoir trouvée car c'était vraiment l'aiguille dans la botte de foin ! :hehe: :ghee:
Je vous soumets cette monnaie trouvée en Picardie pour identification
Elle pèse 1,91 grammes
diamètre 1,28 cm au plus grand !

Image

En sachant que j'ai trouvé il y a quelques temps une autre monnaie qui avait été identifiée comme une AMBIENS (Région d'Amiens) Bronze à la tête de face et au cheval retourné que voici :

Image

Je pense qu'il y a des similitudes dans la tête de face non ?
Dernière modification par BENPILOT le 30 oct. 2017, 22:55, modifié 1 fois.
 #1349762  par OFONDUTROU

salut ben
tres belle trouvaille :coeur:
bon j'y connais rien mais je vois un taureau donc je dirais ..............bronze au taureau chargeant :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1350361  par esus

Bonsoir Ben :hello: ,

Pat quel œil d'Aigle, c'est un bronze Ambiani, datation guerre des Gaules et période Pré Augustéenne ( 60 à 30/25 av JC)
Série 51 type au bucrane - Double Tournois.474, avers : Tête de bucrane, revers : cheval à droite, le poitrail et le haut des antérieurs sont marqués par une tête de face ovale. le diamètre et le poids sont pile dans la moyenne, magnifique :coeur: :super:
Je l'ai sous les yeux dans mon atlas, pour ta peine je mets à jour de ton post :hello:
 #1350466  par BENPILOT

Ouahhh merci Esus ! Je suis époustouflé par les capacités que tu as de retrouver les reponses à nos demandes ! Merci pour le temps passé ! :amen: On ne le répétera jamais assez! ! :super:
Merci aussi d'avoir édité le post !
Ben :alcool1:
 #1350481  par esus

De rien Ben, merci à vous de nous faire le partage d'aussi belle trouvaille :super: :alcool1: